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besoin d'aide kity 609TF tri

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Message  bben81 le Jeu 30 Jan 2020 - 23:04

Bonjour à tou·te·s,
J'ai un problème sur ma kity 609, en ce qui concerne la commande de la partie scie.
Je n'ai pas d'auto-maintien lors de la mise en route. Après démontage du contacteur, j'ai vu que la bobine était HS ( fils coupés entre la bobine et les cosses de connexion).
Avant de réinvestir dans un nouveau contacteur j'aimerai être sûr qu'il n'y a pas un quelconque soucis sur la ligne de commande pour ne pas prendre le risque de reproduire la même panne sur un nouveau contacteur...
J'ai donc pris mon testeur et me voilà parti pour prendre des mesures de continuité, de tension.
J'ai 217 V aux bornes de feue la bobine. Pourtant, à la lecture de la doc de la machine  study , la partie commande de la scie semble être raccordée entre deux phases, donc en 380 V.
Avant de tout démonter pour retracer tous les câblages et comprendre si c'est le schéma fourni qui est faux ou si j'ai un soucis sur la ligne de commande, je recherche un autre possesseur de cette machine qui aurait la bonté de démonter le boitier du contacteur de scie (celui à gauche avec les boutons rouge et vert) et prendre la tension aux bornes A1/A2 du contacteur (qui correspondent aux bornes de la bobine).
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de travailler sur la partie électrique de la scie, je veux bien aussi toute aide étant bienvenue Wink

Pour informations complémentaires, j'ai acheté ces machines neuves il y a 16 ans en 2003/2004, je ne les ai jamais bricolées, donc tout est d'origine.
Tous les fusibles sont bons.
Le moteur scie tourne le temps ou je maintien le bouton vert (mécanique) appuyé, et s'arrête dès que je relâche le bouton, c'est le symptôme qui m'a poussé à regarder ce qui se passait.

Voilà, au plaisir de vous lire.
Merci d'avance à tous les MétaBricoleurs qui voudront bien apporter leur aide. merci
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Message  bben81 le Ven 31 Jan 2020 - 22:53

Bon, à priori, c'est normal...
Le retour de phase en provenance des sondes thermiques n'étant pas alimenté lors de la mesure de tension aux bornes de la bobine, je ne peux pas avoir du 380 V.
Par contre, une fois le contacteur enclenché, le retour de phase est bien alimenté, donc on aura bien la tension entre deux phases, soit 380 V.
Contacteur commandé, affaire à suivre Wink
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