Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

+8
jcl
laurent140
mahayabusa
pouet
nico4343
FMJ
Isidore78
Jilly
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  Jilly Lun 13 Avr 2020 - 18:37

Étant donné les doutes de la majorité d'entre vous sur le sp 95 je vais commencer par changer de mélange. J'espère que çà n'est "que" çà parce que jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait de cette tronçonneuse pas trop lourde, nerveuse et démarrant jusqu'à lors facilement. Merci pour vos avis !

Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  Jilly Lun 4 Mai 2020 - 18:19

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de ma MS 362 c. J'ai changé de mélange en utilisant du sp 98. C'est encore pire....Cet après midi au bois impossible de redémarrer après avoir scié quelques morceaux de hêtre. Je vais changer la bougie sait-on jamais.
Jilly
Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 59
Localisation : Picardie maritime

Revenir en haut Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  Jilly Mar 5 Mai 2020 - 13:08

Après remplacement de la bougie et plein avec le mélange Stihl MotoMix le problème reste identique. Aucun problème à froid et tant qu'elle tourne. Redémarrage à chaud quasi impossible. Le calibrage (60 secondes en position démarrage + 30 secondes à fond) n'y change rien. J'ai vu sur des forums anglophone que certains rencontraient des problèmes de ce type à cause de l'électrovanne défectueux (réf 0000 120 5110). Je crois que je vais devoir là ramener chez celui qui me là vendue mais elle est hors garantie....
Jilly
Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 59
Localisation : Picardie maritime

Revenir en haut Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  blumes Mar 5 Mai 2020 - 13:48

Bonjour
Essaye voir la technique suivante
Dès lors qu’un entretien « moteur » est réalisé sur votre machine (Exemples : nettoyage du carburateur, remplacement du filtre à air, changement de bougie…) il faut effectuer ces étapes :

1- Placer le levier de commande en position démarrage Δ
2- Mettre la tronçonneuse en marche. Ne pas donner d’impulsion sur la gâchette d’accélérateur.
3- Faire tourner la tronçonneuse au ralenti pendant 90 secondes minimum.
4- Arrêter la machine en remontant la gâchette au 0
5- Redémarrer le moteur avec la gâchette sur le I.
6- Mettre le moteur en plein gaz pendant 4 à 5 secondes et relâcher jusqu’à ce qu’elle retrouve son régime ralenti. Le
faire 5 fois de suite.
7- Arrêter la machine en remontant la gâchette au 0

Le calibrage est terminé.
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  Jilly Mer 6 Mai 2020 - 18:18

blumes a écrit:Bonjour
Essaye voir la technique suivante
Dès lors qu’un entretien « moteur » est réalisé sur votre machine (Exemples : nettoyage du carburateur, remplacement du filtre à air, changement de bougie…) il faut effectuer ces étapes :

1- Placer le levier de commande en position démarrage Δ
2- Mettre la tronçonneuse en marche. Ne pas donner d’impulsion sur la gâchette d’accélérateur.
3- Faire tourner la tronçonneuse au ralenti pendant 90 secondes minimum.
4- Arrêter la machine en remontant la gâchette au 0
5- Redémarrer le moteur avec la gâchette sur le I.
6- Mettre le moteur en plein gaz pendant 4 à 5 secondes et relâcher jusqu’à ce qu’elle retrouve son régime ralenti. Le
faire 5 fois de suite.
7- Arrêter la machine en remontant la gâchette au 0

Le calibrage est terminé.

Bonjour,

Merci pour les conseils. J'ai essayé mais pas moyen de redémarrer après les 90 secondes en position dêmarrage.
Jilly
Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 59
Localisation : Picardie maritime

Revenir en haut Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  blumes Mer 6 Mai 2020 - 21:12

Bonjour
C'est peut-être la sonde de température...
Mais comme tout est géré électroniquement on peut plus régler grand chose soit même....
C'est comme les voitures il faire diagnostiqué
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  Hylea Ven 8 Mai 2020 - 2:55

Cela ressemble a un problème de vapor lock, tourne toi vers ton revendeur. J'ai eu un cas similaire sur une machine stihl, après retour au magasin il existait une procédure de changement au niveau du bobinage pour cette série de 661cm.
Hylea
Hylea
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 31
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 36
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Stihl ms362 démarrage à chaud impossible - Page 2 Empty Re: Stihl ms362 démarrage à chaud impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum