Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 le Ven 22 Mai 2020 - 11:53

bonjour Ty Coat
Ty Coat a écrit:un excellent exercice qui me fait découvrir comment réaliser un ouvrant étanche à l'air et à l'eau
Il faut prévoir la vmc, des grilles de ventilation sinon il risque d'y avoir de la moisissure.
Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 200522120040636401
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat le Ven 22 Mai 2020 - 15:52

Bonjour Bill,

Merci du conseil. Ne t'en fais pas trop sur ce point. Avant que tout soit étanche, il va s'écouler tout de même quelques années. Bon, ceci dit je ne pars pas de rien. C'est une des premières choses qu'on a installée pour éviter les problèmes de condensation, dans les pièces les plus humides et/ou les plus froides. Ce qui va souvent de pair.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat le Sam 23 Mai 2020 - 10:04

Bonjour à tous,

Hier, scellement du dormant après avoir posé la barre de seuil.

Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4238

Après quelques rectifications au disque diamant au niveau de la saignée, je mets en place le joint d'étanchéité à l'air /eau entre la pierre et le bois. Je n'ai pas pensé à prendre des photos. On le distingue au fond de l'espace entre le mur et le dormant derrière la cale dans la photo ci dessous. C'est un joint Compriband en 20 mm de large. Ce n'est pas très épais à la pose et cela se détend au bout de quelques minutes pour épouser parfaitement les irrégularités. Il est placé à 20 mm environ de l'extérieur de la feuillure du mur. Cela laisse un espace suffisant pour l'accroche du joint en chaux qui finira l'aspect extérieur et représentera la première barrière d'étanchéité.
Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4237

Je vérifie le calage et l'équerrage et l'aplomb. Fixation avec des chevilles à frapper diamètre 8mm x105  fort efficaces dans le granit, surtout si on a pris soin de bien souffler dans le trou pour évacuer la poussière de granit. N'ayant pas de compresseur, j'utilise une bombe d'air sous pression. Ça coute la peau des fesses pour du vent comprimé. J'en utilise peu et cela dépanne bien.

Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4236

Les avant trous seront rebouchés par la suite avec des bouchons en châtaignier.

Dernière étape pour le dormant, boucher les joints extérieurs à la chaux aérienne.

Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4239

Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4310

Prochaine étape, assurer l'évacuation de l'eau d'infiltration dans la feuillure des vitrages. Je me pose encore quelques questions. Mon idée est de procéder selon le schéma ci dessous ou l'extérieur est à gauche du schéma:

Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Captur14

Vu la disposition de ma moulure, l'idée est de cacher le mieux possible l'évacuation derrière la moulure. Pour autant, je n'ai pas envie que l'eau ruisselle directement sur la porte. Aussi, je prévois une petite goulotte en cuivre qui rejette l'eau à quelques millimètres. Je crois qu'à ce stade, je commence à me prendre la tête pour des détails. Il ne coulera pas des fleuves d'eaux vives par ces trous....

La pare close est doublé d'un intercalaire provisoire en attendant un vitrail qui viendra ( ou peut-être pas) sur la face intérieur des doubles vitrages.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  BILL51 le Sam 23 Mai 2020 - 17:00

bonjourTy Coat
Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 200523051016414140
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat le Sam 23 Mai 2020 - 17:51

C'est exact! Tu as bien jaugé l'affaire avec ta perspicacité habituelle. Il ne restera pas grand chose. Je n'ai pas pensé à déplacer l'interrupteur. Ce n'est pas très malin! S'il le faut, ça pourra se faire plus tard.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  BILL51 le Sam 23 Mai 2020 - 19:05

re
il existe des interrupteurs invisibles
https://www.youtube.com/watch?v=xuZlQkvoMIc
https://www.youtube.com/watch?v=I6XXFwyGUHM
https://www.youtube.com/watch?v=GddrnDc8-78
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Message  grosb le Sam 23 Mai 2020 - 21:53

Bonsoir,

Pour résoudre le problème d'encombrement d'un interrupteur normalisé en dimensions d'aujourd'hui, tu peux essayer de trouver un inter de la série Europa d'Arnould, bien plus étroits, ils pouvaient se poser dans les chambranles métalliques...
Ce sont peut-être les modèles qui ont eu la plus longue vie commerciale avec la série mistral de Legrand.
A noter qu'Arnould a été "absorbée" par Legrand...

Un exemple d'Europa d'occasion, mais c'est une série increvable, cela peut aussi se trouver dans des vieilles quincailleries parisiennes, il y en a tellement eu d'installés dans les appartements Haussmaniens...
Avec un peu de chance on doit même pouvoir trouver les boites à encastrer idoines très étroites en plastique ou métalliques.

Sinon en produits en cours aujourd'hui, il y a les interrupteurs série Mosaic 45 de Legrand en étroits avec même des modèles à voyants...comme ici et un peu plus bas le modèle à voyant lumineux.
A cela il faudra rajouter une plaque et un support 1 module de la même série, cela existe aussi en série Céliane (Legrand également).

Bonne soirée
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat le Dim 24 Mai 2020 - 10:56

grosb a écrit:Bonsoir,
Un exemple d'Europa d'occasion, mais c'est une série increvable, cela peut aussi se trouver dans des vieilles quincailleries parisiennes, il y en a tellement eu d'installés dans les appartements Haussmaniens...
Avec un peu de chance on doit même pouvoir trouver les boites à encastrer idoines très étroites en plastique ou métalliques.
Bonjour Bernard,

Merci pour ton lien vers les "Europa" . Cet interrupteur m'a évoqué tant de souvenirs. Après 18 déménagements, nous avons connu plein d'interrupteurs de toutes les sortes, comme les robinets de douche! ( Voir la chanson de Pierre Perret!). Ces interrupteurs sont sans doute ce que l'on le plus vu et donc ..souvenirs....souvenirs... Je n'imaginais pas qu'on puisse en trouver, ni même qu'on puisse en chercher!

A dire vrai, pensant aller plus vite que je ne suis allé, durant le confinement, je ne suis sorti qu'une fois pour chercher de la chaux, j'en ai profité pour prendre le seul interrupteur qu'il y avait dans le magasin. Si cela ne va pas, je le déplacerai tout simplement.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz le Dim 24 Mai 2020 - 11:50

C'est marrant qu'ils s'appellent "Europa" car en Inde, ils sont tous comme ça.... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7