Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Options sur combiné

Options sur combiné Empty Options sur combiné

Message  fab25520 le Ven 17 Avr 2020 - 14:00

Bonjour à tous,

Réfléchissant à m'équiper d'un combiné toupie scie, j'aurais aimé avoir votre avis concernant 2 - 3 points :

- je regarde principalement 4 marques : Holzprofi (j'ai déjà échangé avec M. Jully), Hammer, Scm et Robland. Que pensez vous de ces marques d'un point de vue technique, sav, fiabilité, etc ?

- est-ce que l'arbre inclinable de toupie est réellement indispensable ? personnellement j'en doute mais il y a certainement des possibilités qui m'échappent ...

- la possibilté d'installer une lame à rainurer sur la scie m'intéresse elle grandement, hormis la question du coût (non négligeable ...) que pensez vous de cette option ?

Je sais bien que tout cela dépendra de l'usage que j'en aurai, mais j'ai déjà quelques projets qui verront le jour une fois que je serai équipé (cuisine, dressings, meubles de salle de bain, table de salon pour commencer !).

Merci de vos réponses.
fab25520
fab25520
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Options sur combiné Empty Re: Options sur combiné

Message  Patrick94 le Ven 17 Avr 2020 - 15:15

Bonjour,
Parmi les marques que tu cites, j'ai deux machines Hammer depuis 5-6 ans: une R/D (A3 31) et une toupie (F3). Je ne peux rien te dire du SAV puisque je n'ai jamais eu un problème depuis que j'ai ces machines. Donc pour moi excellente fiabilité. Il y a quelques points qui auraient mérité d'être améliorés au niveau conception, je peux développer mais comme cela ne concerne pas la T/S ce serait un peu hors sujet. Juste un point éventuellement au niveau du capot de protection de la toupie qui est assez pénible à utiliser (on passe beaucoup trop de temps à visser le capot supérieur à chaque réglage). C'est peut être le même qui est sur la T/S. A voir aussi si ce point n'a pas été amélioré depuis que j'ai la toupie. Sinon je suis satisfait globalement de ces machines. Un autre point qui peut poser problème: la fixation des outils sur l'arbre ne se fait pas par la classique vis M14 mais par un chapeau avec deux ergots et une vis BTR qui s'encastre dans le chapeau (je peux poster une photo si tu veux). Si on veut utiliser des outils bout d'arbre comme des plateaux pour faire des grands tenons par exemple, il faut bricoler un adaptateur (je crois que cela avait été évoqué sur ce forum).
Arbre inclinable? objectivement je m'en sers très peu mais il m'arrive d'apprécier de l'avoir dans quelques cas. Chanfreins avec angle particulier par exemple ou moulure modifiée avec un fer standard.
Lame à rainurer sur la scie? je n'ai pas de circulaire donc mon avis n'est qu'un a priori : je pense qu'il ne faut pas oublier que de nombreuses rainures peuvent se faire avec la toupie, pas celles au milieu d'un panneau bien sûr mais dans ce cas, il y a la défonceuse
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
je prends du galon
je prends du galon

Message  delphtaz le Ven 17 Avr 2020 - 17:25

Bonjour

Pour ma part j'ai une scie circulaire toupie Hammer B3 Winner et j'en suis totalement satisfaite, jamais eu besoin de faire appel au sav depuis 6 ans que je la possède.
Je suis en revanche totalement d'accord avec Patrick94, le capot de protection de la toupie qui est assez pénible à utiliser et régler. On finit par s'y faire.
Pour ma part l'arbre inclinable ne me sert pas très souvent mais je suis bien contente de l'avoir quand j'en ai besoin.
J'aurais pu ajouter l'option de la lame à rainurer lors de l'achat mais je ne l'ai pas fait. Pour moi c'est surtout utile pour couper du CP proprement. Mais je trouve qu'avec une lame à denture trapézoïdale c'est plutôt pas mal et propre
delphtaz
delphtaz
petit nouveau
petit nouveau

Message  michel80 le Ven 17 Avr 2020 - 21:52

Bonjour à tous
Je n’y ai pas de holzprofi mais cette marque est une bonne confection
Je parle d un r/ d de 410 et en plus mr jully est très commercial et commerçant
Pour ma part j ai la marque scm /griggio/ casadei/ samco
C est des marques que je trouve sans problème
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Message  fab25520 le Sam 18 Avr 2020 - 22:01

Merci pour vos réponses.

Patrick : je vois bien le système de fixation des outils sur l'arbre, j'ai déjà travaillé avec une Felder F700 et c'est le même système, merci de la proposition des photos

Delphtaz : "Pour moi c'est surtout utile pour couper du CP proprement" : tu parles bien de la lame à rainurer ou de l'inciseur ?

D'autres avis peut-être ?
fab25520
fab25520
petit nouveau
petit nouveau

Message  delphtaz le Dim 19 Avr 2020 - 10:49

ah oui autant pour moi un peu fatigué la donzelle !!! c'est l'inciseur pour le CP. C'est cette option que je n'ai pas prise.
Il existe bien des lames a rainurer pour ma machine (assez cher) mais je n'ai jamais eu besoin d'en acheter, je me suis toujours débrouiller avec la toupie ou la lame coupe fine (mais c'est fastidieux cause nombreux passage en fonction de la largeur de la rainure)
delphtaz
delphtaz
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé