-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Compléter mon set d'outils électroportatifs

+16
tomailya
FredM
charolais
Marco66
manuz
Ugo
Scorpio
Ty Coat
KOKO 57
Neo_Dogo
James17
niaproun
Roland
grosb
Le Doc
lipace
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  lipace Mar 19 Mai 2020 - 10:51

Dans ma présentation, vous pouvez voir quelques photos de mes outils.
La plupart sont assez vieux, voire très vieux, hérité de la génération précédente. En résumé:
Mafell : scie circulaire MKS85S, tourilloneuse (pour l'instant mon seul achat), ponceuse à bande
Elu : visseuse sur batterie, scie circulaire
Dewalt : scie à onglet
Makita : rainureuse, grosse scie circulaire de charpente.
AEG : vieille ponceuse vibrante
Metabo : perceuse à fil.

J'ai aussi une combinée Kity (pas encore en fonction, mais ça ne saurait tarder!)

Mes prochains achats sont dans un premier temps:
Ponceuse rotative (certes, j'ai déjà deux ponceuse mais soit je suis manchot, soit je n'ai pas compris l'astuce, mais impossible de faire du travail propre avec ma ponceuse à bande... sans parler des courbatures dans les bras!!! :-) )
Défonceuse
Visseuse sur batterie.

Dans un deuxième :
Scie sauteuse

Bien sûr, j'aimerais bien m'offrir du Mafell (dont j'ai déjà quelques outils) ou du Festool, mais bon, je ne sais pas si j'aurais les moyens. Sinon je me rabattrais sur Makita ou Metabo...
Pour la ponceuse, je pensais à la Festool : http://www.metabricoleur.com/t18078-ponceuse-festool-ets-ec-150-3-eq. Sur les photos, on a l'impression que le centre de gravité est bien plus bas que l'équivalente chez Mafell.
Pour la défonceuse, je pense que vu mon usage (essentiellement , il ne me faut pas le plus gros modèle. Mais je vois que Mafell n'a qu'une grosse, donc là aussi, ce serait plutôt festool
Pour la visseuse: Là, il me faut vraiment du puissant (je vais refaire une maison ossature bois, donc il faut du couple). Pour la visseuse, je pensais à la Makita DDF481RTJ. Puissante et pas trop trop chère.

Bref, pour l'instant, c'est un peu panaché. J'aimerais bien unifier un peu tout ça pour le filaire au moins, mais bon, mes besoins m'orientent plutôt vers Festool.

Qu'en pensez-vous???

lipace
lipace
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 50
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Le Doc Mar 19 Mai 2020 - 11:57

Hello,

Pour la scie sauteuse, nul besoin d'un budget pharaonique, ce n'est pas un outil de précision.

Pour le reste, perso je n'ai pas d'outil à accu, donc je ne saurais te conseiller What a Face
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  grosb Mar 19 Mai 2020 - 14:27

Bonjour,

Pour la ponceuse, entre ta ponceuse à bande et la ponceuse de finition dont tu as mis le lien, il y a la Rotex 150 (Festool) qui est une super machine malgré tout très polyvalente (du lourd jusqu'à la finition)...
Pour la Défonceuse, si tu dois en acheter qu'une, sans hésiter je prendrais la Festool 1400, elle reste relativement maniable malgré sa puissance, là encore polyvalente du petit jusqu'à du lourd à l'usage... J'ai 5 défonceuses, c'est celle que j'utilise le plus...
Tu pourras par la suite compléter par une affleureuse (un peu comme pour la ponceuse de finition) pas bien chère mais dédiée aux petites finitions, genre 1/4 de rond, etc...
Pour une visseuse puissante à prix restant raisonnable, tu as raison Makita semble être un bon choix, certains pro ne voient que par Makita sur chantier... je choisirais un kit promo avec une à choc en complément pour les vissages lourds, puisque tu parles d'ossature bois, comme tu montres en 18V...Sinon tu passeras ton temps à changer les embouts, d'où l'intérêt d'avoir au moins deux visseuses...
Mais tu auras aussi des avis diamétralement opposés... ;-)
Enfin pour la scie sauteuse, la seule que j'ai vu couper perpendiculaire au bois, genre 1/2 bastaing, est la Mafell (système breveté)...
J'ai une Festool, c'est pas ça.... D'un autre côté, c'est l'électro que j'utilise le moins maintenant.
Déjà là cela représente un bon budget, mais vite rentabilisé si tu construis.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Roland Mar 19 Mai 2020 - 16:28

Bonjour Bernard.
Je possède une scie sauteuse Black & Decker depuis au moins ... Hou ... 25 ans, au moins Very Happy .
Comme toi, ce n'est pas la machine dont je me sers le plus souvent, peut-être aussi parce que les coupes ne sont pas tip top.
Comme tes avis sont toujours assez pertinents, as-tu essayé, depuis ton essai de la Maffell, la très chère Festool carvex 420 ou encore la Bosch Gst 160 (ou son pendant en 18 volts) ? Cette dernière semble avoir de bons retours pour un prix moitié moindre !
Je crains toujours d'acheter une scie sauteuse qui ne m'apporte pas plus de satisfaction que ma B&D ...
Quel que soit son prix !!!
A te lire.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4811
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  niaproun Mar 19 Mai 2020 - 17:38

Ave
je l'ai peut être dit dix fois mais je remets le couvert.
Heurux possesseur d'une festool TS75 j'avais acheté une scie sauteuse chez eux, celle précédent l'actuelle, très déçu  What a Face  Il faut savoir qu'une scie sauteuse ne vise jamais la précision. Comme le matériel festool est recherché, je n'ai eu aucune peine à la revendre, j'ai acheté une makita qui fait le même boulot ni mieux mais pas plus mal et j'ai réinvesti la différence (pas petite) dans d'autres outils.
Merci, l'engouement festoolien qui m'a permis de m'en sortir sans perte.
Pour moi sur investir sur ces machines ne méne pas à grand chose.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  James17 Mar 19 Mai 2020 - 21:28

Bonjour
Je n’ai pas votre expertise, mais je suis plutôt content de ma Festool 300 (achetée d’occasion), y compris en ce qui concerne la précision...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Neo_Dogo Mar 19 Mai 2020 - 21:49

Aller, à mon tour ...

Pour la sauteuse, j'ai une Bosch verte depuis heu .... 25 ans ... et pour le (très) peu qu'elle sert, elle fait le job.
Question précision c'est à oublier mais est ce que ça existe la précision en sauteuse ???

Après, Festool .... ben la TS55 pour les coupes de précision (un must have à mon sens, nombreux sont ceux qui sont devenus Festoolien par son entremise !), la RO150 pour dégrossir (arme de dégrossissage massif mais physique !), l'ETS125 pour les finitions (un vrai régal !) et peut-être un jour une DF500 et une Kapex (si j'arrive à en chopper à mon prix ce qui risque de prendre un petit moment ...).

Pour les vissieuses (seul électroportatif qui a vraiment besoin d'être sans fil pour une utilisation atelier), le choix est plus large : Makita a bonne presse,  y'a aussi les Bosch bleues mais y'en a d'autres. Préférer du brushless ! Par contre, prendre une perceuse/visseuse ET une visseuse à choc ! depuis que j'ai découvert ce truc, mes visseuses tradi sortent beaucoup plus rarement du râtelier !

Autre instrument découvert récemment : la multifonction. C'est fou ce que ça rend comme services !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  niaproun Mar 19 Mai 2020 - 21:50

James17 a écrit:Bonjour
Je n’ai pas votre expertise, mais je suis plutôt content de ma Festool 300 (achetée d’occasion), y compris en ce qui concerne la précision...
Ave
Si votre post est en réponse au mien, je ne dis surtout pas que c'est une mauvaise machine.
Je dis que pour le prix on n'a pas bien plus qu'une machine ordinaire, après c'est selon les exigences que vous demandez à ce type d'outil.
J'en demande peut être trop, ne vous sentez pas attaqué.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  niaproun Mar 19 Mai 2020 - 21:54

Neo_Dogo a écrit:Aller, à mon tour

Autre instrument découvert récemment : la multifonction. C'est fou ce que ça rend comme services !

Pascal
Ave
Ah le multifonction, un outil batard qui fait rien bien, mais le jour ou on en a besoin c'est irremplaçable et qu'est ce qu'on heureux de l'avoir.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Neo_Dogo Mar 19 Mai 2020 - 21:56

niaproun a écrit:
Neo_Dogo a écrit:Aller, à mon tour

Autre instrument découvert récemment : la multifonction. C'est fou ce que ça rend comme services !

Pascal
Ave
Ah le multifonction, un outil batard qui fait rien bien, mais le jour ou on en a besoin c'est irremplaçable et qu'est ce qu'on heureux de l'avoir.
Excellente définition ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Roland Mar 19 Mai 2020 - 22:04

niaproun a écrit:Ave
je l'ai peut être dit dix fois mais je remets le couvert.
Pour moi sur investir sur ces machines ne méne pas à grand chose.

Hello Niaproun.
J'ai bien peur qu'avec mon unique neurone, tu risques de le répéter encore une dizaine de fois ... Very Happy .
Pour le moment, je vais garder ma B&D ... Pour le peu que je m'en sers, elle fait le job.
Au moins, si le travail est dégueulasse, je peux me dire que j'y suis pour rien ... tongue .

Pour autant, j'aimerai bien essayer un jour une Mafell ou/et Festool, histoire de voir !
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4811
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  KOKO 57 Mer 20 Mai 2020 - 0:11

Salut à tous................comme Roland,en scie sauteuse j'ai une Black et d'équerre s'il vous plait,enfin presque Very Happy ,elle est super efficace pour des coupes qui n'ont pas besoin d'être précises,genre découpe vite faite,si je veux du précis,je prend une scie à main ou la plongeante,

par contre,lors de la fabrication de nos rennes du Père Noel ,j'avais finit par acheter une lame spéciale chantournage,ce fut précis,bon faut pas vouloir couper du 40 mm d'épais non plus,pour ça il y a les SAR ,bref,chacune sa spécialité Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  grosb Mer 20 Mai 2020 - 1:42

Pour répondre à Roland, j'ai également une HoltZer en scie sauteuse, j'ai aussi pas mal utilisé une Hitachi et une Bosch (les Scintilla, les anciennes, je crois à l'origine des brevets) et la Festool (l'ancienne la Trion de mémoire)...par rapport aux précédentes, les deux seuls avantages de la Festool est son changement rapide de lame avec son pare éclat (pratique pour couper du stratifié) et l'aspiration dans la semelle et encore dans ce cas avec le carter on ne voit plus grand chose...peut-être un peu plus précise, quoi que cela dépend beaucoup de celui qui la tient en main. Pour Roland, ne pas hésiter à demander d'essayer cette machine chez un revendeur pro ou encore à un méta à l'occasion...les Bosch sont très bien aussi.

Bref, je ne connais pas la nouvelle gamme Festool, mais la seule que j'ai vu (pas utilisé moi-même) couper du gros perpendiculaire sur l'épaisseur est la Mafell, maintenant je pense qu'avant d'y mettre le prix qu'elle prétend valoir, il faut l'essayer soi-même avec son bois...
Si j'avais à faire une maison bois, c'est celle là que je prendrais, enfin si c'est indispensable, parce qu'encore une fois et comme le souligne niaproun, on ne se sert finalement pas beaucoup d'une scie sauteuse quand on a d'autres outils à disposition... mais cela dépanne et elle est peu encombrante à mettre dans le fourgon pour les chantiers ou encore pour découper les passages de tubes ou les emplacements éviers, plaques ou autres dans l'aménagement d'une cuisine (les coins seulement, le reste à la plongeante, c'est plus propre).
Mais je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur cet outil qui est vraiment très pratique si on connait bien ses limites....la seule chose à garder en tête lors du choix, c'est que ce soit un modèle avec pommeau et non à poignée (on tient la machine avec la main autour du moteur), j'ai les deux et il n'y a pas photo à l'usage, amha.

Pour la multifonction, c'est une Fein que j'ai, la Supercut 600W qui m'avait couté un bras, mais c'est incomparable si on en a l'utilité, c'était pour un chantier que j'en avais besoin... Mon revendeur m'en avait prêté une pour essayer... et je l'ai acheté après essai chez moi... D'après des échos que j'en ai eu, les copies n'arrivent pas à la hauteur de l'originale (brevets Fein, tombés dans le domaine public, mais cela a incité Fein à bien baisser leur tarifs et au marché d'offrir des lames bien moins chères, mais hélas pas compatibles avec la mienne.
Comme on dit, on ne s'en sert pas souvent, les lames coûtes une fortune, mais c'est indispensable quand on est coincé sur un truc particulier... Ah si quand même, bien utile pour poncer des coins comme des écharpes de volets par exemple, la aussi elle est très efficace, mais il y a pleins d'outils qui font presque la même chose...ou encore faire des découpes à la con dans de la faïence (lame carbure)...ou décoller un mastic colle avec une lame lisse..
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Ty Coat Mer 20 Mai 2020 - 8:47

niaproun a écrit:Ave

Heurux possesseur d'une festool TS75 j'avais acheté une scie sauteuse chez eux, celle précédent l'actuelle, très déçu  What a Face  Il faut savoir qu'une scie sauteuse ne vise jamais la précision. Comme le matériel festool est recherché, je n'ai eu aucune peine à la revendre, j'ai acheté une makita qui fait le même boulot ni mieux mais pas plus mal et j'ai réinvesti la différence (pas petite) dans d'autres outils.
Merci, l'engouement festoolien qui m'a permis de m'en sortir sans perte.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai acheté la scie sauteuse Festool et je le regrette. C'est la seule Festool dont je ne suis pas content. Elle ne fait guère mieux qu'une scie sauteuse ordinaire, c'est à dire pas grand chose. De plus, c'est un outil qui me sert rarement mais qui pourtant peut sauver la mise dans certaines rares occasions. Je devrais faire comme toi et la revendre et acheter une makita ou équivalent.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Roland Mer 20 Mai 2020 - 9:26

Bonjour Bernard, bonjour à tous.
Merci de ton retour. Au final, il est certain que c'est une machine dont on se sert pas très souvent. Je pensais prendre justement un modèle avec pommeau, semblant être plus maniable à l'usage ... Tu me confortes dans mon choix.

+++1 pour le Fein. C'est vraiment très très pratique et utile. Le mien a tellement servi que le bouton M/A reste bloqué ... il sous garanti mais comme j'en ai besoin, je le mets en route à la prise drunken .
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4811
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  grosb Jeu 21 Mai 2020 - 14:45

Bien d'accord avec toi Roland, le bouton m/a de la Fein est "difficile" et surtout si tu l'utilises sur du plâtre, alors là c'est la galère assurée...
C'est pourquoi c'est un outil qu'il faut éviter de prêter à un non averti, en tous jamais pour une utilisation sur du plâtre...
Ce sont aussi des produits qui ont été améliorés comme le changement rapide des lame (par levier) ou des autres accessoires.

Pour la scie sauteuse, ma HolzHer est avec poignée, elle existait aussi avec pommeau, mais j'étais très jeune à l'époque de son achat (peut-être la première machine électro que j'ai acheté ;-)).
Bref, très bonne machine, mais la poignée n'est pas pratique, depuis j'ai utilisé pas mal de "scintilla" comme disaient les pro, et toutes étaient à pommeau, rien à voir côté précision de la tenue en main... en plus, dans cette configuration, souvent les pro l'utilisait à l'envers pour éviter les éclats côté tracé... bref, encore des trucs de pro que l'on apprend sur chantier, et donc impossible à faire avec une machine avec poignée.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  lipace Jeu 21 Mai 2020 - 21:05

Bonsoir tous,

merci pour vos messages.
Pour la ponceuse, c'est vraiment plus pour de la finition que pour du dégrossissage, donc je pense que je vais m'orienter vers la festool 150. Je prendrais bien quelque chose de moins cher, mais visiblement, Festool (ou Mirka d'après ce que j'ai pu lire) sont un cran au dessus. En tout cas (ou alors, je ne vois que ce que je veux voir), elles ont l'air bien moins hautes que les autres... Et donc plus maniables.

Pour la défonceuse, c'est visiblement encore la festool 1400 pour ce que je veux faire (essentiellement des meubles, tables, étagères...). Le fait qu'il y ait une poignée et un pommeau par rapport à deux pommeaux, c'est pas gênant???
Quelqu'un a utilisé la makita 1100? ou autre marque?

Visseuse, je pense que la Makita DDF481RTJ fera l'affaire (115Nm de couple...). A voir si je la trouve dans un pack avec une visseuse à chocs...

Et sinon, en matière de scie à onglet radiale, d'après mes recherches, celle qui propose la longueur de coupe la plus longue est la makita LS1219. En portatif comme elle, vous en connaissez d'autres à plus de 400mm de coupe?
lipace
lipace
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 50
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Neo_Dogo Jeu 21 Mai 2020 - 21:16

Pour de la finition, l'ETS 125 serait mieux que la RO 150 car beaucoup beaucoup plus légère !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Scorpio Jeu 21 Mai 2020 - 21:54

Bonsoir,
pour avoir travaillé pendant des années avec les deux machines, ET 150 et RO 150 , ce sont deux machines
complémentaires en carrosserie, mais pour de la menuiserie, la RO150 est plus polyvalente , elle peut dégrossir ,
faire une finition très honnête et même faire du polissage, elle est un peu plus lourde et un peu moins maniable.
Pour mes ponceuses, par facilité, je reste toujours en Ø150, ça offre d'avantage de possibilité d'achat d'abrasifs.
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Ugo Ven 22 Mai 2020 - 1:37

Pour les défonceuses il y a tout de même les Dewalt qui sont très bien et moins chères que Festool il me semble. J'en ai 3 de leur gamme (une affleureuse, une défonceuse légère et une lourde) et je n'ai aucun reproche à leur faire, même si je dois dire que je n'ai pas d'expérience de la Festool par exemple. Quand j'ai acheté elles étaient nettement moins chères en Angleterre, à voir si c'est toujours le cas. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  manuz Ven 22 Mai 2020 - 7:29

Ugo a écrit:Pour les défonceuses il y a tout de même les Dewalt qui sont très bien et moins chères que Festool il me semble. J'en ai 3 de leur gamme (une affleureuse, une défonceuse légère et une lourde) et je n'ai aucun reproche à leur faire, même si je dois dire que je n'ai pas d'expérience de la Festool par exemple.

salut
à propos de défonçage de cercles hier avec la dewalt 621k : 1/ l'aspiration est intégrée proprement dans la colonne et 2/ le raccord avec l'embout de l'aspi peut lui aussi tourner si bien que mon tuyau d'aspi reste en position fixe alors que ma défonceuse tournait

à propos de la scie sauteuse : j'ai une scie basique mais un jeu de lames festool qui sont pas mal pour tronçonner un plateau massif si on ne peut ou ne veut y aller avec une circulaire (ou suivre des courbes si on a pas de scie à ruban ou pièce trop grosse à maniper)

https://www.festoolproducts.com/accessories/jigsaws/jigsaw-blades/festool-204316-s75-4fsg-3-inch-6-tpi-jigsaw-blades-5-pack.html
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Marco66 Ven 22 Mai 2020 - 10:40

Bonjour à tous,
Neo_Dogo a écrit:Pour les vissieuses le choix est plus large
Tu peux développer? siffle
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  charolais Ven 22 Mai 2020 - 10:44

Marco66 a écrit:Bonjour à tous,
Neo_Dogo a écrit:Pour les vissieuses le choix est plus large
Tu peux développer? siffle
Salut , Oui oui des explications claires . scratch
charolais
charolais
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 129
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 61
Localisation : Granada

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Neo_Dogo Ven 22 Mai 2020 - 11:52

Ben autant pour certaines machines, on a des têtes de gondole bien posées, autant pour d'autres ...
En perceuses / visseuses et visseuses à choc, y'a plusieurs marques qui proposent du bon matos. Festool certes, mais Bosch bleu, Makita, Dewalt, Milwaukee, même Ryobi (c'est ce que j'ai et ça taf bien), et même Parkside avec ses 20V ! si si, y'en a des qui en sont très content, surtout pour le prix !
Comme là on touche a des machines cordless, le truc c'est surtout le pack batterie qui va avec et qui doit être compatible avec d'autres matériels éventuels.
Préférer toujours les nouveaux modèles brushless, plus légers, plus compacts que les anciens moulins à charbons.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Marco66 Ven 22 Mai 2020 - 11:56

Heu désolé Pascal, mais ma question était surtout sur ce que tu as écrit... Twisted Evil
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon set d'outils électroportatifs Empty Re: Compléter mon set d'outils électroportatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum