-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Achat groupé lame de SAR carbure

+43
lizo
lab300
fazer
ndhennin
oliver67
dupont&dupont
jlmonniot
6°sens
Patrick94
ARTA
6 O aboie
FMJ
Neo_Dogo
Ty Coat
Ericfd79
manuz
KOKO 57
wanner
rimsky
Joakim
Jiptecool 02
niaproun
diomedea
Vincent 38
Fabricefr
Pecheur_pro
passionair
James17
Roland
michel80
meles
buzz
jcl
micheld4036
delphtaz
Marco66
pompom37
meta_screw
tamilhaz
Scorpio
sangten
moselle
grosb
47 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Lun 4 Mai 2020 - 18:35

pompom37 a écrit:Une question Pascal
le pris est au Mt 39.60 donc si ta lame fais 2200 tu paye combien
ou alors ca fait 3.96 les 10 cm Very Happy
la mienne fait 2240 c'est calculer comment
Ola, je vois que j'ai bien fait de mettre un exemple chiffré dans le message précédent.  cheers

Bon, application numérique pour ta lame Christian :
2.240 x 39.60 = 88.70 pour le ruban, si tu ajoutes les 33.00 de soudure tu arrives à 121€70 prix catalogue de ta lame HT.
Avec les 20% de discount, tu tombes à 96€10, toujours HT.

Donc 97€36, c'est ton prix d'achat HT. A ce prix, il faut ajouter la TVA allemande et le port from Germany puis le port from chez moi to chez toi.

Pour éviter les conjectures, je m'enquiers de la TVA germanique applicable à ce genre de matériel et je vous dis quoi.

Pascal

Bon apparemment, le taux normal de TVA outre Rhin est de 19% donc le calcul est bien ((2.24x39.6)+33)x0.8x1.19 = 115€86 hors FdP comme indiqué par JCL

Ah oui merde ! ! ! y'a ma marge à moi que j'ai oublié dans l'opération ! ! ! bon, on reprend tout .... jesors

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Lun 4 Mai 2020 - 18:42

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Pascal pour les réponses à mes questions existentielles, je n'avais pas vu ces informations..

Pour la tva, je viens de recevoir quelques bricoles de Dictum => la tva est bien de 20%, je confirme...

Très très bon prix en attendant, encore bravo Pascal.
Pour les coûts de réexpédition, je propose un forfait à 8 ou 10€, car s'il doit y avoir du ré-emballage, cela payera le ou les cartons, les bulles ou les calages, etc...
Mais ce n'est que mon avis, peut-être que je suis en dessous du coût réel.

@Marco66, tu n'as plus la notice de ta SAR, peut-être voir dedans ce qu'il en est dit...

Ah, encore une précision, j'suis déçu moi j'aime bien les harmoniques.... quoique de toute façon je deviens sourd! jesors



grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Lun 4 Mai 2020 - 18:45

Euh, Dictum c'est bien en Allemagne ? Alors la TVA est bien à 20%....

Allez, encore une... si je prends le prix catalogue HT => cela me donne directement mon prix remisé tva incluse, soit ttc, auquel j'ajoute les frais de port Allemagne => Chez Pascal + De chez Pascal => à chez moi...
Capito ?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Marco66 Lun 4 Mai 2020 - 18:51

Bernard,
Il y a deux taux en Allemagne comme en France, je suppose en effet que c'est plutôt le taux de 20% qui sera appliqué.
Attention, une réduc de 20% et une augmentation de 20%, ça ne s'annule pas, ça fait une réduc de 4% (2×2, si si).

Pour la lame, c'est marqué 25mm sur la notice, mais la lame montée quand j'ai acheté était une 30mm (25 sans les dents).
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Lun 4 Mai 2020 - 19:01

Marco66 a écrit:Attention, une réduc de 20% et une augmentation de 20%, ça ne s'annule pas, ça fait une réduc de 4% (2×2, si si).
Ben vi ! 0.8 x 1.2 = 0.96 et pas 1.00 ! bon ça sert pas à grand chose mon intervention là donc ... jesors

Ah oui tiens, juste avant de me barrer, la largeur d'une lame de SAR se mesure comment ? Dents incluses ou pas ? Cause moi suis dans le même cas avec une scie prévue pour une lame de 25mm maxi mais qui tourne avec une lame de 30mm au total et 25mm sur le ruban sans comptabiliser les dents. Si un barbu ou un autre sachant passe ...

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Lun 4 Mai 2020 - 19:06, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Lun 4 Mai 2020 - 19:02

Euh, Marco, comment tu calcules ?

On fait le prix HT, auquel on enlève 20%, et on rajoute la TVA. Parce ue dans tous les cals, le prix HT est un prix pour le professionnel qui récupère la TVA, et pour le particulier, le prix sur lequel on se base est un prix ttc...


Dernière édition par sangten le Lun 4 Mai 2020 - 19:03, édité 1 fois

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Lun 4 Mai 2020 - 19:02

pancoops pancoops Bravo Marco, j'ai honte de mettre gourré à ce point sur le calcul de la remise et de la tva....
Ahhh, la retraite ça ramollie grave les neurones. J'avais un doute, mais tu as écris plus vite que moi... donc je laisse mon intervention sans la corriger, un peu comme les flipots des uns et des autres qui ont le courage de les montrer...

Donc, c'est bien l'exemple de Pascal qu'il faut prendre pour calculer.

Pour ta lame, je ne sais quoi te dire du coup... Mais si ça marche bien comme ça avec les dents qui ne touchent pas les garnitures des volants, je crois bien qui tu pourrais rester en 30... D'autres avis peut-être de la part des experts es-sar ?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Marco66 Lun 4 Mai 2020 - 19:19

sangten a écrit:Euh, Marco, comment tu calcules ?
Heu comment je calcule quoi?
Si tu parles du 2×2, c'est parce qu'on à 20% de remise et 20% de TVA.
Si c'était 30 et 30, je ferai 30×30=9% de réduc.
On peut aussi faire 8×12=96 comme le propose Pascal ou 7×13=91 dans mon exemple.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  buzz Lun 4 Mai 2020 - 20:33

Bravo Pascal ! Et un grand merci Smile
Attendons de voir la réponse de Luxoutil mais cette première réponse est déjà une très bonne nouvelle.
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Lun 4 Mai 2020 - 20:40

Merci, merci à tous pour ... vos remerciements ! drunken

C'est un peu le but du forum de toutes manières et si je peux apporter ma pierre ... vive le faux rhum

On va bien voir ce que Mr SALOMON peut proposer mais Mr Kohlbacher a mis la barre très ... bas ...
La Forézienne est hors jeu d'office sauf à offrir un rabais d'environ 70% / à son prix catalogue, mais j'ai quand même envoyé un mail pour faire chiffrer le devis à mon affûteur qui est revendeur officiel.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  micheld4036 Lun 4 Mai 2020 - 20:51

Neo_Dogo a écrit:Merci, merci à tous pour ... vos remerciements ! drunken

C'est un peu le but du forum de toutes manières et si je peux apporter ma pierre ... vive le faux rhum

On va bien voir ce que Mr SALOMON peut proposer mais Mr Kohlbacher a mis la barre très ... bas ...
La Forézienne est hors jeu d'office sauf à offrir un rabais d'environ 70% / à son prix catalogue, mais j'ai quand même envoyé un mail pour faire chiffrer le devis à mon affûteur qui est revendeur officiel.

Pascal

la forezienne doit bien être comme les autres et doit bien avoir un tarif plus attractif.

A l'époque où je travaillais, ils organisaient une tournée tous les mois pour collecter et ramener les lames et autres outils à réparer ou neufs
toujours à cette époque on avait une lame stellitée de 9mètres pour le prix des petites lames que vous recherchez ; bien sur ce n'était pas du carbure Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Lun 4 Mai 2020 - 21:15

Marco66 a écrit:
sangten a écrit:Euh, Marco, comment tu calcules ?
Heu comment je calcule quoi?
Si tu parles du 2×2, c'est parce qu'on à 20% de remise et 20% de TVA.
Si c'était 30 et 30, je ferai 30×30=9% de réduc.
On peut aussi faire 8×12=96 comme le propose Pascal ou 7×13=91 dans mon exemple.

ben je comprends pas ton calcul. 20% de remise HT, te donne aussi 20% de remise sur le TTC. Et à moins que tu ne récupères la TVA, tu vas bien payer en TTC, non ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  meles Lun 4 Mai 2020 - 22:12

meles a écrit:
Oui, mais la TVA, tu la calcules sur un tarif plus bas de 20%, donc elle est moins elevée au final.
donc en fait 20% de remise en HT, c'est 24% en TTC

Il m'arrive d'écrire des âneries ! Heureusement que je ne fais pas du commerce !


Dernière édition par meles le Mar 5 Mai 2020 - 7:25, édité 2 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Lun 4 Mai 2020 - 22:27

Je comprends pas votre manière de compter. Ca fait 30 ou 40 ans que je calcule la TVA et là, je comprends pas. C'est peut-être pour ça que j'ai des contrôles fiscaux... Mais on ne m'a jamais reproché de ne pas savoir compter la TVA...
Prenons 100 , + TVA = 120.
Remise 20% = 80 + TVA, = 96.
96/120 = 0,8
on a donc 20% de remise HT, qui correspond également à 20% de remise TTC. La seule différence, l'état encaisse 16 de TVA au lieu de 20...


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Marco66 Lun 4 Mai 2020 - 23:17

Bonsoir Alain,
reprenons ton exemple:
Prenons 100 , + TVA = 120. OK là-dessus
Remise 20% = 80 + TVA, = 96. OK là-dessus itou
96/120 = 0,8 Ben là, non. Ton prix de référence, c'est 100. Donc ton pourcentage par rapport au prix de référence, c'est 96/100 donc bien 96%.
Cela étant, 20% de remise ht sont effectivement égaux à 20% de remise ttc.
C'est d'ailleurs ce que tu démontres par ton calcul en vérifiant la réduc de 20% après application de la TVA.
Il s'agit juste de savoir quel est le prix de référence et donc celui qui est utilisé pour le calcul du pourcentage.
Pas sûr d'être très clair sur ce coup.  scratch
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  pompom37 Lun 4 Mai 2020 - 23:39

J'ai bien fait de demander de calculer le prix de ma lame lol! lol! lol!

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  meles Lun 4 Mai 2020 - 23:44

Marco66 a écrit:Prenons 100 , + TVA = 120. OK là-dessus
Remise 20% = 80 + TVA, = 96. OK là-dessus itou
96/120 = 0,8 Ben là, non. Ton prix de référence, c'est 100.

Comparons ce qui est comparable, soit tout en HT, soit tout en TVA -> 96/120 = 80/100 mais pas l'un en TVA 96 et l'autre en HT 100

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Mar 5 Mai 2020 - 0:53

Bon, reprenons depuis le début.... ahhhh, non pas encore...ben si!

J'ai bien réfléchi au problème soulevé pour essayer de comprendre d'où vient la confusion:

- Lorsque l'on s'adresse à un professionnel en tant que professionnel, tout est calculé à partir du tarif de référence qui bien entendu est sous la forme HT, ainsi le tarif donné est bien celui HT puisque "la dame" a fait référence aux 20% de remise "comme à nos revendeurs"... donc nous devons tout calculer à partir du HT "-20% comme à nos revendeurs".

C'est normal, c'est un industriel donc par habitude tout est en ht quand il parle de tarifs, puisque pour une société la TVA est "transparente" (sauf pour le client final qui est le seul à la payer en réalité, tous les autres n'étant que des collecteurs-percepteurs pour l'état).

In fine, en bas de la facture on rajoute (enfin "la dame" rajoutera) les frais de port et la TVA, soit 20% sur le prix total HT remisé.
A propos du transport, c'est selon les sociétés si soumis ou non à la tva sur le transport pour celui qui facture, donc des fois le transport est rajouté en sus en bas de facture, ou inclus dans le calcul de la facture en ht, puis tva sur le total.
A noter que les boutiques pro affichent tout en HT lorsqu'ils ont du matériel en expo avec prix affichés ou en libre service).

- A contrario, un commerçant en boutique "standard" doit afficher ses prix en TTC pour ses clients, c'est la loi en France.
Lorsqu'il consent une remise à son client, c'est bien sur le TTC, donc également sur la TVA, ce qui serait illégale en réalité, c'est pourquoi, lorsqu'on analyse la facture détaillée demandée avec tva, le calcul de la TVA devrait se faire à partir du TTC en divisant le prix TTC par 1,20 et non en multipliant ce prix par 0,80...comme c'est pratiquement toujours le cas.
Mais qui y prête attention dans un cadre privé, la remise consentie est bien de 20% sur le prix de vente ttc, donc le client est content et l'état percevra un peu plus de tva sur cette vente.

Voilà, j'espère avoir été plus clair et avoir retiré le doute des prix à partir desquels nous devons calculer le prix de nos lames.
En fait, nous parlions tous de la même chose, mais à partir de références différentes... selon nos habitudes d'achat comme particulier ou comme professionnel.

==>> Et comme Pascal l'a indiqué, tout doit être calculé à partir du ht (tarif donné par ce fournisseur), additionné, moins la remise de 20%, puis enfin en ajoutant la tva (avec le transport à rajouter avant ou après calcul de la tva selon le cas, mais nous on s'en fout un peu, car son coût sera marginal pour une grosse commande).

Bon, je vais faire dormir les yeux maintenant...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Mar 5 Mai 2020 - 8:23

Salut

Marco66 a écrit:Bonsoir Alain,
reprenons ton exemple:
Prenons 100 , + TVA = 120. OK là-dessus
Remise 20% = 80 + TVA, = 96. OK là-dessus itou
96/120 = 0,8 Ben là, non. Ton prix de référence, c'est 100. Donc ton pourcentage par rapport au prix de référence, c'est 96/100 donc bien 96%.
Cela étant, 20% de remise ht sont effectivement égaux à 20% de remise ttc.
C'est d'ailleurs ce que tu démontres par ton calcul en vérifiant la réduc de 20% après application de la TVA.
Il s'agit juste de savoir quel est le prix de référence et donc celui qui est utilisé pour le calcul du pourcentage.
Pas sûr d'être très clair sur ce coup.  scratch

Bon, on reprend tout depuis le début

96/120 = 0,8 Ben là, non. Ton prix de référence, c'est 100. Donc ton pourcentage par rapport au prix de référence, c'est 96/100 donc bien 96%.
Ben non, là il y a une erreur de ta part, avec tout mon respect.
96 c'est TTC, et ton autre référence, les 100 en question c'est du Hors Taxes. On ne peut pas. C'est torchon et serviette.
On doit comparer un prix HORS TAXES à un autre prix HORS TAXES, ou un prix TTC à un autre prix TTC.
96 c'est 80 HT + TVA = 96
100 c'est la référence de départ HT à laquelle s'ajoute la TVA, ce qui donne 120 TTC.
On doit donc comparer 96 à 120, ce qui nous donne ien 20% de remise.
On aura 20 % de remise sur le HORS TAXES qui nous donne 20 % sur le TTC. le compte est bon.
Après les histoires de port, taxable ou pas, ça se rajoute toujours à la fin, et ça, en principe, à moins que le fournisseur marge sur le port et face également la remise, cela ne doit pas intervenir dans le compte.
Donc le compte est exactement comme Pascal l'a formulé





_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Scorpio Mar 5 Mai 2020 - 8:32

Bonjour les matheux Very Happy
je pense que Marco veux simplement expliquer qu'avec la remise de 20%,
le prix TTC est inférieur de 4% au prix plein HT , si j'ai bien compris scratch
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Mar 5 Mai 2020 - 8:40

Bonjour Philippe

Oui, mais à quoi ça sert ? Puisque de toute façon il faut payer la TVA et qu'elle est non récupérable. Donc, c'est une fausse comparaison.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Scorpio Mar 5 Mai 2020 - 8:48

Alain,
ça sert à rien Very Happy
(hormis le fait que c'est encore plus intéressant qu'une possibilité
d'achat HT pour un particulier)
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  diomedea Mar 5 Mai 2020 - 8:51

Dire que je suis responsable de tout ça! lol!
Un attendant, la lame est scotchée à la scie! C'est très étonnant, elle est capable aussi bien de faire des coupes d'onglets très propre dans une baguette de 10mm, que de déligner sur 200mm de hauteur! (Je n'ai pas été au delà)
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Marco66 Mar 5 Mai 2020 - 9:28

Bonjour à tous,
Scorpio a écrit:je pense que Marco veux simplement expliquer qu'avec la remise de 20%,
le prix TTC est inférieur de 4% au prix plein HT , si j'ai bien compris scratch
Exactement!
sangten a écrit:Oui, mais à quoi ça sert ?
À détromper Bernard qui prenait le HT sans remise et considérait que ça lui donnait le TTC avec remise, ce qui n'est pas tout à fait juste.
Ceci explique les jongleries TTC/HT que tu ne goûtes guère.
sangten a écrit:Donc, c'est une fausse comparaison.
Pour un particulier, la comparaison de Bernard a sa légitimité: y'a 20% de taxe mais j'ai 20% de remise donc l'un dans l'autre...
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Mar 5 Mai 2020 - 9:31

Ceci explique les jongleries TTC/HT que tu ne goûtes guère
Bah forcément, vu ce que je paye comme TVA par an, je le préférerai dans ma poche. Ca en fait un paquet de machines Holzprofi !

et des lames de SAR...


Dernière édition par sangten le Mar 5 Mai 2020 - 9:58, édité 1 fois

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  jcl Mar 5 Mai 2020 - 9:33

grosb a écrit:
==>> Et comme Pascal l'a indiqué, tout doit être calculé à partir du ht (tarif donné par ce fournisseur), additionné, moins la remise de 20%, puis enfin en ajoutant la tva (avec le transport à rajouter avant ou après calcul de la tva selon le cas, mais nous on s'en fout un peu, car son coût sera marginal pour une grosse commande).

Bon, je vais faire dormir les yeux maintenant...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Une chatte n'y retrouverait pas ses petits mais heureusement
elle a un bon vétérinaire (enfin j'espère)
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

lame ruban carbure - Achat groupé lame de SAR carbure - Page 5 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum