Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils

2 participants

Aller en bas

Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils Empty Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils

Message  Jz84 Lun 30 Mar 2020 - 17:58

Bonjour,

Cet après midi j'ai commencé à fabriquer un support pour un video-projecteur.

J'y ai inséré un plan incliné mais je ne comprends pas le comportement de Cambam.



Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils Captur11

Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils Captur10


à droite de l'image, on voit que la fraise plonge,je ne comprends pas pourquoi.
C'est une fraise hémisphérique de 6 et la profondeur de passe est de 5mm avec une entrée en spirale.

Merci
Jz84
Jz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 31
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils Empty Re: Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils

Message  dh42 Mar 31 Mar 2020 - 0:58

Salut,

Tu donne trop peu d'informations pour pouvoir formuler une réponse précise Wink ; c'est quelle type d'opération ; de l'usinage 3D, ou un plugin/script "plan incliné" ?

Zip ton fichier .cb et met le en PJ je regarderais.

Si c'est de l'usinage 3D sur un simple plan (objet surface), c'est probablement tes limites d'usinage qui sont mal choisies et la fraise redescend sur le coté, mais ça peut aussi être une erreur en définissant le plan de dégagement (plus bas que la pièce) ... impossible à voir sur une image (Camotics ?)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils Empty Re: Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils

Message  Jz84 Mar 31 Mar 2020 - 11:13

Bonjour David

Merci,

J'ai compris mon erreur, du coup j'avais bien oublié les limites, et ensuite j'avais laissé la méthode par défaut et toujours le même problème.
En sélectionnant "boite englobante" c'est tout de suite mieux au niveau du parcours.

Mais pour le coup hier, j'ai laissé faire la fraiseuse, j'avais fait un plan incliné plus grand que nécessaire et ma pièce est comme je voulais.

Et encore merci pour les vidéos tuto, ça sert vraiment pour quelqu'un qui part de zéro dans le monde de la CNC.
Jz84
Jz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 31
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils Empty Re: Plan incliné Cambam, ne comprends pas le parcours d'outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum