Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Achat groupé lame de SAR carbure

+43
lizo
lab300
fazer
ndhennin
oliver67
dupont&dupont
jlmonniot
6°sens
Patrick94
ARTA
6 O aboie
FMJ
Neo_Dogo
Ty Coat
Ericfd79
manuz
KOKO 57
wanner
rimsky
Joakim
Jiptecool 02
niaproun
diomedea
Vincent 38
Fabricefr
Pecheur_pro
passionair
James17
Roland
michel80
meles
buzz
jcl
micheld4036
delphtaz
Marco66
pompom37
meta_screw
tamilhaz
Scorpio
sangten
moselle
grosb
47 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  micheld4036 Mar 28 Avr 2020 - 20:29

je ne sais pas si vous avez vu, mais dans le forum, il y a une lame carbure neuve à vendre dans la rubrique " annonces membres " .
Maintenant il faut qu'elle corresponde à une de vos machines, mais le prix doit être attractif.

micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mar 28 Avr 2020 - 20:35

Ah oui à 50 balles la lame,ça fait pas cher, mais c'est une 25mmx 3360 ... volant de 400 donc. Pas pour moi ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  micheld4036 Mar 28 Avr 2020 - 20:38

Neo_Dogo a écrit:Ah oui à 50 balles la lame,ça fait pas cher, mais c'est une 25mmx 3360 ... volant de 400 donc. Pas pour moi ...

Pascal

j'avais mis des conditions, il faut avoir la bonne machine study
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mar 28 Avr 2020 - 23:29

Pour info, j'ai trouvé sur un site français une lame de chez La Forezienne : TCT-Hyper Cut.
Faites le calcul pour une lame de 4600mm ....
La même chez Laguna tourne autour de 230 €. Cherchez l'erreur ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Achat groupé lame de SAR carbure

Message  pompom37 Mer 29 Avr 2020 - 9:39

bonjour Pascal
C'est le lien que j'ai donner plus haut et j'avais calculer la mienne
en 2230 elle valait 230 € et en 25 de large
alors en 4600 ca fait 438€ What a Face What a Face

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Commande groupée de lame de SAR à pastilles carbure

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 10:49

Jour tout l'monde !

Suite au sujet de Diomedea sur la fabuleuse (si si) lame de SAR à plaquettes carbure, ainsi qu'à la demande de certains (Bernard, te planque pas derrière le poteau !), j'ouvre ici un sujet dans le but de tenter de trouver à prix raisonnable ces merveilles.

Déjà pour les ceusses qui sauraient pas de quoi je cause, le sujet de JPaul c'est ici et  ici,

Je vais centraliser dans ce topiq les recherches de fournisseurs ainsi que les demandes de lame, en espérant qu'un achat groupé nous fera économiser qq euros vu que ces petits choses sont pas données données.
Les prix que j'indiquerai seront pour une lame qui se monte sur ma SICAR top5, volants de 500, soit en l’occurrence une lame de 25mm x4600. Ça permettra de comparer les prix fournisseurs mais ne préjugera en rien du montant qu'il vous faudra débourser pour une lame pour votre machine.

Pour le port, on pourrait tenter de centraliser l'expédition de la commande et redistribuer après, coût d'envoi via MR environ 6€ par lame.

Vala, donc je réserve les deux posts suivant pour Fournisseurs / Demandes (posts que j'actualiserai au fur et à mesure)
La suite est à vous !

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mer 29 Avr 2020 - 12:49, édité 2 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 10:50

RECHERCHE DES FOURNISSEURS :

Voici au 29/04/202 où on en est de la recherche de fournisseurs pour ces lames de SAR à pastille.

Laguna: malheureusement, c'est aux States et ils n'expédient pas vers l'Europe. Après, si vraiment, il y a moyen de s'arranger soit par une connaissance au States ou au Canada, soit par des société qui font de la réexpédition. Prix de ma lame chez eux 230€

Kohlbacher: en l'état actuel des recherche, c'est ce qu'on a de mieux. Une demande de devis est en cours, j'attends la réponse.
Bon, je viens d'avoir une réponse. Là, le prix indiqué est pour une demande sur 1 lame, à voir maintenant que le contact est établi comment je peux négocier le binz. Par contre, faudrait savoir assez rapidement sur combien de lames pourrait porter cette commande.
Donc lames pastilles carbure, prêtes à l'usage. Existent en 20, 25 et 30mm, épaisseur 0.6mm (c'est donc fin !). Pas variable 12-14-16mm (évite les harmoniques donc les vibrations). Les lames sont fabriquées sur mesure, le prix est donc indiqué au ml + prix du soudage + port. La TVA (19%) est en sus !

La lame en 25mm est à 39€60 le ml + 33€00 la soudure. Le port est de 16€00 pour 1 ou 2 lames. Délais de livraison 2-4 semaines. Ça me sort ma lame TVA comprise à 256€, hors fdp.
Vala. Je vais relancer la madame pour une commande groupirt voir même, si j'en ai l'autorisation, parler du Fofo et de la tonne de bricolos (termes non péjoratif hein) qu'il regroupe.

A noter qu'ils assurent aussi l'aiguisage pour 33€ / lame + 1€ / ml (port et TVA en plus là encore)

La Forezienne : avec leur lame TCT Hyper-Cut. Mais c'est juste hors de prix (grosso-modo c'est de l'ordre de 100€ le ml !) prix de ma lame chez eux 440€
Comme indiqué par Alain, le site mentionné n'est qu'un revendeur. Voir si en direct ....
Bon en direct c'est NON (je viens de les avoir au tel). Ils ne vendent que par leur réseau de revendeurs qui pour le moment sont tous fermés dont acte.

Lenox : avec la Woodmaster CT, mais à vérifier, je trouve sur les images la pastille très heu ... petite ...

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 7 Mai 2020 - 21:04, édité 8 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 10:53

DEMANDE DE LAMES :

Ci dessous, la liste des personnes intéressées par ces lames, liste actualisée au 12/06/2020, 11h00.

Vu qu'on a prévu de passer commande en début de semaine prochaine, les inscriptions restent ouvertes pour les éventuel(le)s retardataires jusqu'à dimanche 10/05 au soir !

Contactez moi en MP ou dans le fil pour que j'ajoute votre blase à la liste avec les dimensions qui vous intéressent (largeur de ruban et longueur).

Lames en 30mm :

Neo_Dogo 30mmx4040 - partie, arrivée et testée !  Very Happy
Tamilhaz 30mmx3865 (PP)
Grosb 30mmx3500 (PP) - partie le 12/06
Metascrew 30mmx4400 (PP)
Joakim 30mmx3750 (PP) - partie le 12/06
Buzz 30mmx3970 (PP)
Meles 30mmx3970 (PP)
Passionair 30mmx3450 (PP)
Pecheur_pro 30mmx3970 (PP)
FabriceFr 30mmx4450 (PP)
Wanner 30mmx3640 (PP)
Moselle 30mmx3970 (PP)
Bruno 30mmx3300 (PP)

Lames en 25mm :

Delphtaz 25mmx3640
JCL 25mmx2240 (PP)
Jiptecool 25mmx2300 (Chq)
Scorpio 25mmx2930 (PP) - partie le 11/06
James17 25mmx2300 (PP)
Vincent 38 25mmx2300 (Chq)
Ty coat 25mmx3970 (Vir) - partie le 11/06

Les pseudo passés en gras dans la liste sont ceux qui m'ont confirmé par MP leur commande et dont j'ai les coordonnées pour les envois.
Quand j'ai reçu le règlement, c'est noté sur la ligne entre (). Donc si vous m'avez envoyé les ronds mais qu'il y a rien de noté, contactez moi ...
Quand les lames sont reparties, c'est noté, sinon c'est en cours de ...

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Ven 12 Juin 2020 - 11:18, édité 45 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 10:55

Ben voilà, t'as tout bon, on arrive au même montant !
Vive la France !

Ah merde, Alain à scindé le sujet alors que je viens d'en créer un autre pour centraliser fournisseurs et demandes ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Mer 29 Avr 2020 - 12:13

Info complémentaire : le site lamescieàruban machin chose, ce n'est pas le site de la Forézienne. C'est un revendeur, qui est installé depuis 1 an. Bilan non disponible, bien sûr, c'est normal, et capital 5 000€. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas sérieux. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la Forézienne en direct, et qu'il est peut-être possible de trouver un autre revendeur pour ces lames.
Quand on sera déconfinés, je ferai coter par mon scieur, pour voir la différence.

En attendant (j'aurais du attendre plus longtemps pour négocier une commande groupée), j'ai commandé chez Kolhbacher. 196€ pour une lame de 2940, incluant port, et tva. Paiement à l'expédition.

edit : j'ai fusionné les deux sujets.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Mer 29 Avr 2020 - 14:41

Bon, eh bien j'ai retrouvé une facture de ruban... pour ma petite SAR elle fait : 3500 x 30 pas de 10... Et pas 550km, non ! Very Happy
Il me semble que pour obtenir un tarif attractif cela ne serait qu'à partir de 10 lames je pense... avec une seule adresse de destination...
Enfin, je dis ça mais je n'ai aucune conviction bien sûr, c'est l'histoire de causer... pancoops jesors
Bref, il faudrait laisser un peu de temps pour que les MB intéressés puissent se manifester, mesurer leur lame et se décider à participer ou pas à cet achat groupé, genre une quinzaine de jours en remontant régulièrement le fil.
Mais pour que cela marche bien, une idée des prix ou des "remises cibles" me semblent importants.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 15:21

@Bernard :
Ah merde ... je sais pas où j'avais chopé cette côte de 550km pour toi ... va savoir !
Bon OK, je te note pour une 30mmx3500
Pour une seule adresse de destination, c'est prévu : je commande, ça arrive ici au soleil et ça repart ensuite chez vous via MR pour 6€.

@Alain :
oui, je suis bien OK avec toi, t'aurais pu attendre un peu et négocier un achat groupé au lieu de la jouer dans ton coin !
Bien la peine d'être le roi de la négo avec les fournisseurs si c'est pour la jouer solo .... tongue

Bon pour la suite, je vous tiens au jus.
Pour le moment, on est à 5 lames.
Je vais voir avec la miss Carole de Kohlbacher ce qu'elle pense d'une remise sur pls lames de scie de dimensions différentes.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Mer 29 Avr 2020 - 17:50

et le pire, c'est que j'ai rien négocié. je suis un gros beujon. Je pensais pas qu'il y aurait un tel engouement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  jcl Mer 29 Avr 2020 - 17:55

MP de participation
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2307
Points : 3081
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Mer 29 Avr 2020 - 18:10

Engouement, engouement, faudrait peut-être attendre que nous soyons tous réveillé, nous n'avons pas tous le même réveil biologique depuis le confin qui nous impose de ne pas se lever au réveil matin pour aller bosser !
On lit à outrance, on regarde la télé jusqu'à pas d'heure, on .... bon je ne dis plus rien ... je sens que ça va déraper au moindre mot à double, voir triple sens... Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  buzz Mer 29 Avr 2020 - 18:34

Bonjour à tous,
Très bonne initiative ! De mon côté, je suis intéressé par une lame en 30mm x 3970 pour ma Meber 500.
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  meles Mer 29 Avr 2020 - 18:37

buzz a écrit:Bonjour à tous,
Très bonne initiative ! De mon côté, je suis intéressé par une lame en 30mm x 3970 pour ma Meber 500.

Patron, la même chose !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  tamilhaz Mer 29 Avr 2020 - 18:42

Eh bé...ça carbure..... jesuisdehors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Scorpio Mer 29 Avr 2020 - 18:44

Bonjour à toutes et tous,
si ça se fait , une 25 x 2930 pour moi ,
J'ai également lu du bon sur la Lenox Tri Master, mais qui n'est pas affûtable ,
j'ignore si c'est le cas sur la ResawKing scratch
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  meles Mer 29 Avr 2020 - 18:46

tamilhaz a écrit:Eh bé...ça carbure..... jesuisdehors

C'est juste pour faire râler sangten !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Scorpio Mer 29 Avr 2020 - 18:46

tamilhaz a écrit:Eh bé...ça carbure..... jesuisdehors
Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  tamilhaz Mer 29 Avr 2020 - 18:49

Scorpio a écrit:Bonjour à toutes et tous,
si ça se fait , une 25 x 2930 pour moi ,
J'ai également lu du bon sur la Lenox Tri Master, mais qui n'est pas affûtable ,
j'ignore si c'est le cas sur la ResawKing scratch
Sur FestoolOwnerGroup : "One of the advantages is that you can re sharpen it several times.  "
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  michel80 Mer 29 Avr 2020 - 19:31

Bonsoir à tous
Avez-vous demandé à luxoutil
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Mer 29 Avr 2020 - 19:39

Et en French, ça donne : "L'un des avantages est que vous pouvez l'aiguiser plusieurs fois."
Pardonnez ma totale ignorance de l'english, mais google me soigne... pancoops jesors

Après on fera une recherche d'achat groupé pour une affuteuse de pastilles selon le mode d'emploi de Jean-Paul, quoique non, il va falloir modifier pour le coup... jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 19:43

Alors en vrac :

Oui, on peut les affûter d'ailleurs ils ont un prix pour l'affûtage (c'est dans le post sur les fournisseurs).
Pour l'affûtage, j'avais lancé un challenge à JPaul mais il a pas relevé : faire un adaptateur pour le MTY8-70 ...
Faut dire aussi que sur la LENOX, les pastilles sont microscopiques ...

Heu non, pas vu chez Lux mais ils font des lames de SAR avec pastilles carbure ???

J'ai eu La Forezienne au tel ... on peut pas dire qu'il sautent de joie à l'idée de vendre un petit paquet de lames !
Mon affûteur local qui est aussi revendeur était au volant quand je l'ai eu, je lui enverrai un mail mais leur tarif de base est stratosphérique (100€ le ml environ, avant d'arriver à 40, y'a comme une marge)


Et non Michel, j'ai pas encore sorti le poste à souder ! tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Mer 29 Avr 2020 - 20:02

c'est vrai qu'avec Luxoutils on a un accord. Ca serait bien de passer avec eux si c'est intéressant financièrement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 2 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum