Le Deal du moment : -47%
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer ...
Voir le deal
79.99 €

Entraînement roue de friction lurem c260n

Entraînement roue de friction lurem c260n Empty Entraînement roue de friction lurem c260n

Message  Jilly le Jeu 16 Avr 2020 - 9:00

Bonjour,

J'ai remplacé la fameuse bague de friction qui pose problème à pas mal de monde sur une Lurem c260n (payée 70 euros quand même...). Elle était complètement bouffée jusqu'au métal..En faisant tourner l'arbre de rabot dégau à la main pour voir si le système d'entraînement de bois de la raboteuse fonctionnait désormais bien avec la roue de fiction plaquée sur la nouvelle bague de friction ( manette en bas), je me rends compte qu'il m'est possible, manette toujours en bas, de stopper à la main très facilement sans gros effort la roue et donc le mécanisme, la bague de friction glisse alors sur la roue. Je pensais qu'il y avait davantage d'accroche mais la matière qui enrobe la bague de friction est plutôt lisse genre Téflon et non pas caoutchouc. Je ne vois pas comment ça pourrait accrocher davantage...Qu'en pensez vous est-ce normal ?
Jilly
Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement roue de friction lurem c260n Empty Re: Entraînement roue de friction lurem c260n

Message  jpm30 le Jeu 16 Avr 2020 - 10:42

Salut Jilly
Je n’ai plus cette machine mais j’ai moi aussi changé cette bague.
Je n’ai pas constaté ce souci.
Tu peux essayer de passer du bois en mettant du glisse bois ou de la paraffine ?
N y-a-t-il pas un problème de tension du ressort ?
Bon courage, c’est une bonne machine.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Entraînement roue de friction lurem c260n Empty Re: Entraînement roue de friction lurem c260n

Message  Jilly le Jeu 16 Avr 2020 - 13:09

jpm30 a écrit:Salut Jilly
Je n’ai plus cette machine mais j’ai moi aussi changé cette bague.
Je n’ai pas constaté ce souci.
Tu peux essayer de passer du bois en mettant du glisse bois ou de la paraffine ?
N y-a-t-il pas un problème de tension du ressort ?
Bon courage, c’est une bonne machine.
Jean-Paul

Merci Jean Paul non je n'ai pas encore essayé de passer de bois sous le rabot je suis en train de la remonter après l'avoir démontée rénovée et nettoyée. Le ressort joue bien son rôle et l'écrou de serrage est à mon avis correctement serré le levier reste bien tout en bas quand on le baisse et revient sans problème quand on le remonte. Je ne vois pas d'ailleurs comment ça pourrait fonctionner mieux d'origine puisque cette substance qui recouvre la bague de friction et qui agit sur le métal lisse de la roue de friction pour la faire tourner est elle même lisse et non adhérente comme le serait du caoutchouc. La bague est bien aux côtés d'origine et la "substance" qui l'enrobe ressemble bien au reste de celle qui enrobait l'ancienne bague....Bref je serai fixé quand j'essaierai de raboter.
Jilly
Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Message  jpm30 le Jeu 16 Avr 2020 - 13:24

Ça devrait marcher.
Le seul inconvénient de cette machine ( pour moi) c’est le réglage du guide parallèle dû tronçonnage.
J’ai passé d’excellents moments avec.
C’était ma première machine.
Bon courage
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Message  Jilly le Sam 25 Avr 2020 - 8:04

Bonjour. Bon et bien j'ai essayé, tout va bien le bois est bien entraîné avec juste un léger talon à la fin mais c'est un autre problème..Il est donc normal que cette bague n'adhère que modérément à la roue.
Jilly
Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé