-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

utilisation batteries li ion à la place des ncd

+11
tinou031
cuicui
Shitopicker
Flubox
Festool
rofra
Totem
ducran lapoigne
zapetou
footix_
den's
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  cuicui Lun 5 Mar 2012 - 17:37

Totem a écrit:je parle des alimentations de PC, pas des chargeurs de PC portable: ceux-ci détectent les variations de potentiel électrique du PC et s'adaptent en fonction, je ne suis aps sur qu'ils apprécient trop ce genre de plaisanterie What a Face

je comprend mieux, je n'ai pas bien lu ton msg, j'avais un gros doute aussi pour que ca fontionne

affaire à suivre Wink

cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  Totem Lun 5 Mar 2012 - 18:09

oui, normal Wink

Par contre avec une alimentation ATX normale ça marche bien Cool
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  tinou031 Lun 5 Mar 2012 - 20:48

Salut,

J'ai essayé il y a quelques temps de brancher ma vieille perceuse sans fil sur un alim ATX qui me sert d'alim stabilisée, malgré ses 13A sur la sortie 12v, elle se met en sécurité quand la perceuse force un peu trop (en mode visseuse en particulier).

Du coup, je ne pense pas que ce soit assez puissant, un chargeur de batterie de voiture doit pouvoir donner plus je pense.

Sur cette perceuse qui a une dizaine d'année, j'ai déjà changé 2 fois les éléments Ni-Cd (démontage et soudure des nouveaux en respectant la forme de la coque de l'accu...)
C'est pas forcement rentable mais ça m'a toujours ennuyé de jeter un outil qui fonctionne encore.

Les derniers tiennent encore la charge mais je ne sais pas si j'en trouverai encore quand ils vont me lâcher...
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  Totem Lun 5 Mar 2012 - 21:23

Un chargeur de batterie à transfo normal tourne dans les 4a seulement... donc oublie, à moins d'avoir un truc de camion Cool

Par contre l'ATX ça dépend de ce que tu utilisais, j'utilise une vielle Antec de 300w avec une perceuse de 120w donc aucun problème...

Après c'est sur que si tu prends une alim Chinoise (soly tech pour ne pas le citer....), tu as déjà beaucoup moins d'intensité que ce qui est sur l'étiquette et des problèmes de surchauffe tout le temps, c'est sur que ça n'aide pas What a Face

Si en plus tu as une perceuse puissante... ça risque d'être chaud effectivement! il y a des machines pro qui font 320w, et des ATX qui n'en font que 180... là bien sur ça va pas marcher Rolling Eyes

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  cuicui Dim 29 Avr 2012 - 10:12

Totem a écrit:

le chargeur li ion est spécifique à ce type de batteries, vous comfirmez?

Oui...


alim PWM, tu peux développer? une alim de PC ?

PWM= Pulse Width Moderation, en français on apelle ça un hacheur, c'est ce qu'on trouve dans les alimentations à découpage comme celles de PC...

A savoir si tu peux utiliser une alim de PC, si la machine est en 12v oui, sinon il faut en acheter une autre...

Exemple ici en 18v qui est une tension courante sur les perceuses: http://www.ebay.com/itm/18V-10A-DC-Universal-Regulated-Switching-Power-Supply-/270614626215?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f01e37fa7

comment brancher?

Si c'est une alim de PC, le fil vert à la masse, le - de la perceuse au noir et le + au jaune (rouge=5v c'est pas ça qu'il faut...)

Si c'est une alim comme le lien ci dessus, le + sur le + et le - sur le -, rien de plus What a Face

++ Lionel


salut

j'ai une visseuse à choc Hitachi 18v sans batterie et j'ai acheter l'alim que tu a mis en lien sur Ebay

ça ne fonctionne pas !!

la visseuse tourne bien a vide, au démarrage si on appuis a fond sur la gâchette elle ne part a fond direct, elle se lance comme si la puissance n'arrivai pas, mais elle n'a aucune puissance dès qu'il faut forcé, je n'arrive pas à visser une vis de 30 dans du sapin !!

Je ne suis pas un pro en élect, mais je pense que les 10A ne suffise pas ...

conseil a ne pas suivre
Dommage

personne ne cherche une alim 18V?
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  Totem Dim 29 Avr 2012 - 20:14

scratch bizzare, chez moi ça marche parfaitement... mais c'est avec une visseuse chinoise et une alim de 12a, il est possible qu'une visseuse pro consomme un peu plus, je n'y avais pas pensé Embarassed ...

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  romain.56 Dim 29 Avr 2012 - 20:34

Salut à tous.
Il est tout à fait possible d'alimenter une perceuse avec des accus LI ION ou LI PO.
Avantage: La puissance de sortie est constante tout au long de l'utilisation, avec du NI/MH ou NI CD, la puissance diminue au fur et à mesure que l'accu se vide, alors qu'avec du LIPO la puissance restera maxi et constante tout le temps!
Différence entre LI PO et LI ION, le poid! et la fragilité. Le LIPO est très lègé et peu encombrant, par contre il est très fragile et risque de prendre feu, tout à l'heure je vous disais que la puissance était constant, oui mais il ne faut pas descendre en dessous de 3 volts par élément!!! c'est très important.
Alors qu'avec le LI ION, pas de problème, ca ne risque rien mais il est lourd.
Il faut impérativement un chargeur spécifique pour les accus litium avec un système d'équilibrage (de type B6 comme déja cité). On trouve des chargeurs pas chers sur le good corner...
Pour le choix de la tension, c'est 3.7 volts par élément, donc pour une perceuse 12V, un 3S fait 11.6V, nickel!
romain.56
romain.56
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 180
Points : 514
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 44
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  tenurby Lun 30 Avr 2012 - 0:55

Bonsoir à tous
Dans certain cas il devient tres délicas de changer de batterie ou de creer une alimentation à fil
Y a pas mal d'année j'ais acheter un appareil photo numérique Sony DSPxx
Les 2 accus en ma possesion en panne je me suis dit pourquoi ne pas mettre une alim exterieur
Et la surprise un circuit electronique est sur les accuset renvoie des infos à l'APN avec un copain radio amateur nous avons fini par declarer forfait
Depuis j'ai racheter un APN et apres j'ai trouver sur ebay en allemagne des batterie compatible a prix raisonnable
Voila juste pour info et alimenter ce post interressant, ma petite experience
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty bjr oui c une bonne idee ou les avez vs commandees ? je voudrais faire pareil que vs.cdt. thouveninmaurice@orange.fr

Message  thouvenin Sam 26 Sep 2015 - 21:07

ducran lapoigne a écrit:bonjour,
je dois avouer que les batteries li-ion me font un peu peur
mettre " li-ion explosion " dans gogol vous renvoie un tas de liens incitant à la prudence
bon, peut être qu' avec le bon chargeur il n' y a pas de danger ?

j' ais dans mon labo électronique une vénérable black et decker essoufflée qui doit bien avoir 20 ans ....
- non, je ne collectionne pas les vieilleries  Very Happy  -

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Bd10

les batteries d' origine sont des cd-ni 1200 mAh
sur la baie, j'ai trouvé des ni-mh 6000 mAh pour 8,02 euros les 5 (china of course)
c' est fantastique ce que la capacité des batteries a augmenté pour un même volume

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Accus_10

cela ne fera surement pas un miracle mais vu le prix, ma petite B&D n'ira pas (maintenant) à la poubelle

Antoine


thouvenin
thouvenin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 76
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  slipknot62 Dim 27 Sep 2015 - 12:08

Bonjours les anciennes visseuse dewalt tournais avec des batterie nicd puis ninh et il est mais possible d acheter des batteries Li-Ion qui sont prévu pour fonctionner dessus.
Metabo on crée de nouvelle batterie LIHD

http://www.lemoniteur.fr/article/metabo-bouleverse-la-technologie-sans-fil-avec-sa-nouvelle-batterie-lihd-28596756
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  ducran lapoigne Dim 27 Sep 2015 - 19:36

bonsoir

pour thouvenin :
depuis ce remplacement bien des choses se sont passées :
après environ un an, batteries hors service cela m' apprendra a acheter des sous-merdes chinoises
depuis je me suis réconcilié avec les lithium et ai monté 2 bâtons 18650 récupérés sur une batterie de pc portable

pour sortir de l' ornière, un chargeur universel a été acheté ( chargeur ad hoc OBLIGATOIRE pour les li-ion )
il s' agit d' un IMAX B6 qui charge a peu près tout (faire une recherche sur gogol ... )

++ sur le forum
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 0:16

bonjour

vais prendre un ticket comme vous dites tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation batteries li ion à la place des ncd - Page 2 Empty Re: utilisation batteries li ion à la place des ncd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum