Usiner du Laiton a la CN

Aller en bas

Usiner du Laiton a la CN Empty Usiner du Laiton a la CN

Message  juleo68 Lun 13 Avr 2020 - 21:47

Salut
Après une brève recherche sur le forum, rien trouvé en accord avec ma question!

Donc voilà, j'aimerais usiner CN du laiton, quelle type de fraise serait le plus appropriée?
Est-ce qu'une fraise Z1 ou Z2 pour l'alu pourrait convenir?
Merci
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 939
Points : 1600
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 50
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Usiner du Laiton a la CN Empty Re: Usiner du Laiton a la CN

Message  dh42 Mar 14 Avr 2020 - 0:21

Salut

Je ne me souviens pas avoir fraisé du laiton, mais j'en ai tourné assez souvent et ça s'usine bien ... mais comme pour l'alu, il y a différentes nuances dont certaines peuvent être dures et cassantes ... par contre ça ne colle pas comme l'alu.

Je pense que tu peux tenter avec les mêmes paramètres que l'alu dans les 200m/min pour Vc et 0.015 pour Fz.

Est-ce qu'une fraise Z1 ou Z2 pour l'alu pourrait convenir?

Je pense que oui.

++
David

edit: d'après HSM, pour du laiton à forte teneur en plomb (faible duretée = 60HB) ils donnent une Vc de 91m/min ; Fz = 0.02 pour une fraise de 3 et pour du laiton à faible teneur en plomb (dureté plus élevée = 120HB ) ils donnent une Vc de 226 m/min ; Fz = 0.017, toujours pour une fraise de 3 (carbure)

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 21541
Points : 34244
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 57
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum