-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide)

Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide) Empty Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide)

Message  Emi81 le Sam 21 Mar 2020 - 11:10

Bonjour à tous,

Je vous fais un retour d’expérience pour que cela puisse servir aux autres.

Lors de la construction d'un meuble pour l'atelier j'ai eu besoin de coulisses à billes pour le rangement de systainer.
Dans mon brico du coin, la coulisse à bille à sortie totale de 400mm coûtait 16€ la paire.

Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide) Ball-bearing-drawer-runners-full-extension-load-capacity-39-45-kg-accuride-3832-dh_422.41.970_x00182047_0

En fouillant sur le forum j'ai trouvé ce post : http://www.metabricoleur.com/t13358-cherche-glissiere-a-ouverture-totale-eco

Je vous fais donc un retour sur Moderix
J'ai donc commandé 10 paires de coulisses à bille sortie totale de 400mm (prix unitaire affiché sur le site de 2£60) pour la somme de 50.10 euros (taxes et livraison comprise)
Cela fait donc environ 5 euros la paire et la qualité est identique à celle de mon brico.
Paiement Paypal accepté et livraison rapide.
Après 1 an d’utilisation, rien à dire, je suis très content !

Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide) 20200315
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide) Empty Re: Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide)

Message  Roland le Sam 21 Mar 2020 - 14:05

Bonjour et merci de ton retour.
C'est sympa de partager ton expérience !
Il m'en faudra pour l'atelier et je comptais les prendre chez Assistent-System, les modèles à galets car moins chers.
En consultant ton post, je me dis que les coulisses à billes sont peut-être plus agréable en terme de d'utilisation ...
Si t'as un avis ...
Merci.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide) Empty Re: Glissières ou coulisse à billes (Ball bearing drawer runner slide)

Message  Détourneur de fontes le Sam 21 Mar 2020 - 14:48

Je plussoie le retour d'expérience d'Emi81

Je me trouve exactement dans le même cas, et ce, sur l'entièreté des points :
Même site d'achat
Mêmes satisfactions prix d'achat / emballage / délai de livraison très correct
Idem, ça fait doit faire environ un an : j'avais un peu peur aux poussières (bois et métal), mais franchement ça tient bien

Et pour finir, c'est marrant, mais j'en ai exactement la même utilisation ! étonnant non ? tongue cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  france3 le Sam 21 Mar 2020 - 21:39

Bonjour,

Idem, j'ai les miennes depuis 6 ans maintenant, provenance moderix. Ce sont des glissières GTV, fabriquées en pologne. Aucun soucis avec elles, si ce n'est une push-pull un peu capricieuse, mais je me demande si je n'ai pas un petit défaut de parallélisme des parois du meuble.
france3
france3
je prends du galon
je prends du galon

Message  nono30 le Sam 21 Mar 2020 - 22:33

merci pour vos retours les gars, j'ai justement quelques aménagements à réaliser et votre post tombe super bien cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  nono30 le Dim 22 Mar 2020 - 9:30

salut,

je n'arrive pas à trouver chez Moderix des glissières avec ouverture par appui et amortissement à la fermeture où alors toutes les glissières ont un amortissement à la fermeture ?

merci d'avance pour l'aide Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  BILL51 le Dim 22 Mar 2020 - 10:08

bonjour nono30
https://www.michaud-chailly.fr/fr/glissiere-fermeture-automatique-avec-amortissement-course-100-charge-maxi-par-paire-25-36-kg-b3-081/
https://www.amazon.fr/Glissi%C3%A8res-Extension-Fermeture-Automatique-Amortissement/dp/B07NGL6DB5
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes le Dim 22 Mar 2020 - 10:35

nono30 a écrit:salut,

je n'arrive pas à trouver chez Moderix des glissières avec ouverture par appui et amortissement à la fermeture où alors toutes les glissières ont un amortissement à la fermeture ?

merci d'avance pour l'aide Very Happy
Leur nouveau site n'est pas des plus simples...
Je ne suis pas certain que ce soit ça exactement : à vérifier
https://moderix.co.uk/en/ball-bearing-drawer-runner-slide-h45mm-push-to-open.html

Sinon les coulisses à sortie totale que j'ai, simples sans push to open : elles n'ont pas réellement d'amortissement, mais plutôt un petit "clic doux" à passer "en force" en début d'ouverture ou en fin de fermeture. Du coup, ça joue un rôle d'amortisseur mais on n'est pas sur des équivalents de tiroirs de cuisine qui se ferment en douceur sur la fin
(désolé pour les approximations technico-linguistiques scratch j'espère être clair)
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé