Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Modifications d'un aspirateur Lurem Aspi2000

Aller en bas

Modifications d'un aspirateur Lurem Aspi2000 Empty Modifications d'un aspirateur Lurem Aspi2000

Message  Aeth Dim 10 Mai 2020 - 16:52

Bonjour à tous,

Il y'a deux ans, j'ai acheté un combiné Jean L'Ebeniste COMB315 (dont je vous ai relaté une partie du divorce ici). Etait vendu avec ce combiné un aspirateur à copeaux Lurem Aspi2000 (visuellement identique au Leman ASP152, Holzmann ABS2480, etc.). Seulement, l'ancien condo avait explosé, ainsi que l'interrupteur à manque de tension, une partie plastique a fondu, empêchant certains contacts de fonctionner correctement. Enfin, le système de fixation des pieds qui tiennent le "tambour" est juste merdique, avait commencé à rouillé. L'ancien propriétaire a tenté une soudure, mais sur du tube de 1mm d'épaisseur, à l'arc et, je soupçonne, sans compétence en soudure .. Bref, me v'là à réparer tout ça.

Je prévois :
- Fabriquer un système suffisamment costaud pour fixer les pieds du "tambour"
- Revoir toute la partie électrique avec un coffret fixé près de l'aspirateur / sur l'aspirateur (j'ai pas tranché) contenant le contacteur, ainsi qu'un boitier déporté pour les boutons. Avec une petite subtilité, je veux pouvoir shunter le bouton de mise en marche pour pouvoir utiliser un système d'alimentation asservie au démarrage d'autres machines, tout en gardant la fonction "manque de tension" sur appui de l'arrêt d'urgence.

Système de fixation des pieds :

A la base, les pieds (tube de 20x1mm) sont soudés à un fer plat, formant un Té. Avec le temps, la rouille, et les vibrations, cette soudure dégage, et les pieds ne sont donc plus solidaires de la base. J'ai donc refait un système de Té, avec un cornière de 30x30mm sur laquelle j'ai soudé un tube de 25x1,5mm, qui accueillera le tube de 20mm servant de pieds. Sur le côté du tube de 25mm, j'ai percé/taraudé un emplacement pour une vis M6 qui viendra serrer le tube de 20mm. Ce que ça donne une fois en place :

Modifications d'un aspirateur Lurem Aspi2000 Uc?export=download&id=1_mapctSaLz9DtGe1qW3NJBSXYxu5z79B

Une fois les pieds dedans :

Modifications d'un aspirateur Lurem Aspi2000 Uc?export=download&id=1_vjXYp1wLJ82UZxWCQfMnbVLPkUWLDcI

Modifications d'un aspirateur Lurem Aspi2000 Uc?export=download&id=1_oJP5n1A4C555uMwhCVUgBp8kJ5SRCJA

J'arrive à soulever l'aspirateur complet en soulevant le tambour => test de solidité OK. Au prochain épisode, le câblage de la commande du moteur (lorsque j'aurais reçu le matos).
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum