Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Caisson d'aspiration pour la radiale

+10
Jerome41
FMJ
Roland
grosb
KOKO 57
pompom37
sangten
BILL51
L'Ankou
Neo_Dogo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Jerome41 Lun 11 Mai 2020 - 8:43

pompom37 a écrit:Bonjour à Tous

Pour la starret j'ai la 150 et ca va très bien mais c'est vrais que la 300 manque un peu

Moi, j'ai depuis assez récemment une petite équerre (pas à combinaison et moins chère) de 100mm, et c'est vraiment agréable à utiliser. C'est celle-ci : MATSUI Precision Try Square 100 mm

Vous utilisez souvent le côté réglable ?

J'ai une équerre à combinaison Empire et à part pour régler des pièces en butée ou vérifier des profondeuts (comme avec un trusquin), je n'en suis pas hyper fan. Bon, elle n'est pas parfaitement d'équerre pour commencer.

Jérôme

Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  pompom37 Lun 11 Mai 2020 - 8:45

moi perso j'ai les deux et je me sert plus de la saf que de la radial mais
c'est vrais que pour les petites coupes elle est bien pratique
et surtout pour du débit en serie
en ce qui concerne les rallonges de table il faut en faire des démontable que tu te sert quand tu en a besoin
sur les grande longueur voir les miennes que j'ai réaliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 19 en bas de page Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  pompom37 Lun 11 Mai 2020 - 8:55

oui j'utilise le coté reglable assez souvent pour les profondeur, traçage de même valeur pour une ligne
et aussi pour tracer une ligne bien droite sur une longueur
bref elle me sert beaucoup Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  FMJ Lun 11 Mai 2020 - 9:05

J'ai pas fait un caisson d'aspiration pour la radiale mais un grand déflecteur. Tellement à l'arrache que j'aurais un peu honte de la montrer.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  pompom37 Lun 11 Mai 2020 - 9:07

Allez montre nous ca nous donnera peut-être des idées cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Lun 11 Mai 2020 - 9:29

Bonjour à tous et désolé Pascal, je me rends compte qu'avec ma question sur les équerres, je "trolle" ton post ... drunken .
Je pense qu'il faudrait déplacer ma question et les réponses faites sur un autre post "équerre" comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Qu'en pensez-vous ?
Si un modo peut s'en occuper, ce serait sympa pour la lisibilité du post de Pascal ; merci pour lui Very Happy .
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Lun 11 Mai 2020 - 9:41

Jerome41 a écrit:
En fait, tu changes de machine plutôt que de changer de lame.
C'est comme ça que je le vois, mais peut-être que vous avez un avis différent?
Jérôme

pompom37 a écrit:moi perso j'ai les deux et je me sert plus de la saf que de la radial mais
c'est vrais que pour les petites coupes elle est bien pratique

Bonjour Jérôme et Christian.
Je ne pensais pas aux lames différentes ... cela a son intérêt mais qui prends de la place !
Pour l'avis différent, je n'en ai pas et surtout pas d'avis "arrêté" ... C'est tout l'intérêt d'échanger et de connaître comme les autres font et s'organisent Wink.

Pour les petites coupes étroites, il est vrai que la saf n'est pas vraiment adaptée car la lame a tendance à faire valser la faible largeur que l'on vient de découper ou de l'avaler goulument Wink. A moins qu'il existe une astuce sur la saf pour obtenir un bout de bois de (par exemple), 30 cm de long et 5 mm de large ... scratch

Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Scorpio Lun 11 Mai 2020 - 9:44

Bonjour à tous,
j'aime bien l'idée du cône qu'Alain propose , je ne pense pas avoir déjà vu un tel système,
ni aucunes idées de l’efficacité , mais ça mérite de s'y attarder je trouve .
Un système de déplacement du cône avec la machine est simple à réaliser .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  micheld4036 Lun 11 Mai 2020 - 9:51

bonjour,

j'ai une solution qui n'est pas parfaite pour obtenir une découpe fine de 5 mm de large et de 30cm de long.
Elle consiste à faire la découpe dans une planche assez longue pour pouvoir bloquer à la main la fine lamelle à la sortie de la scie.
Si tu as une lame de 250mm il faut donc prévoir une planche d'au moins 40 cm pour avoir une bonne sécurité derrière le séparateur.
Sinon tu peux aussi pousser la lamelle avec un autre bois, mais ça ne marche mal si la lamelle est trop fine
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Lun 11 Mai 2020 - 10:00

Salut tout l'monde ;

@Roland :
te bile pas, ça arrive. Pi loin d'être inintéressant cette digression sur les petites équerres, j'en regarde depuis un moment, un tout petit truc histoire d'aller vérifier mes surfaces entre les queues pour les assemblages.

@Christian :
jolies tes rallonges ! et j'suis toujours aussi jaloux de vos CP filmés. Faut qu'j'en trouve. Dés que Panofrance ré-ouvre ...

Bon sinon, pour le sujet principal à savoir le caisson d'aspiration de la radiale, y'a pas eu grande avancée hier pour cause de confinement ...heu ... familial ... tongue
Je pense que je vais continuer sur la voie empruntée, comme de toutes manières c'est du provisoire ça me permettra (pour l'instant, la radiale est posée sur une planche et deux tréteaux) de valider les options.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  BILL51 Lun 11 Mai 2020 - 10:55

bonjour Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 200511105510127826
Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 200511110450530966
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Lun 11 Mai 2020 - 11:00

Oui José, comme Tridome et autres, mais uniquement pour les pro et les achats impérieux.
Or je doute fort qu'une remorque de particulier, chargée de panneaux, soit considérée comme un achat impérieux.
J'ai pu passer les contrôles quand j'ai cramé le chauffe eau mais pour des panneaux, j'ai un doute affreux !
Donc à partir d'aujourd'hui (et dés que la pluie cessera ...) j'y cours, j'y vole !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  micheld4036 Lun 11 Mai 2020 - 12:00

j'ai il y a quelques années fait une sorte de ramasse sciures derrière ma scie radiale, surtout parce qu'elle est de l'autre coté de mon établi et que ce n'était pas possible de travailler proprement. Dès qu'une coupe était faite, il y avait de la sciure partout.

Ce coffre a été modifié suite au changement de machine, mais bien que pas beau il fait suffisamment son job pour me satisfaire (sans doute plus de 80 % des sciures sont captées), mais je ne suis pas trop difficile.
Je ramasse avec l'aspirateur en sortie normale de la lame et la caisse bloque le reste.
Notez qu'il y a un petit passage au dos pour le coulisseau de la scie. C'est pour ne pas avoir une caisse trop grande.
Il faut de temps en temps que je vide cette caisse et que j'aspire un peu de sciure que passe de chaque coté du passage de la lame.
Je me sers aussi de ce caisson pour accrocher ou poser quelques objets qui me servent lorsque je suis coté établi  
Je vous demande beaucoup d'indulgence car mon atelier est plus ou moins très mal rangé ; ce qui est fréquent.
Nota je ne me sers pas trop de cet outil qui n'est pas précis, mais il dépanne pour couper des pièces qui ne demandent pas trop de précisions ou qui sont très longues.
Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 102_1913

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 102_1914

Cette caisse ne peut n'être utilisée que pour les coupes à 90°, mais comme je ne me sers pas de cette machine pour les coupes d'onglets, donc pas de problèmes.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  grosb Lun 11 Mai 2020 - 12:13

La SAF ne peut et ne remplacera jamais une radiale précise et bien faite...
Juste 4 exemples:
- coupe de parquet... je me vois mal descendre à l'atelier pour chaque coupe... petit ajustage d'une lame de parquet,
- coupe de tasseaux.. de 4,5m à la longueur pour un montage, à moins d'avoir un atelier entrepôt en largeur et en plus la tenue aléatoire sur une telle longueur, sans parler du passage à droite de la lame,
- coupe de lames de bardage, un peu comme pour le parquet, mais à partir de longueurs de lames plus importantes...
- mise à longueur répétitive de montants et traverses, genre garde corps en grosses sections (passent pas sur ma SAF avec sa lame de 250).

Bref, les deux sont utiles, même si la radiale sert moins souvent, mais quasi indispensable lorsque j'en ai besoin.
Ou alors, pour ceusses qui veulent s'en passer, une bonne scie à onglet et à main... pancoops

Par contre, pour l'aménagement rationnel en atelier de cette machine encombrante, je la verrais bien en prolongement de la PAC et même d'une mortaiseuse à bédane carré avec les rallonges qui vont bien.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Lun 11 Mai 2020 - 19:14

Ou même de la SAR comme c'est le cas chez moi. Mais j'ai toujours peur d'avoir des pièces qui ne passeront pas à cause de leur taille ...

Bon, j'ai un peu avancé. Tout a été coupé avec la radiale, même les panneau d'OSB avec des coupes de 700 de long (par retournement !).
Résultat : on peut voir que la sciure a une nette préférence pour le côté gauche de la machine, y'a presque rien à droite !
Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Img_2423

Maintenant, avec un peu d'SOB de 10mm en plus, on a un meilleur rendu. J'aime bien le côté texturé de ce logiciel 3D non ???
Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Img_2424

Me reste le capot supérieur à fixer et ses joues latérales.
Ensuite, faudra que je raccorde le toyo de 100 qui arrive derrière avec le fond du caisson via l'intermédiaire de la guillotine à compas (à refaire cause j'ai explosé l'autre au montage ...) et ça devrait être bon.
Je vais mettre des portes coulissantes. J'aime bien le principe et ça devrait pas être très compliqué.

Quand je ferai le meuble de la radiale et qu'elle sera encaissée, j'aurai juste à couper le bas du caisson pour le raccourcir de 95mm et il ira très bien sur la plan de travail.

@pluche !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Lun 11 Mai 2020 - 23:50

Bonsoir.
Bon, comme Pascal n'est pas dérangé par notre petite discussion équerre ... je continue Very Happy .
Merci de vos retours et avis. Je vais commander l'Incra en 150 mm chez Dictum (avec d'autres choses) dans un premier temps puis la Starrett en 100 mm chez Dieter Smith dans une autre commande, plus tard. Si Dictum avait eu la Starrett que j'ai montré plus haut, je l'aurai commandée en même temps drunken .
Je comprends bien que l'Incra en 300 mm serait utile, tout comme la Starrett en 150 mm mais bon, le Ministre veille ...  drunken . Et comme je n'ai pas encore en projet de faire une armoire à équerres ... , çà tombe très bien Very Happy.
J'ai besoin de petites équerres car j'en possèdes déjà d'autres (Alsacienne (souvent trop grande), Leborgne (pas mal mais elle se sépare assez facilement, une brico-dépot (sans plus mais fait le job), une Japonaise avec les angles à 45° (top).

Merci et bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  KOKO 57 Mar 12 Mai 2020 - 0:08

Salut Pascal et tous...................t'es vraiment dégueulasse,la pov bête,enfermée dans une caisse en osb What a Face tongue


Dernière édition par KOKO 57 le Mar 12 Mai 2020 - 0:18, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Mar 12 Mai 2020 - 0:11

Pascal, ton système est top !
Mais stp, ne fais pas comme Alain, sinon, tu vas te retrouver avec 60 l de sciure dans ton beau coffret cheers .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Mar 12 Mai 2020 - 9:40

@Lolo :
Vi ben l'avait qu'à pas faire ch**r la "pôv' bête" à me coller de la chiure partout ! Pi bien heureuse encore que je lui ai laissé l'accès libre au balcon. Aller, à la niche !

@Roland :
Merci. Ça m'a couté qu'une poignée de vis et ça m'a dégagé le stock de bois en cours de pourrissement sur la remorque dehors ainsi qu'une bonne partie des micro-chutes d'OSB 10mm qui restant de la construction de l'atelier et dont je me demandais si j'allais pouvoir un jour en faire qqch. Ben la réponse semble trouvée !
A voir maintenant question efficacité mais j'ai peu de doutes sur le sujet.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  BILL51 Mar 12 Mai 2020 - 11:30

bonjour Pascal
Un seau rond pour réduire les angles,Peut-être une connerie
Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 200512112516325495
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Mar 12 Mai 2020 - 11:43

Salut José ;

Ouaip, faudrait un truc beaucoup plus profond cause là c'est sur une simple scie à onglets mais why not ...

Bon de toutes manières là, j'ai presque fini don je vais pas me lancer sur autre chose mais ... why not...

Ah si ... va me falloir désosser le plateau tournant de la radiale. Il doit être plein de sciure cause il tourne de plus moins en plus moins bien ...
Mais j'ai été impressionné par les capacités de coupe de la bête. Pi les angles relevés au rapporteur (bon OK, quand on oublie pas de faire le complémentaire à 90 ...) sont pas mal précis. Tout le caisson a été coupé avec cette machine, les tasseaux comme les plaques d'OSB (par retournement sur les grandes longueurs). Surpris j'ai été ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Mer 13 Mai 2020 - 4:50

Salut Pascal.
Je viens de voir ce plan chez Kreg. Il ressemble un peu au tien ... Very Happy .

Le système de fixation en biais de Kreg me tente de plus en plus ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  KOKO 57 Mer 13 Mai 2020 - 9:51

Salut Pascal et tous............euh Roland,t'es tombé du lit ou tu fais des nuits blanches à scie attelle Very Happy
autrement il est tip top ce caisson cheers ,bon ben Pascal,tu nous refais ça et plus vite que chnèle tongue

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 6e03fd10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Mer 13 Mai 2020 - 9:56

Oui, toujours pareil, il suffit de faire une collerette de captation et d'y brancher l'aspiration.
Seul hic : pour tous leurs exemples ils utilisent des scie à onglets, pas des radiales équipées de ces pu***ns de perches à l'arrière qui t'obligent à avoir un caisson de plus de 650 de profondeur (sur la mienne ; 900 en tout sans compter la poignée avant qui dépasse !).
Du coup, plus simple de faire un plan incliné sur l'arrière du bazar aussi ...

J'ai trouvé du bois dur en chute pour faire les glissières des portes coulissantes : le bas des portes de l'atelier que j'avais découpées pour les rehausser en prévision du sol. M'aura pas couté grand chose en matière ce caisson ! tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  pompom37 Mer 13 Mai 2020 - 10:02

Tu l'a trouver ou cette photo Laurent parce que on ne vois pas grand chose
il ne doit pas être si efficace que ca car une fois la scie en fonction de coupe
cela relève la sortie d'éjection des sciures vers le haut mais bon a voir quand même Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Mer 13 Mai 2020 - 10:06

@Christian :
C'est la photo du lien donné par Roland. Y'a une aspir en haut et une en bas du caisson, mais c'est pour une scie à onglets posée sur des tréteaux de chantier. Donc le but est surtout d'éviter de pourrir tout ce qui est derrière.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale - Page 2 Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum