Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Cambam : touche tab inactive dans les champs

2 participants

Aller en bas

Cambam :  touche tab inactive dans les champs Empty Cambam : touche tab inactive dans les champs

Message  Jivé Lun 2 Mar 2020 - 9:56

Bonjour

Est-ce qu'il y a moyen d'activer la touche Tab (ou autre moyen) pour passer d'une case à l'autre dans les champs à renseigner ?

Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Cambam :  touche tab inactive dans les champs Empty Re: Cambam : touche tab inactive dans les champs

Message  dh42 Lun 2 Mar 2020 - 20:00

Salut,

Non
(une réponse simple, pour une fois)
++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam :  touche tab inactive dans les champs Empty Re: Cambam : touche tab inactive dans les champs

Message  Jivé Lun 2 Mar 2020 - 22:04

Clair et net
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Cambam :  touche tab inactive dans les champs Empty Re: Cambam : touche tab inactive dans les champs

Message  dh42 Lun 2 Mar 2020 - 22:23

LOL

En fait sur des versions plus ancienne ça fonctionnait il me semble, mais totalement dans le désordre !! ... le problème c'est que l'organisation (l'ordre) des propriétés dans la liste dépends de la langue donc je suppose que ça complique la gestion de l'ordre d'activation des propriétés par le Tab qui ne peux pas être indexé de manière fixe sur une propriété (son nom anglais) mais qui devrait être recalculé pour que ce soit dans l'ordre une fois traduit ... je suppose qu'Andy n'avait pas envie de passer des heures à gérer ce problème de programmation vu qu'il y a des tas de choses plus pressantes et intéressantes à ajouter à CB et qu'il à purement et simplement désactivé le Tab. (qui se comporte comme un "Enter" ; il valide la propriété mais ne saute pas à une autre)

Parfois ce genre de détails "cosmétiques" bouffent un temps fou ; je me suis pris la tête des heures sur un des mes plugins (nummove) pour tenter de solutionner un problème apparemment simple au niveau de la saisie des données dans les cases par copier/coller ... et fiasco ; impossible de la faire fonctionner comme je veux, ça ne marche pas avec un Ctrl+C ou Ctrl+V, mais uniquement avec le menu contextuel copier/coller par clic droit sur une case ...( sauf à désactiver mon filtrage de touches non numérique)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam :  touche tab inactive dans les champs Empty Re: Cambam : touche tab inactive dans les champs

Message  Jivé Mar 3 Mar 2020 - 5:51

Merci David pour ces précisions.
Ca semblait bizarre qu'un logiciel si travaillé n'accepte pas un comportement de la touche Tab aussi usuel.
L'utilisateur lambda ne voit pas les rouages derrière l'apparente simplicité.

NumMove : un de mes préférés, parfait pour réorganiser une matrice.

Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Cambam :  touche tab inactive dans les champs Empty Re: Cambam : touche tab inactive dans les champs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum