outillage pour tour à métaux
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
outillage pour tour à métaux
bonsoir, je compte équiper mon tour, qui est en cours de finition, d'outils à plaquette jetable, j'ai trouvé un coffret qui me plait mais il y certains outils que je ne suis pas sûr de connaitre. Pourriez-vous me renseigner?
De gauche à droite, au dessus: outil à tronçonner, à fileter, charioter/dresser, PO à tronçonner (offre de Décembre, à voir si toujours dispo)
De gauche à droite, en dessous: je ne connais pas!!!!!!!!!!
Valeur du coffret 175E, à voir si les 4 inconnus peuvent me servir.
De gauche à droite, au dessus: outil à tronçonner, à fileter, charioter/dresser, PO à tronçonner (offre de Décembre, à voir si toujours dispo)
De gauche à droite, en dessous: je ne connais pas!!!!!!!!!!
Valeur du coffret 175E, à voir si les 4 inconnus peuvent me servir.
carpo60- posteur Régulier
Re: outillage pour tour à métaux
Les 4 inconnus sont également destinés à charioter et à dersse, simplement ils n'ont pas la même forme; en fait selon le travail que tu vas faire: pas le même outil pour dégrossir un cylindre de 100 et pour faire une cote au 1/100 sur un diamètre de 15! Tu as aussi un outil à droite ça peut être pratique, par ex pour faire un épaulement du mandrin vers la contre pointe.
Par contre il manque les outils à aléser, il va t'en falloir aussi... et tu vas devoir les acheter séparément!
++ Lionel
Par contre il manque les outils à aléser, il va t'en falloir aussi... et tu vas devoir les acheter séparément!
++ Lionel
Totem- complétement accro
merci Totem, l'outil à aléser est prévu ainsi qu'un outil à moleter.
De rien, mais bon le prix n'est pas si intéressant que ça non plus... tu t'en sort sans doute mieux si tu achètes tout à l'unité chez RC.
++ Lionel
++ Lionel
Re outillage pour tour à métaux
Bonsoir Carpo
ils sont en carré de combien (10*10) ou plus?
sans indiscrestion tu as vue ça ou ?
Totem
calcul le prix des huits outils méme chez Rc et donne moi la réponse pour que je compare,je trouve cette offre assez intéressante
(ça les fait à moins de 25 € piéce,calcul à la louche)
à+ Lulu
ils sont en carré de combien (10*10) ou plus?
sans indiscrestion tu as vue ça ou ?
Totem
calcul le prix des huits outils méme chez Rc et donne moi la réponse pour que je compare,je trouve cette offre assez intéressante
(ça les fait à moins de 25 € piéce,calcul à la louche)
à+ Lulu
Invité- Invité
a vue de nez c'est du carré de 12...
chez RC je n'ai pas envie de chercher tous les outils de la boîte, mais en 12mm avec plaquette comprise ça tourne en général dans les 20/22€ mais il y a souvent des promos à 15.
++ Lionel
chez RC je n'ai pas envie de chercher tous les outils de la boîte, mais en 12mm avec plaquette comprise ça tourne en général dans les 20/22€ mais il y a souvent des promos à 15.
++ Lionel
Re : outillage pour tour à métaux
Bonsoir
Il y a cette offre :http://www.ebay.co.uk/itm/Indexable-Carbide-Lathe-Tools-12mm-set-ISOP20-C6-grade-/260935713343?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item3cc0fb023f
A+
Il y a cette offre :http://www.ebay.co.uk/itm/Indexable-Carbide-Lathe-Tools-12mm-set-ISOP20-C6-grade-/260935713343?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item3cc0fb023f
A+
Invité- Invité
Sur celle ci, il n'y a que des outils à plaquettes triangulaires. J'ai vu un coffret très complet pour 155€ il y a quelques mois, mais je n'arrive plus à le retrouver
J'ai trouvé cette offre chez HTK Machines Outils, c'est du carré de 10x10 ou 12x12 (les 2 dispo), il y a également un coffret de 9 PO (qualité "pro"???), le site à l'air pas mal et les prix assez abordables.
Merci pour le lien Dewoitine 520, mais à ce prix je ne sais pas trop ce que cela peut valoir et en plus j'ai un outil à charioter en 12x12 (HSS) mais il est plus haut que l'axe de la pièce, des outils en 10x10 maxi seraient plus adapté.
Merci pour le lien Dewoitine 520, mais à ce prix je ne sais pas trop ce que cela peut valoir et en plus j'ai un outil à charioter en 12x12 (HSS) mais il est plus haut que l'axe de la pièce, des outils en 10x10 maxi seraient plus adapté.
Totem a écrit:Sur celle ci, il n'y a que des outils à plaquettes triangulaires. J'ai vu un coffret très complet pour 155€ il y a quelques mois, mais je n'arrive plus à le retrouver
il y a ces coffrets en Allemagne:
http://cgi.ebay.fr/COFFRET-OUTILS-DE-TOURNAGE-PLAQUETTES-10-MM-/370532377157?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item5645736245
http://cgi.ebay.fr/COFFRET-OUTILS-TOURNAGE-PLAQUETTES-8-MM-/390336769509?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item5ae1e26de5
ça ne sert à rien d'avoir une ribanbelle d'outil dont on ne se sert pas , avec ces outils à plaquettes triangulaires on peut tout faire ou presque en extérieur pour un prix modique , à l'opérateur de savoir s'en servir .Totem a écrit:Sur celle ci, il n'y a que des outils à plaquettes triangulaires. J'ai vu un coffret très complet pour 155€ il y a quelques mois, mais je n'arrive plus à le retrouver
Invité- Invité
Se ne sons que des outils pour travail sur l'extérieur.
En 1 c'est un outil a saigner tu peux faire avec des gorges droites, des gorges de poulie trapézoïdales et tronçonner des petits Ø
En 2 outil à fileté de 0.5 à 3mm de pas
En 3 outil polyvalent on va dire mi-ébauche a charioté et dressé.
en 4 porte lame pour lame HSS donc outil à tronçonner...attention la lame n'est pas affûtée...si tu coupes bronze ou fonte c'est pas la peine si tu coupes alu, acier, plastique ou autre là c'est obligatoire.
En 5 outil de finition qui est rarement employer.
En 6 outil a charioté dressé gauche (c'est pour travailler vers la droite) et peu comme le 3 mais plus prévu pour faire de l'ébauche.
En 7 outil à charioté de finition...attention a ne pas trop le chargé
En 8 outil comme le 6 mais à droit pour travailler vers le mandrin
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Je suis d'accord avec toi, mais la qualité et la fiabilité doit être au rendez-vous et à 36Euros pour pour 5 outils il doit manqué quelque chose ou alors il sont fait avec de "l'acier à ferrer les ânes" comme on dit par chez moi.Dewoitine 520 a écrit:ça ne sert à rien d'avoir une ribanbelle d'outil dont on ne se sert pas , avec ces outils à plaquettes triangulaires on peut tout faire ou presque en extérieur pour un prix modique , à l'opérateur de savoir s'en servir .Totem a écrit:Sur celle ci, il n'y a que des outils à plaquettes triangulaires. J'ai vu un coffret très complet pour 155€ il y a quelques mois, mais je n'arrive plus à le retrouver
Merci brise-copeaux, ces infos me seront très utiles, penses-tu qu'un outil à tronçonner avec plaquette carbure serait plus approprié?
Je disais plus haut qu'il y a aussi un coffret de 9 outils, je crois qu'il y a un outil à fileter intérieur.
Dernière édition par carpo60 le Sam 18 Fév 2012 - 23:17, édité 1 fois
En Allemagne il y atous les prix possibles............
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Drehstahl-Set&_sacat=See-All-Categories
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Drehstahl-Set&_sacat=See-All-Categories
Invité- Invité
carpo60 a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais la qualité et la fiabilité doit être au rendez-vous et à 36Euros pour pour 5 outils il doit manqué quelque chose ou alors il sont fait avec de "l'acier à ferrer les ânes" comme on dit par chez moi.Dewoitine 520 a écrit:ça ne sert à rien d'avoir une ribanbelle d'outil dont on ne se sert pas , avec ces outils à plaquettes triangulaires on peut tout faire ou presque en extérieur pour un prix modique , à l'opérateur de savoir s'en servir .Totem a écrit:Sur celle ci, il n'y a que des outils à plaquettes triangulaires. J'ai vu un coffret très complet pour 155€ il y a quelques mois, mais je n'arrive plus à le retrouver
Merci brise-copeaux, ces infos me seront très utiles, penses-tu qu'un outil à tronçonner avec plaquette carbure serait plus approprié?
Je disais plus haut qu'il y a aussi un coffret de 9 outils, je crois qu'il y a un outil à fileter intérieur.
De toute façon c'est la plaquette qui coupe le porte outil serait en dural ça ne changerait pas grand chose a part le prix .
Invité- Invité
Les deux mon capitaine tout dépend de la puissance de ton tour, si tu as peu de puissance le HSS passera mais pas la plaquette, si tu as de la puissance alors là c'est a toi de voir la plaquette passera mais c'est plus chère tandis que le HSS coute moins chère et dure plus longtemps car réaffûtable.
@ +
Les deux mon capitaine tout dépend de la puissance de ton tour, si tu as peu de puissance le HSS passera mais pas la plaquette, si tu as de la puissance alors là c'est a toi de voir la plaquette passera mais c'est plus chère tandis que le HSS coute moins chère et dure plus longtemps car réaffûtable.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
En mécanique c'est comme pour tout le reste , c'est pas en payant bien cher qu'on est assuré d'avoir de la qualité en retour , les temps ont changé , il y en a qui veulent faire croire le contraire pour s'en mettre plein les poches ......
Invité- Invité
merci pour vos réponses
Pour ce qui est du tronçonnage; il faut quand même savoir aussi que les plaquettes font une meilleure finition (a condition d'avoir un gros tour). C'est vrai que dans la plupart des cas on dresse après, mais pas toujours!
Dewoitine tu parle de qualité et tu délaisses les produits proposés en Chine sur eBay, mais il faut savoir que ce que tu trouves en Allemagne ou en Angleterre, provient du même endroit a part l'outillage pro... pareil si tu achètes chez RC! mais ce n'est pas forcément du mauvais matériel.
++ Lionel
Dewoitine tu parle de qualité et tu délaisses les produits proposés en Chine sur eBay, mais il faut savoir que ce que tu trouves en Allemagne ou en Angleterre, provient du même endroit a part l'outillage pro... pareil si tu achètes chez RC! mais ce n'est pas forcément du mauvais matériel.
++ Lionel
BpnjourTotem a écrit:Pour ce qui est du tronçonnage; il faut quand même savoir aussi que les plaquettes font une meilleure finition (a condition d'avoir un gros tour). C'est vrai que dans la plupart des cas on dresse après, mais pas toujours!
++ Lionel
Dans une autre discussion auquel tu avais participé j'avais dis que j'achetais directement en Chine plus précisément à Hong kong chez CTC tools
à des prix tres avantageux , ceux ci sont prohibitifs sur Ebay.fr , moins sur Ebay.de et Ebay.co.uk .pourtant la provenance est la même.
pourquoi ?
En France il n'y a pas comme en Allemagne ou en Angleterre une pratique du modelisme ou autres activités oû les machines comme le tour oû la fraiseuse soient beaucoup employés , les Français préferent les activites dites "artistiques"
Donc les acheteurs sont beaucoup moins nombreux que dans ces pays,ce qui fait que c'est un marché restreint qui ne favorise pas la concurence .
A+
Invité- Invité
Re, désolé, je ne me souviens plus t'avoir entendu parler de ctc... qui par ailleurs est un excellent marchand, je me sers parfois chez lui!
je ne parlais pas de ebay.fr ou on ne trouve pas grand-chose de toute façon, mais de ebay.com.
c'est tout à fait vrai, comme je suis en alsace je vais souvent en GSB en allemagne, on y trouve facilement des fraises ou des accessoires d'usinages, chose impensable en France... chez eux, j'ai même un jour acheté un comparateur dans un supermarché (généraliste, pas un magasin de bricolage)
++ Lionel
je ne parlais pas de ebay.fr ou on ne trouve pas grand-chose de toute façon, mais de ebay.com.
En France il n'y a pas comme en Allemagne ou en Angleterre une pratique du modelisme ou autres activités oû les machines comme le tour oû la fraiseuse soient beaucoup employés , les Français préferent les activites dites "artistiques"
c'est tout à fait vrai, comme je suis en alsace je vais souvent en GSB en allemagne, on y trouve facilement des fraises ou des accessoires d'usinages, chose impensable en France... chez eux, j'ai même un jour acheté un comparateur dans un supermarché (généraliste, pas un magasin de bricolage)
++ Lionel
c'est vrai que la France n'est pas bien fournit pour ce genre de matos et c'est bien dommage.
question simple carpo60:
as tu une fraiseuse? si oui, acheter ces coffrets, c'est foutre de l'argent par les fenetres.
faire des portes plaquettes, c'est l'affaire d'une apres midi.
et prendre 4 ou 5 nuances de plaquettes, ça ne sert pas à grand chose.
j'avais plein de trucs bizarres chez moi, j'ai tout revendu/echangé, pour n'avoir que quelque snunaces.
en l'occurence, j'ai de la tcmt 11 et 16, et du ccmt 06 et 09, c'est basique, on trouve toute sorte de nuance et avec àa, je fais quasiment tout.
et pendant des années, j'ai eu des tonnes de nuances et je me suis aperçu dans les faits, que je ne me servais que de la ccmt 06 et de la tcmt11(je n'avais alors que mon combiné chinois, j'ai pris de la ccmt 09 et de la tcmt 16 qu'avec le tour d'ebauche).
pareil, pour tronçonner, si tu as une fraiseuse, tu te fais le porte lame et roule, tu n'as que la lame à acheter/trouver.
as tu une fraiseuse? si oui, acheter ces coffrets, c'est foutre de l'argent par les fenetres.
faire des portes plaquettes, c'est l'affaire d'une apres midi.
et prendre 4 ou 5 nuances de plaquettes, ça ne sert pas à grand chose.
j'avais plein de trucs bizarres chez moi, j'ai tout revendu/echangé, pour n'avoir que quelque snunaces.
en l'occurence, j'ai de la tcmt 11 et 16, et du ccmt 06 et 09, c'est basique, on trouve toute sorte de nuance et avec àa, je fais quasiment tout.
et pendant des années, j'ai eu des tonnes de nuances et je me suis aperçu dans les faits, que je ne me servais que de la ccmt 06 et de la tcmt11(je n'avais alors que mon combiné chinois, j'ai pris de la ccmt 09 et de la tcmt 16 qu'avec le tour d'ebauche).
pareil, pour tronçonner, si tu as une fraiseuse, tu te fais le porte lame et roule, tu n'as que la lame à acheter/trouver.
KY260- complétement accro
Re outillage pour tour à métaux
Bonsoir Ky260
tu parles de fabriquer des portes plaquettes tu as des plans cotés à mettre à disposition ?
à+Lulu
tu parles de fabriquer des portes plaquettes tu as des plans cotés à mettre à disposition ?
à+Lulu
Invité- Invité
salut ky260, malheureusement, je n'ai pas de fraiseuse
Page 1 sur 2 • 1, 2