Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion

2 participants

Aller en bas

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Empty commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion

Message  lamijl Sam 28 Mar 2020 - 14:34

je suis en train de mettre au point une commande manuel avec MACH3 via le connecteur  10 broches ( en théorie dédier a une poignée jog) d'une carte RnRMotion,  j'ai bien trouvé les entrées de commande des axe: X+,X-,Y+,Y-,Z+,Z- , sur le connecteur et sur Mach3, mais rien sur le multiplicateur X10 et X100 je ne sais pas comment attribuer les deux contacts restant du connecteur.
avez vous une idée?
ps: je pourrai passer par une commande via un vieux clavier et attribuer les touches avec machscreen mais voila je suis têtu et j'aime bien aller au bout des choses Wink .
lamijl
lamijl
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Empty Re: commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion

Message  lamijl Dim 29 Mar 2020 - 16:55

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment changer la vitesse, au pire ça fait 8 entrée supplémentaire puisque sur le connecteur
( HE10)  il y a sur la pine  :(1) +5v , (2) 0v , (3) entrée 5 , (4) entrée 6 , (5) entrée 11 , (6) entrée 12 , (7) entrée 7 , (Cool entrée 8 , (9) entrée 10 , (10) entrée 9
faire un contact en le 0v et une entrée et la valider dans Mach3 via input signals. ( 3 pour le port et entre 5 et 10 pour pin number) enabled bien-sûr la fonction.

connecteur HE10
--------------
2 4 6 8 10
1 3 5 7 9
___-----___

voila, si ça peut servir.
lamijl
lamijl
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Empty Re: commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion

Message  dh42 Lun 30 Mar 2020 - 1:52

Salut,

Je ne comprends pas trop ; en principe ce connecteur sur la Rnr, c'est pour y brancher directement un boitier de commande, ce n'est pas censé passer par Mach3.

un exemple d'une version fournie avec le boitier.

https://www.amazon.fr/Contr%C3%B4leur-100Khz-Breakout-Support-Tringlerie/dp/B07NC5SQ7N

apparemment il n'y a que les 4 axes donc les 2 pin restantes, ça doit être pour le moteur de l'axe A ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Empty Re: commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion

Message  lamijl Mer 1 Avr 2020 - 23:19

oui tu a raison, c'est une prise dédié, mais avec mach3 impossible de faire fonctionner sans attribuer les entrées.
J'ai pris l'option d'une commande déporté via une prise USB et les raccourcis claviers de Mach3, ça marche impec.

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Img_8011
commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Img_8010
lamijl
lamijl
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Empty Re: commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion

Message  dh42 Jeu 2 Avr 2020 - 0:03

Salut,

Oui, via l'USB c'est le plus simple.

On peut aussi utiliser les entrées normales de la carte avec un simple bouton poussoir et les déclarer dans les OEMtrigg ... mais avec seulement 4 entrées de dispo sur la carte, ce serait dommage de s'en servir pour ça Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion Empty Re: commande manuel pour MACH3 carte RnRMotion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum