-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO 71360 Pack de démarrage Aventures Super Mario
37.36 € 59.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
Télétravail : Logitech Business Webcam en promo
84 € 109 €
Voir le deal

[Réalisation] Un établi Nicholson démontable

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

[Réalisation] Un établi Nicholson démontable - Page 7 Empty Re: [Réalisation] Un établi Nicholson démontable

Message  Jerome41 le Lun 20 Avr 2020 - 17:19

Salut Damien,

Belles avancées !

La mortaise est parfaitement ajustée et la clef est parfaitement en contact à la fois avec la mortaise et le pied sur toute sa longueur

Sauf erreur de ma part, et comme a certainement voulu l'exprimer domi49, je pense que c'est une erreur d'ajuster ta mortaise côté pied. Bien sûr, tu pourras aisément le reprendre (avec du courage, tout de même !) vu que ton établi est démontable, mais si en séchant le pied diminue de section, alors l'assemblage va se libérer et tu ne pourras pas le resserrer. Moi, j'allongerais la mortaise de 2mm côté pied.

Jérôme

Jerome41
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Un établi Nicholson démontable - Page 7 Empty Re: [Réalisation] Un établi Nicholson démontable

Message  damien58 le Lun 20 Avr 2020 - 17:41

Jerome41 a écrit:Sauf erreur de ma part, et comme a certainement voulu l'exprimer domi49, je pense que c'est une erreur d'ajuster ta mortaise côté pied. Bien sûr, tu pourras aisément le reprendre (avec du courage, tout de même !) vu que ton établi est démontable, mais si en séchant le pied diminue de section, alors l'assemblage va se libérer et tu ne pourras pas le resserrer. Moi, j'allongerais la mortaise de 2mm côté pied.

Jérôme
Merci.
Je vous sens inquiets malgré mes réponses  Very Happy  Rassurez-vous, je sais faire un assemblage à tenon débouchant à clef, ce n'est pas le premier.
Si vous me relisez, vous vous rendrez compte que je n'ai aucune interrogation sur le plan technique, juste une demande de conseils pour un choix esthétique sur le bout des traverses.
Tout va bien, l'assemblage est impeccable, ajusté là où il faut et avec du jeu là où il convient.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

http://histoiresdebois.canalblog.com/

Message  KOKO 57 le Mer 6 Jan 2021 - 12:57

Salut Damien..................au fait,il en est où ton établi,finit,en pause scratch

perso,tu me/nous manque ,après,avec ce que je viens de découvrir par hasard,ce n'est pas étonnant que tu ais un peu déserté le forum,mais j'espère que tu nous reviendras vite Very Happy

passes une fois de temps en temps au moins,histoire de faire un petit coucou,vilain  Sad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Gregpernot le Mer 13 Jan 2021 - 21:24

Je pense qu'il est fini
Dans ca nouvelle vidéo très intéressante d'ailleurs
Il a l'air de travaillé sur ce fameux établi
Gregpernot
Gregpernot
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jpm30 le Jeu 14 Jan 2021 - 23:55

J’ai suivi sans bruit.
Comme toujours quand je compare avec mes réalisations j’ai un peu honte...
Vous avez le lien vers sa chaîne ? Celui de sa signature ( sauf si je me suis planté) ne donne pas de vidéos sur cette magnifique réalisation.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Message  grosb le Ven 15 Jan 2021 - 0:41

++1 avec Laurent, Damien tu nous manques... alors passes de temps en temps si le temps te manque... merci
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 le Ven 15 Jan 2021 - 7:14

jpm30 a écrit:J’ai suivi sans bruit.
Comme toujours quand je compare avec mes réalisations j’ai un peu honte...
Vous avez le lien vers sa chaîne ? Celui de sa signature ( sauf si je me suis planté) ne donne pas de vidéos sur cette magnifique réalisation.
Jean-Paul
salut,
 cette chaine s'appelle l'atelier du renouveau
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7