Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

PVC rigide en aspiration

3 participants

Aller en bas

PVC rigide en aspiration Empty PVC rigide en aspiration

Message  tamilhaz Mar 28 Avr 2020 - 20:55

Bonsoir,
je suis maraicher et de ce fait utilise beaucoup d'eau. A cette saison, je descends une grosse pompe triphasée au bord de la rivière, rebranche tout ça et après scratch scratch scratch (tous les ans il y a qq chose de nouveau qui déconne) je peut pomper jusqu'à 50m3 heure qui sont utilisé en micro aspersion (micro mais sur grand diamètre, hein...) ou goutte à goutte. Il y a une espèce d'énorme Altivar - ordinateur qui règule pour de la pression constante. L'hiver, pour des problèmes de crues et aussi de moindre consommation, on bascule sur " l'eau de ville ." Là, on passe par un surpresseur avec réserve tampon de 2m3.
Cet hiver, le surpresseur a rendu l’âme et je profite de cet occasion pour reprendre totalement le local d'icelui, fait à l'époque comme on dit totalement " à l'arrache ".
Donc, première question : serait-il envisageable de faire le bout de circuit d'aspiration entre la cuve et la pompe en PVC rigide collé ? J'utilise sur le terrain du PE en 32, 40, 50, 63 et j'ai déjà détourné un bout de PE en 32 sur l'aspiration sans qu'il subisse de déformation liè à la dépression.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

PVC rigide en aspiration Empty Re: PVC rigide en aspiration

Message  meles Mar 28 Avr 2020 - 22:22

Je suppose que tu ne parles pas de PVC pression !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

PVC rigide en aspiration Empty Re: PVC rigide en aspiration

Message  tamilhaz Mer 29 Avr 2020 - 7:48

A priori non...
Ma question est de savoir si je peux utiliser du PVC "standard" genre évacuation en 40 ou 50mm pour faire une section collée avec coudes, démontable aux deux extrémités, section que je pourrait manchonner pour une protection antigel. S'il fallait passer en PVC pression, pourquoi pas...
La différence de niveau est négligeable sur cette section.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

PVC rigide en aspiration Empty Re: PVC rigide en aspiration

Message  meles Mer 29 Avr 2020 - 9:09

Avec du PVC évacuation NF (plus épais que le premier prix), ça doit tenir le choc. Tu a une idée de la dépression que peu créer la pompe ?

Sinon, si le cout est négligeable entre pression et standard, je partirai sur du pression (suivant les diamètres et les modèle ça encaisse de 16 a 25 bars). Quand on voit les coups de bélier au démarrage de la pompe de piscine, c'est quand même bien costaud.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

PVC rigide en aspiration Empty Re: PVC rigide en aspiration

Message  mahayabusa Mer 29 Avr 2020 - 9:10

Salut,
A partir du moment ou tu as un clapet anti-retour dans l'eau, je ne vois pas de problème. J'ai un puit dans ma grange et à l'époque ils avaient fait une aspiration en tuyau d'acier. Du moment que tu n'as pas de prise d'air ça marchera. Very Happy, iln'y a pas une pression de fou non plus vu que la pompe recrache au fur et a mesure
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 46
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

PVC rigide en aspiration Empty Re: PVC rigide en aspiration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum