-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

Achat groupé lame de SAR carbure

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  tamilhaz le Mer 6 Jan 2021 - 18:36

jlmonniot a écrit:
tamilhaz a écrit:J'ai pas... mais pas du tout, compris l'usage du laser sur cette machine... scratch
bonsoir
en ce qui me concerne, même si en général, je fais a l'oeil, si je découpe une forme composée de traits rectilignes sans pouvoir utiliser le guide latéral, il permet pendant la progression de la coupe de vérifier  que le trait sur le bois est bien superposé avec la trajectoire de coupe matérialisée par le trait laser projeté sur la pièce
Bien l'impression qu'il me fait une blague celui la !! mais des fois qu'il ne serait pas réveillé ce soir .....

Ben non...même pas de blague... Very Happy
J'ai essayé.
Contrairement à la conduite automobile où pour suivre une belle trajectoire il vaut mieux regarder au loin, mon expérience de suivi de la ligne laser a été un échec lamentable... What a Face
J'arrive très bien à suivre un trait et à compenser en live la déviation mais si j'y ajoute le trait laser...je suis perdu. Faire superposer par un "regard lointain" les deux lignes me fait perdre ma compensation "de près"...What a Face
Il se pourrait aussi que ce soit  l'expression de la vieillerie agissante... scratch

tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  fazer le Mer 6 Jan 2021 - 18:41

oliver67 a écrit:Mais c'est quoi son pti nom à cette.....chose ?
Salut
Regarde ici : http://www.metabricoleur.com/t20505-entraineur-sur-hbs480#405975
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  jlmonniot le Mer 6 Jan 2021 - 19:13

tamilhaz a écrit:
jlmonniot a écrit:
tamilhaz a écrit:J'ai pas... mais pas du tout, compris l'usage du laser sur cette machine... scratch
bonsoir
en ce qui me concerne, même si en général, je fais a l'oeil, si je découpe une forme composée de traits rectilignes sans pouvoir utiliser le guide latéral, il permet pendant la progression de la coupe de vérifier  que le trait sur le bois est bien superposé avec la trajectoire de coupe matérialisée par le trait laser projeté sur la pièce
Bien l'impression qu'il me fait une blague celui la !! mais des fois qu'il ne serait pas réveillé ce soir .....

Ben non...même pas de blague... Very Happy
J'ai essayé.
Contrairement à la conduite automobile où pour suivre une belle trajectoire il vaut mieux regarder au loin, mon expérience de suivi de la ligne laser a été un échec lamentable... What a Face
J'arrive très bien à suivre un trait et à compenser en live la déviation mais si j'y ajoute le trait laser...je suis perdu. Faire superposer par un "regard lointain" les deux lignes me fait perdre ma compensation "de près"...What a Face
Il se pourrait aussi que ce soit  l'expression de la vieillerie agissante... scratch
bon, manifestement, ma réponse qui me semblait évidente ne l'est pas pour tout le monde . En fait, mon œil se balade de temps en temps du point de coupe à l'arriere de la ligne et une petite déviation, amplifiée par la distance au point de coupe se voit tout de suite par l’écart trait tracé, trait laser. Je trouve ca plutôt bien car quand on a un fil de bois presque parallèle au trait de coupe, de temps en temps, on a tendance a suivre le fil du bois plutôt que le trait de crayon s'il n'est pas tres visible, en tous cas, cela m'arrive a moi . Je trouve cela utile pour débiter du plateau brut, on a bien la projection de coupe sur le plateau qui peut etre tout tordu. Quant à la vieillasserie,que dirais je !!! elle a le dos large
jlmonniot
jlmonniot
je prends du galon
je prends du galon

Message  tamilhaz le Mer 6 Jan 2021 - 19:20

Ah d'accord...j'avais pas compris que c'était pour du taf abistodénas... Very Happy
Mais là j'en ai pas besoin...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  jlmonniot le Ven 8 Jan 2021 - 19:00

ndhennin a écrit:Alors Jlmonniot, tu as put l'essayer cette lame ?
J'ai le bouton achat qui me démange...

bonjour
j'ai donc essayé 2 lames carbures de provenances differentes ( voir le post en amont ) sur le même bois, madrier sapin ou épicéa sec ( je ne sais pas reconnaitre les résineux, je ne les travaille pas ), hauteur 160 mm lg 800 environ avec guide haut sur mon hbs480 et entraineur lateral, aucune différence à part le fait qu'une lame était en 25 et la première testée en 30 mm
à la fin, il me restait une plaquette toujours en hauteur 160 épaisseur 4 mm environ et j'ai voulu tester, pfff, époustouflant, aussi facile que si je sciais un bois de 50 de large en 2 et jusqu'au dernier mm sens longueur; quelques photos a l'appui . Quant à la tenue des ces 2 lames dans le temps ????? difference, vraisemblablement non .Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 _bmp10
Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 _001_b10
Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 _002_b10
Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 _002_b10Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 _003_b10
Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 _004_b10
Achat groupé lame de SAR carbure - Page 17 _005_b10
jlmonniot
jlmonniot
je prends du galon
je prends du galon

Message  ndhennin le Dim 10 Jan 2021 - 14:05

super, merci à toi je vais commander de ce pas !
amuses toi bien
ndhennin
ndhennin
petit nouveau
petit nouveau

Message  ndhennin le Dim 10 Jan 2021 - 14:10

bon, je viens de commander.
Apparemment pas de paiement en ligne ? comment as tu fait pour les régler ?
Il semblerait qu'il ai pris ma commande mais j'imagine qu'ils vont attendre le paiement...et je ne suis pas un dieu en allemand...
ndhennin
ndhennin
petit nouveau
petit nouveau

Message  Neo_Dogo le Dim 10 Jan 2021 - 14:34

@jlmonniot :
impressionnantes tes photos de refente. Lame carbure + entraîneur font un taf de folie !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  jlmonniot le Dim 10 Jan 2021 - 16:56

Bonjour
Aussi bizarre que cela paraisse de nos jours, ils envoient la facture après expédition !
Très commercial en tous cas
jean luc
jlmonniot
jlmonniot
je prends du galon
je prends du galon

Message  ndhennin le Dim 10 Jan 2021 - 17:32

ok merci, ca semble effectivement assez incroyable !
ndhennin
ndhennin
petit nouveau
petit nouveau

Message  lab300 le Jeu 14 Jan 2021 - 9:07

Bonjour,

Après avoir passé commande auprès de Mr July d'une HBM480 (elle arrivera en mars car mon atelier n'est pas prêt),
j'ai passé hier commande d'une lame carbure sur le site allemand Bandsägenprofis (https://bandsaegenprofis.de/?p=p_45&sName=-font-color=-0000cd-x-cut-font-)

J'ai commandé une lame de 30mm de largeur en 3640 de longueur.

Je reçois ce matin un mail de la société en question qui me recommande plutôt une largeur de 20mm pour cette longueur de bande.

Sachant que cette lame sera utilisée pour du délignage et du placage, je préfèrerai rester sur du 30mm.

Certains d'entre vous ont la même scie à bande. Pensez vous que je doive rester sur du 30mm.
D'avance merci de vos retours.

Pour info, voici le message envoyé par la société allemande. Très réactifs et sympa je trouve :

Bonjour Monsieur xxx,
merci pour la commande. Nous recommandons pour votre longueur de bande
le X-Cut HW B20. Nous sommes heureux que ces bandes innovantes soient également utilisées en France.
Comment nous avez-vous trouvé?
Qu'allez-vous couper avec les rubans?
Si tout fonctionne bien, nous serions ravis de vous entendre
Partagez vos expériences, peut-être aussi dans notre livre d'or.
Merci beaucoup.
Malheureusement, je parle très, très peu de français.

Mit freundlichen Grüßen
Reinhard Eck
Inhaber
lab300
lab300
petit nouveau
petit nouveau

Message  fazer le Jeu 14 Jan 2021 - 9:48

Salut
Tu peux me dire pourquoi tu na pas pris les lames chez Kohlbacher,
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  jlmonniot le Jeu 14 Jan 2021 - 10:02

fazer a écrit:Salut

bonjour
en ce qui me concerne, j'ai pris des lames chez les 2 prestataires, mais le prix n'est pas le même, j'ai du les préciser en amont du post
jlmonniot
jlmonniot
je prends du galon
je prends du galon

Message  lab300 le Jeu 14 Jan 2021 - 13:33

Commande directe via leur site chez l'autre prestataire sans avoir à passer par une demande par mail
+ prix compétitif.
Plus simple pour moi.

Des éventuels avis sur les problèmes liés à une lame de largeur 30 pour une longueur de 3640 ?
lab300
lab300
petit nouveau
petit nouveau

Message  jlmonniot le Jeu 14 Jan 2021 - 14:47

lab300 a écrit:

Commande directe via leur site chez l'autre prestataire sans avoir à passer par une demande par mail
+ prix compétitif.
Plus simple pour moi.

Des éventuels avis sur les problèmes liés à une lame de largeur 30 pour une longueur de 3640 ?
pas de probleme pour moi ni chez l'un ni chez l'autre avec lame de 30
jlmonniot
jlmonniot
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17