Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

+15
micheld4036
clem11
James17
KOKO 57
Neo_Dogo
grosb
Roland
Marco66
diomedea
6°sens
Ericfd79
FMJ
michel80
sangten
tamilhaz
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Jeu 2 Avr 2020 - 22:56

Marco66 a écrit:Bonsoir à tous,
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la forme compliquée des martyrs?
Haute, normal, mais avec une longue avancée, de plusieurs cm, en bas. scratch  scratch  scratch
En ce qui me concerne, j'ai un martyr inséré dans le guide depuis...l'achat.
Et du coup, il va falloir que je songe à son remplacement.
Marco, la longue avancée, comme tu l'appelles, c'est pour pouvoir passer sous la cape. Le guide étant très haut, s'il allait presque jusqu'à la lame, obligerait à maintenir la cape très haute, avec les problèmes d'aspiration et de sécurité qui y seraient liés.

On ne peut pas faire aller le guide contre la lame, il faut dans tous les cas un martyr. En l'occurence, ce problème ne semble pas avoir été résolu de façon simple pour l'instant. Essayons de trouver une solution astucieuse. N'EST-CE PAS MONSIEUR DIOMEDEA ? je crie un peu pour le réveiller, parce qu'à cette heure, il est au lit pour pouvoir poster sur son - magnifique est un faible mot - clavecin demain matin très tôt.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  KOKO 57 Ven 3 Avr 2020 - 0:32

Salut Tam et tous................qu'as tu comme loupiote dans ton aire de jeux ,et aussi,quoi comme tél scratch ,autrement j'aime bien les murs de ton atelier,par contre ,pour y accrocher quelque chose,d'abord la planche What a Face

@Alain,mais t'es ouf What a Face ,tu vas nous le réveiller,et demain va s'lever du pied gauche et nous faire des fausses notes tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Ven 3 Avr 2020 - 9:01

Suite à la réponse d'Alain à la question de Marco, je viens de comprendre mon erreur de vouloir réaliser un martyr pleine hauteur de règle.
Pour ce qu'il en est de la question d'Alain à Diomédéa, je pense qu'il y a répondu par sa conception d'une cape suspendue au "plafond".
@Laurent, mon appareil (en fait celui de my love, perso je n'en ai pas), c'est un samsung galaxy d'entrée de gamme et au plafond c'est des tubes LED. Pour fixer des trucs aux murs c'est sûr que c'est un peu coton, quand on est sur des sections à petites pierres et qu'en plus elles ont "gelées" à un moment de leur existence.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Marco66 Ven 3 Avr 2020 - 10:08

Bonjour à tous,
Merci Alain pour l'explication, je comprends mieux.
Je ne mets pas la cape de scie don mon martyr fait la hauteur du guide, enfoncé dans le guide.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  FMJ Ven 3 Avr 2020 - 10:29

Pour les martyrs, à ma connaissance, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que deux :

  • Soit celles présentées par Alain : des cales en "surépaisseur" du guide. L'avantage, c'est qu'on peut facilement régler sa proximité de la lame (pour contrer l'usure) et qu'on peut également inverser le martyr pour être en pleine hauteur. Le martyr peut être devant ou derrière le guide, ou les deux à la fois. Le seul véritable inconvénient, c'est que la pièce n'est pas en appui sur la totalité du guide. Fabrication très simple, il faut juste suffisamment d'épaisseur pour utiliser des vis BTR. A mon sens, c'est de loin la meilleure solution.
  • Soit un martyr embouchonné dans l'extrémité du guide. Pour l'avoir mis en oeuvre sur ma B3, je ne suis pas convaincu. Le tenon/mortaise est ch... à réaliser, il faut qu'il soit super bien ajusté + dans le tenon j'ai ajouté des petits trous comblés avec de la colle à chaud pour ajouter de la friction afin que les tenons ne ressortent pas avec les vibrations mais qu'ils soient quand même amovibles. J'ai utilisé des vis pour fixer les plaquettes de CP qui servent de martyr interchangeable, ce qui n'est jamais très bon à proximité d'une lame en mouvement. Je crois que j'ai dû passer ces plaquettes à la calibreuse pour qu'elles soient pile poil affleurentes par rapport au guide. Donc la réalisation est moins simple. En plus ça manque de rigidité, et quand c'est trop usé, il faut changer. Pour finir la conception demande un peu plus d'attention si l'on souhaite que le martyr soit réversible (avant/arrière).
    http://www.metabricoleur.com/t10862p50-une-petite-b3-pour-l-atelier#216219


Bref un jour ou l'autre, je reviendrai à la première solution.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4973
Points : 5898
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Neo_Dogo Ven 3 Avr 2020 - 12:01

J'dis peut-être une connerie mais ... en faire un en impression 3D ?
Une fois que tu a fais le crobard avec le logiciel, tu peux en imprimer à la demande.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Ven 3 Avr 2020 - 13:02

FMJ a écrit:Pour les martyrs, à ma connaissance, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que deux :

  • Soit celles présentées par Alain : des cales en "surépaisseur" du guide. L'avantage, c'est qu'on peut facilement régler sa proximité de la lame (pour contrer l'usure) et qu'on peut également inverser le martyr pour être en pleine hauteur. Le martyr peut être devant ou derrière le guide, ou les deux à la fois. Le seul véritable inconvénient, c'est que la pièce n'est pas en appui sur la totalité du guide. Fabrication très simple, il faut juste suffisamment d'épaisseur pour utiliser des vis BTR. A mon sens, c'est de loin la meilleure solution.
  • Soit un martyr embouchonné dans l'extrémité du guide. Pour l'avoir mis en oeuvre sur ma B3, je ne suis pas convaincu. Le tenon/mortaise est ch... à réaliser, il faut qu'il soit super bien ajusté + dans le tenon j'ai ajouté des petits trous comblés avec de la colle à chaud pour ajouter de la friction afin que les tenons ne ressortent pas avec les vibrations mais qu'ils soient quand même amovibles. J'ai utilisé des vis pour fixer les plaquettes de CP qui servent de martyr interchangeable, ce qui n'est jamais très bon à proximité d'une lame en mouvement. Je crois que j'ai dû passer ces plaquettes à la calibreuse pour qu'elles soient pile poil affleurentes par rapport au guide. Donc la réalisation est moins simple. En plus ça manque de rigidité, et quand c'est trop usé, il faut changer. Pour finir la conception demande un peu plus d'attention si l'on souhaite que le martyr soit réversible (avant/arrière).
    http://www.metabricoleur.com/t10862p50-une-petite-b3-pour-l-atelier#216219


Bref un jour ou l'autre, je reviendrai à la première solution.
Merci FMJ, c'est le fil que je cherchais...!! cheers
Eric, je ne vois pas de manque de rigidité...si il y a un doute sur un très léger basculement, ben il y a le presseur.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Ven 3 Avr 2020 - 20:44

Neo_Dogo a écrit:
Pour mon info, t'l'as payé combien ton guide supplémentaire ?
Pascal

Dans les 250€ de mémoire
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Neo_Dogo Sam 4 Avr 2020 - 12:56

Ah vi, c'est pas gratuit...
Y'avait les deux butées avec ou c'était juste le profilé nu ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Sam 4 Avr 2020 - 13:49

Il y avait les deux butées, les fixations, la regle graduée.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Sam 4 Avr 2020 - 15:01

Bonjour, je m'aperçoit que j'ai un talon de 2 dixièmes en entrée et en sortie.
J'ai cherché un peu sur le site mais par cette belle journée favorable au bricolage, je n'ai pas envie d'y passer l'aprem...
C'est une histoire de réglage des presseurs, non ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  James17 Sam 4 Avr 2020 - 17:12

Bonjour
Le talon, c’est en rabotage ou en dégauchissage ?
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Sam 4 Avr 2020 - 17:28

En rabotage, Fred. Il parle de presseurs.
Richard, j'ai parfois le même problème. C'est un réglage des presseurs. C'est plus ou moins, voire pas du tout marqué en fonction des essences.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Sam 4 Avr 2020 - 17:29

James17 a écrit:Bonjour
Le talon, c’est en rabotage ou en dégauchissage ?
En rabotage. Mes tables sont nickel coplanaires. Peut être ce sont les rouleaux dans la table de rabotage qui dépassent un peu...Je vais vérifier ce point de ce pas.

Edit : Après vérif, c'est pas nickel, nickel...les rouleaux dépassent entre 0.12mm et 0.075mm, ça mériterait un petit affinage. Mais...j'ai du mal à voir comment ça pourrait générer des talons car ils sont quand même assez éloignés de la zone d'usinage et la très légère banane engendrée est reprise par les rouleaux presseurs d'entrée et de sortie...


Dernière édition par tamilhaz le Sam 4 Avr 2020 - 21:23, édité 1 fois
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  clem11 Sam 4 Avr 2020 - 19:12

Salut à tous,

Belles machines !

Oui pour le talon ce sont les rouleaux presseurs normalement.
Assez facile à régler sur ma machine ( felder ). Je pense que cela est le cas aussi sur la holz.

clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Sam 4 Avr 2020 - 19:48

Pour préciser un peu : rabotage de planchettes en chêne de 75 cm de long, 12cm de large, 25mm d'épais.
Passes de 1mm.
J'ai un talon en entrée et en sortie.
Le truc, c'est qu'en cherchant sur le forum je trouve des réponses pertinentes pour un seul talon.
Exemple (Jean Luc) :
" si tu a un talon au début du morceau c'est que le rouleau d'entré manque de pression par apport a celui de sortie, si le talon est à la fin de passe  c'est l'inverse" scratch
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Sam 4 Avr 2020 - 22:10

ben faut tâtonner scientifiquement. tu modifies un, puis tu remets, tu modifies l'autre, tu remets, tu modifies les deux. Je ne me rappelle plus comment j'ai fait exactement, mais c'était un truc de ce genre. En principe, je n'ai pas de talon sur les bois durs, mais j'en ai parfois sur les tendres.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 5 Avr 2020 - 9:36

Ben oui Alain....contre le talonnement, le tâtonnement...sauf que je doit être pas trop scientifique. Dans mes essais c'est toujours du tout ou rien, le double aveugle n'est pas pour moi, je me contente d'être miro, ça me suffit....
Rien ne presse...il semblerait qu'on ait le temps.
En m'endormant hier soir, je me suis rendu compte que rien ne "liait" les réglages des presseurs avant et arrière et que si je resserrai les deux, ça serait peut être pas mal...
Sauf que...il serait peu être bien de voir ce qui se passe sur la largeur totale de la machine, dans du bois dur et dans de l'autre.
Donc, à prévoir un de ces 4, une demie journée de grattage de cerveau avec les bouts de bois qui vont avec...
En plus, j'ai bien fait de pas régler le compteur de passe, avec cette histoire de 0.2mm, il a des chances d'être juste... What a Face
Bonne journée de bricolage à tous...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  micheld4036 Dim 5 Avr 2020 - 10:16

bonjour,

un autre problème que tu risques de rencontrer si tu donnes trop de force à tes rouleaux, c'est de marquer les bois et surtout les bois tendres.

continues à tâtonner et tu vas découvrir ta machine et toutes ses possibilités

micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 19 Avr 2020 - 15:13

Namasté...
j'ai refait du rabotage et bien sûr oublié de tester sur la pleine largeur....pour la prochaine fois.
Entre temps j'avais resserré quelques boulons qui ne l'était pas assez à mon goût mais rien de bien méchant.
Mes talons ne font plus que 5 centièmes. Je n'ai toujours pas touché les vis de réglages des presseurs. Un truc (un peu) étrange, c'est que les vis de réglage face avant sont assez enfoncés alors que ceux arrière pas du tout... scratch
Par contre, la table de rabotage a quand même un certain jeu même avec le blocage serré à fond. scratch
A suivre...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Dim 19 Avr 2020 - 15:16

Salut Richard

Tu as fait un essai en rabotant d'un coté, puis de l'autre ? Il y a peut-être une petite différence ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 19 Avr 2020 - 15:24

Ben non, je l'avait dit pourtant... What a Face
Par contre j'ai passé deux morceaux à la même cote ensemble, chose que j'ai déjà pratiqué sans problème avec mes raboteuses précédentes, et là je n'avais qu'un seul morceau entrainé, l'autre étant attrapé tardivement... Sur le coup j'ai pensé à une facétie de l'arbre à plaquette, mais non à postériori et pendant la digestion, plutôt un témoin de manque de pression pour le rouleau d'entrée ou un défaut de // de celui ci avec la table, non...?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  clem11 Dim 19 Avr 2020 - 16:00

Bonjour à tous,

Oui sans doute les presseurs pour ton petit souci d'entrainement.

Pour le jeu de la table de raboteuse , c'est plus embêtant.
C'est un fût unique, central ?
J'ai eu le soucis avec ma précédente machine ( pas holzprofi ), après enquête, c'était la souplesse du bâti support de fût...
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 19 Avr 2020 - 17:23

clem11 a écrit:Bonjour à tous,

Oui sans doute les presseurs pour ton petit souci d'entrainement.

Pour le jeu de la table de raboteuse , c'est plus embêtant.
C'est un fût unique, central ?
J'ai eu le soucis avec ma précédente machine ( pas holzprofi ), après enquête, c'était la souplesse du bâti support de fût...
C'est bien un fût central et le support c'est une tôle genre 5mm qui forme le U du bâti donc soudée partout sur les côtés...
Sans serrage de la table et en "secouant" le bord extérieur, j'arrive à obtenir une amplitude genre 1mm (la table fait 700mm) . Si je serre, pareil, sauf qu'on entend le battement.
Avec le temps (et la poussière...) ça devrait s'améliorer...
De manière générale sur les deux machines reçues, j'ai remarqué que les serrages par déformation sur les grosses pièces métalliques (acier ou fonte, i dont know..) n'étaient pas tip top au début mais que ça peut s'arranger. Ainsi le serrage de la règle // sur la TPS2300 laissait du jeu et donc un battement à celle ci. Un serrage  à fond pendant qq jours et c'est rattrapé. Sur le blocage angulaire de la règle de la RD, même histoire....bizarre mais maintenant ça le fait....
Wait and see...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Dim 19 Avr 2020 - 17:40

tamilhaz a écrit:Ben non, je l'avait dit pourtant... What a Face
Par contre j'ai passé deux morceaux à la même cote ensemble, chose que j'ai déjà pratiqué sans problème avec mes raboteuses précédentes, et là je n'avais qu'un seul morceau entrainé, l'autre étant attrapé tardivement... Sur le coup j'ai pensé à une facétie de l'arbre à plaquette, mais non à postériori et pendant la digestion, plutôt un témoin de manque de pression pour le rouleau d'entrée ou un défaut de // de celui ci avec la table, non...?

Ca n'aurait pas à voir avec le coté moins serré que l'autre ? Essaie de resserrer pour voir

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 26 Avr 2020 - 16:52

grosb a écrit:D'après les chiffres que tu donnes, ton abonnement devrait le faire...
Même si au démarrage l'appel de courant est très important, cela devrait passer... pour la machine seule.
Mais comme tu l'indiques avec tes chauffes-eau, il faut chercher dans l'équilibrage des phases, ton chauffe-eau mono doit bien tirer 3kW, le deuxième pour peu qu'il soit sur la même phase... là tu es au dessus, à vue de pif, des limites de ton abonnement.
Donc, faire un petit bilan des consommateurs, vérifier sur quelle phase chacun d'eux est branché et voir la conso théorique.
Le seul avantage des instruments de mesure que je t'indique est de gagner du temps, mais la démarche est la même.
A propos, tu as de la chance de ne pas avoir de Linky, mais aussi tu pourrais avec ce compteur comprendre plus vite ce qui se passe.
Sur quel calibre est le disjoncteur abonné et quel est son type (petite photo de la plaque et du calibre).

pancoops messages croisés avec Roland.... j'étais au tel tout en répondant, pas vue, désolé.
cheers  Je pense que tu as trouvé tout seul finalement!
A corriger l'équilibrage des phases avant d'augmenter la puissance d'abonnement, ce qui n'est pas forcément nécessaire.... un chauffe-eau peut-être mis en chauffe sur heures creuses seulement, donc en dehors des heures d'utilisation des machines, cela coûte moins de 20€ comme commande (un module dans le TGBT). Moins cher que l'augmentation de l'abonnement....
Hélas Bernard, ce matin j'ai voulu déligner avec la TSP 2300. Il a fallut 3 ré-enclenchement du général pour 2.30m en 35mm ....
Il va falloir changer le calibre de l'abonnement, me semble-t-il... scratch
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 4 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum