Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

+12
Marco66
Scorpio
Roland
Vincent 38
bilou(te)
jpm30
BILL51
sangten
Détourneur de fontes
KOKO 57
mahayabusa
Neo_Dogo
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Roland Mer 1 Avr 2020 - 19:03

Neo_Dogo a écrit:
Mais c'est pô grave, ça ou le Covid, .... drunken

Pascal
Covid-Zimmer ?

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mer 1 Avr 2020 - 21:25

Soir tout l'monde !

Bon les zavancées du jour, courtes vu que y'a eu taf cet aprem ...

Donc dans un premier temps, démoulage de la porte interne mise en serres hier.
C'est tout bon, et du coup, on voit bien le biseau sur le bord libre :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2321

Donc mise en place de la porte et test de fermeture ...
Ben ça roule assez bien question longueur :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2322
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2323

mais, cause y'a un mais, ça coince en hauteur.
En effet, le loup soulevé au début de ce sujet sur la qualité de mon stockage des panneaux est sorti du bois :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2325
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2324

mon CP de 15 est voilé et vient me coincer la porte.
Qqun aurait une technique géniale pour dévoiler ça ? type serres mises en écarteur et vapeur ou je sais pas quoi d'autre ?
En attendant, j'ai passé un bon coup de ponceuse histoire de gagner qq 1/10ème et après je vais paraffiner ça mais ça fait ch***r quand même ! scratch

Bon sinon j'ai aussi fait en vitesse une poignée dans la porte histoire de pouvoir la chopper pour l'ouvrir cause j'avais pas anticipé la chose mais une fois fermée et donc coincée, ben ça coince ... drunken

J'ai commencé à tracer pour remettre à la bonne côte le flanc droit du caisson, histoire de rectifier mon loupé du débit.
Franchement, si y'avait pas ce tuilage du CP de 15, ça se présenterait assez bien mon affaire ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  KOKO 57 Mer 1 Avr 2020 - 22:07

Salut Pascal...............soit un raidisseur fixé sur le dessus de l'armoire,à essayer,soit une barre en bois verticale à l'intérieur Very Happy ,et si la barre verticale gêne ,ben tu fais une découpe dans la porte What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mer 1 Avr 2020 - 22:14

Salut Lolo,

J'ai pensé au raidisseur, type cornière en métal fixée par le dessus. A voir, c'est une option.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Jeu 2 Avr 2020 - 19:17

Jour tout l'monde !

Bon, today j'ai pu reprendre mes conneries sur le montant droit du caisson.
J'ai mis un coup de TS55 avec la règle bien calée contre le caisson et les butées avant et arrière de fabrication maison :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2327

Me restait plus qu'à finir à la japonaise et l'excédent de bois est venu, non sans emporter un peu de matière du fait du collage, mais bon c'est léger et d'un seul côté.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2326

Ensuite j'ai repris à la main les feuillures pour les charnières puis repercé les trous de fixation ce qui fait ressembler cette zone à un gruyère ... mais ça se verra pas, c'est sur le côté pi c'est un meuble d'atelier ...
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2328

Un bon coup de ponçage sur les parties qui vont frotter et un enduisage à la paraffine après, remontage et ....
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2330
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2329

ça ferme impec ! J'ai eu un court instant de doute avec le débord des charnières opposées mais non, ça passe.
Par contre faudra bien fixer le meuble au mur (surtout en bas) cause faut forcer un peu pour ouvrir la porte. Je compte le faire façon French Cleat donc ça tiendra par le haut et par le bas, no worries !

Me reste encore la tablette à corriger avec un tasseau dessous puis j'attaque la seconde porte !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Roland Jeu 2 Avr 2020 - 19:30

Neo_Dogo a écrit:Salut Lolo,

J'ai pensé au raidisseur, type cornière en métal fixée par le dessus. A voir, c'est une option.

Pascal

Bonsoir Pascal.
Un raidisseur sur le dessus qui déborde sur le devant. Comme çà, tu peux y mettre des spots ... verts si tu le souhaites Smile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Jeu 2 Avr 2020 - 20:17

Salut Roland ;

Spots pas nécessaires vu que j'ai une rampe néon juste au dessus de l'établi, pi pour le vert, je te vois venir petit Padawan ... tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Scorpio Jeu 2 Avr 2020 - 21:07

Bonsoir à tous,
super réalisation, ça prends une belle tournure drunken .
L'idée est géniale pour multiplier les M² de rangement , c'est un truc qui me trotte également
pour le côté bois autant que pour le côté mécanique , mais à deux battants .
Ma seule crainte est l'épaisseur de l'ossature de base face au porte-à-faux une fois
les éléments déployés , avec un peu d'outillage dedans What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Jeu 2 Avr 2020 - 21:18

Salut Philippe ;

Ben tu sais, l'ossature de base est en CP de 15 donc ça tient un minimum la charge, ce d'autant plus que les charnières sont des charnières à congé en zingué de 200mm donc c'est costaud. J'avais pensé un temps doubler la charnière du haut, comme pour les portes lourdes ou à battants multiples mais ... on va voir déjà comment ça se comporte comme ça.

La seconde porte est en cours de ....

Un autre meuble similaire mais avec des tiroirs au centre pour les lames de scie circul et les outils de toupie est aussi dans les starting block.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Ven 3 Avr 2020 - 9:36

bonjour Pascal
prévoir un 1 cm en bas de jeu
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 200403081910465079
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Dim 5 Avr 2020 - 15:41

Salut José et toutes et tous ;

C'est un peu pour ça que j'avais demandé si je devais mettre deux charnières en haut et une en bas, mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai fait au plus simple. Pi pour être franc, j'aurais été court en charnières pour la solution doublée ... tongue

Donc tout de suite, ben la suite ....

J'ai donc fait et collé la seconde porte, celle de la façade, de la même façon que la première avec ses côtes à elle et pas de biseau au bout.

Mise en place pour test :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2334
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2333
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2335

Tout roule ! Sauf que les charnières de la porte interne viennent buter et empêchent la bonne fermeture de l'ensemble
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2336

donc petite reprise avec l'outil multi-fonction pour faire un logement dans le montant de la porte de façade et ça va bien.

Ensuite, j'ai réutilisé le verbe créé par un forumeur : frenchcleater.... donc j'ai franchcleaté un peu avec du tri-pli de 19mm (les restes de la table d'assemblage de 1000x1800 que je viens de me couper, faut encore que je la fixe sur la table inox à roulettes de façon provisoire mais ça va faire une belle surface pour bosser !)
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2337

Y'a pus qu'à fixer au mur mais avant, faut faire un peu de place au dessus de l'établi méca :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2338

Aller, j'y retourne !

Pascal

Edit :
Je poursuis sur le même post, vu que ... ben vu que c'est la suite !  Very Happy

Donc j'ai fixé mes FC au dos du meuble avec colle et tourillons
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2339

Puis, en partant de l'état initial du mur précédemment illustré, on a les étapes suivantes :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2341
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2342
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2340

Va juste falloir que je remonte un peu la tronço sur perche cause la porte droite tape à l'ouverture.
Je vais aussi retomber les portes pour agencer les outils de façon raisonnée dessus. Ça sera plus simple que de ranger comme ça vient avec les portes en hauteur. De plus, j'ai qu'un panneau de CP de 10mm comme fond donc faut la jouer tendre pour les fixations.

Voilà, on touche au but.
Je suis assez content du résultat au niveau esthétique. Le côté pratique sera jugé à l'usage mais ça se présente bien, le gain de surface de rangement est juste énorme et en prime ça cache une grosse partie des outils qui sont peu utilisés.

Re-Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Dim 5 Avr 2020 - 18:24

bonjour Pascal
j'aurais opté pour des charnières piano.mais en confinement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 20040506195217747
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 200405062554636790
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Dim 5 Avr 2020 - 19:55

Mouai .... mais kro tard ! cheers

J'verrai bien ce que ça va donner avec deux charnières à congé par porte.
J'ai en projet le même type de meuble pour le côté bois. Si celui méca tient le coup, je copierais sinon je partirais sur de la piano (que j'ai pas en stock actuellement ...). De toutes manières, je sens que je vais avoir le temps de tester ce meuble avant d'attaquer le second vu que j'arrive au bout de mon stock de panneaux. Dans la série si j'avais eu du jambon, j'aurais bien fait une omelette au jambon, mais malheureusement, j'ai pas d’œufs ! drunken

J'ai commencé à jouer à Tetris. C'est moins stressant quand t'as beaucoup plus de place libre que de briques à caser !
Avec deux faces, j'ai déjà pratiquement casé tout ce qui était au mur :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Img_2344

Ça va me permettre de ranger plein d'autres outils qui ne trouvaient pas leur place avant ou qui finissaient stockés dans des endroits improbables (exemple : le pied du laser !).

Ah si un détail : du CP de 10mm c'est fin pour fixer les outils avec des vis. J'ai parfois des pointes qui traversent même si ça devrait pas gêner vu que de l'autre côté je vais fixer aussi. Si vous vous lancez, optez peut-être pour du 15 ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Marco66 Dim 5 Avr 2020 - 20:11

Bonsoir Pascal et tous,
Je suis de près ton projet même si je ne suis pas totalement convaincu: j'aime avoir mes outils à portée de main, directement.
Je ne suis pas multitâche, je ne fais que du bois, ceci facilitant cela.
Il n'empêche que ton projet m’intéresse et que j'en suis les rebondissements. cheers
Bonne continuation Wink
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Ericfd79 Dim 5 Avr 2020 - 20:41

Merci pour le partage ... je retiens l'idée des deux portes ... Idea
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Dim 5 Avr 2020 - 21:12

Salut Marco !
Marco66 a écrit:... j'aime avoir mes outils à portée de main, directement...
Ben justement, le but c'est d'avoir le maximum d'outils correctement rangés et facilement atteignables.Tout est concentré au même endroit, rangé par type (clés, tournevis, marteaux / outils de mesure et de traçage / les produits de méca : WD40, graisse, TPFE, dégraissant...).
Avant, j'utilisais un max de surface au mur ce qui étalait l'outillage sans toutefois parvenir à tout ranger. Certains outils étaient donc expatriés dans d'autres secteurs de l'atelier ce qui n'était pas vraiment ergonomique.

Quand j'aurai à nouveau un peu de matière, je compte en faire un autre pour la partie bois avec quelques particularités notamment des tiroirs pour ranger les lames de scie, les outils de toupie, ...
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Placar15

Vala

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Marco66 Dim 5 Avr 2020 - 21:18

Salut pascal,
J'ai bien dit "directement", ce qui n'est pas le cas de ton rangement puisqu'il faut parfois ouvrir le placard.
Quel boulot!! Ben si, quand même!
Mais, j'ai bien précisé aussi, je ne fais que du bois.
Ce qui limite (mouais) les outils nécessaires.
Il n'empêche, je peux réfléchir à mettre des outils moins souvent utile en second rideau.
À voir!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  sangten Dim 5 Avr 2020 - 21:34

Salut Pascal

Joliment fait, avec les moyens du bord, en raison du confinement.

Tu vas gagner une place folle. Et comme la nature a horreur du vide, adage aussi valable pour toi que pour nous autres, tu vas pouvoir en mettre encore plus...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Dim 5 Avr 2020 - 22:04

@Marco :
C'est l'idée, devant ce qui est utilisé souvent, puis derrière ... C'est toujours mieux que de plus trouver la pince à circlip cause elle est rangée ailleurs vu que j'ai pas tous les jours des circlips à sortir ... juste un exemple.

Salut Alain :
Ben coup de bol que les moyens du bord comportaient deux plaques complètes de CP, oubliées dans la grange à foin et une demi de tri-pli, reste du plateau de remorque. Mais bon maintenant, ça va se compliquer à quoi que non, j'ai toujours mes bastaings à usiner pour faire ma réhausse de combinée ! cheers
Et après .... ben après c'est le déconfinement non ??? ou alors j'achète encore un nouveau chauffe eau pour avoir une excuse valable pour aller à la GSB .... drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  sangten Dim 5 Avr 2020 - 22:13

Je ne parierais pas trop sur la première option, et irais plutôt sur la seconde...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Dim 5 Avr 2020 - 23:04

Solution 2 déjà utilisée hier, je vais pas me mettre à stocker des cumulus non plus ! Faut que je trouve autre chose ....
Mais c'est clair que la solution 1 n'est pas à retenir dans un avenir proche.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  jean luc 38 Lun 6 Avr 2020 - 4:14

Bonjour Pascal
Salut à tous

Eh bin j'arrive après la guerre, god job ,cela va te faire une bonne surface de rangement sur une surface moindre ,c'est une belle optimisation de l'espace

Perso je serais parti sur du CP plus épais , mais comme tu le dit ..fait avec le dispo..
Pour le prochain tu peux utiliser de la charnière a piano sans craintes  c'est largement aussi costauds
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Lun 6 Avr 2020 - 9:49

Salut Jean Luc ;

Bon ben je note pour les charnières piano qui ne m'inspiraient pas mais que au final, si je les avais eu, que j'aurais pu les utiliser ... Donc bon pour la prochaine fois !

Mais que là de toutes manières, a pu d'bois en plaque donc .... on va patienter, comme les copains et se plonger dans des apprentissage théoriques au détriment des réalisations pratiques ...

Amen

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Lun 6 Avr 2020 - 10:50

bonjour Pascal
tu vas faire les courses au centre commercial, le brico et le roi son pas loin.
clic droit sur la photo pour voir plus.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 200406105141959620
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 200406105441392356
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Lun 6 Avr 2020 - 11:06

Salut José !

Oui, je sais, samedi aprem j'étais à Tridome Perpi pour aller chercher un chauffe-eau, le mien ayant explosé en vol.
Donc on peut, en commandant avant via ternet et en réglant par le même procédé, aller chercher du matos ESSENTIEL .... et c'est bien là que le bât blesse !
Je me suis fait contrôler en allant à Perpi et j'ai pu passer parce que j'avais la facture d'achat d'un produit essentiel. Pour du bois, je doute fort que les bleus soient aussi permissifs (et je les comprends très bien !).
Alors comme dit à Alain, je pourrais refaire un achat de cumulus, mais bon, je vais pas en faire collection non plus ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  sangten Lun 6 Avr 2020 - 11:54

ben, tu peux le ramener, puisqu'il a un défaut !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois - Page 2 Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum