Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

"Le coffre à outils de l'anarchiste"

4 participants

Aller en bas

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Empty "Le coffre à outils de l'anarchiste"

Message  KOKO 57 Mer 10 Juin 2020 - 15:58

Salut à tous...............ça y est,un quatrième livre va sortir des " Editions du Vieux Chêne" en automne 2020 ,il s'intitulera " Le coffre à outils de l'anarchiste" ,

le premier ouvrage :LES RABOTS L ESSENTIEL ,par Christopher Schwarz
"Le coffre à outils de l'anarchiste" Lre-co11

le second : LES ÉTABLIS ( Théorie.Conception.Fabrication.Utilisation) par Cristopher Schwarz
"Le coffre à outils de l'anarchiste" Couver11

le troisième : LA MENUISERIE L ESSENTIEL (techniques,outils et méthodes) par Robert Wearing
"Le coffre à outils de l'anarchiste" Carrou11


Nous sommes au regret de vous annoncer la mort de Robert Wearing (l’auteur de La Menuiserie l’essentiel), parti en cette fin du mois d’avril à l’âge de 99 ans. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur cet auteur, nous avons traduit, avec l’autorisation de son auteure Kara Gebhart, une biographie de M. Wearing ici : (https://edvc.fr/robert-wearing/)

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Wearin10


Le Coffre à outils de l’anarchiste
Christopher Schwarz
En précommande – disponible Automne 2020
"Le coffre à outils de l'anarchiste" Couver12

Quels sont les outils à main fondamentaux à la pratique de la menuiserie ? Comment les choisir, les utiliser ? Quels sont ceux que l’on peut fabriquer ? Quels sont les éléments et détails importants à considérer lors de leur achat ? Quels sont les outils utiles mais non indispensables ? Comment les protéger et les transporter facilement ?

Dans ce livre de 356 pages, l’auteur présente une liste d’outils pour la menuiserie et la fabrication détaillée d’un coffre pour les ranger et les transporter. Il complète les descriptions techniques et pratiques avec son expérience de menuisier, l’évolution de sa pensée et sa remise en cause de notre système de consommation.

L’anarchiste, c’est l’auteur ; Christopher Schwarz.

pour la pré commande c'est par ici :
https://edvc.fr/les-livres/le-coffre-a-outils-de-lanarchiste/
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Empty Re: "Le coffre à outils de l'anarchiste"

Message  KOKO 57 Mer 10 Juin 2020 - 18:36

re..............autant le titre ne me choque pas,par contre,pour la couverture,suis pas convaincu What a Face ,j'en ai fait part à l'équipe des Editions du Vieux Chêne,on m'a répondu,que ce n'était pas encore arrêté pour la couverture scratch

et vous,qu'en pensez vous,perso j'y aurais bien vu un établi,avec quelques copeaux de bois et quelques outils manuels éparpillés Very Happy  ,ou un coffre en bois sur un établi avec aussi ,quelques copeaux de bois cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Empty Re: "Le coffre à outils de l'anarchiste"

Message  Pierre--- Ven 12 Juin 2020 - 1:42

M'en parle pas, je bosse dessus depuis trois mois...
La couverture c'est celle de l'édition originale, en effet c'est pas la plus parlante. Un établi remarque, ça va faire redite : pour les rabots, y'avait un rabot, pour les établis, c'était un établi, pour le coffre, ça pourrait être une coffre, non ?
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 623
Points : 689
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Empty Re: "Le coffre à outils de l'anarchiste"

Message  KOKO 57 Ven 12 Juin 2020 - 2:03

Salut Pierre.................ben oui,très bonne idée le coffre,genre un vieux coffre en bois avec des fermetures métalliques,accompagné soit d'un peu d'outils,soit juste de beaux copeaux,soit les deux Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Empty Re: "Le coffre à outils de l'anarchiste"

Message  Fred714 Sam 13 Juin 2020 - 9:48

Et bien, si un jour tous les ouvrages de Mr Wearing étaient traduits en français, je les prendrais avec plaisir!
J'ai déjà "La menuiserie, l'essentiel"...je conseille + + +

Quand à Mr Schwarz, je ne suis pas fan du tout, mais ça n'engage que moi! Je reste persuadé qu'il y a des gens aussi, voire plus talentueux que lui.
Vous l'aurez donc compris, l'anarchiste...(comme les autres d'ailleurs) ça sera sans moi! drunken
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Empty Re: "Le coffre à outils de l'anarchiste"

Message  grosb Sam 13 Juin 2020 - 10:05

Je comprends ton point de vue concernant M. Schwarz, le verbiage dans ses livres est assez pénible, mais il a le mérite justement de prendre la peine de les écrire... et faute de grives...comme on dit.
Et puis ce côté est assez caractéristique des produits américains, comme dans leurs vidéos où bien souvent l'on cause pendant deux plombes pour montrer ce que l'on fait sur quelques secondes seulement.
Quand à l'Essentiel de M. Wearing, je le trouve un peu tristounet dans sa présentation, mais c'est peut-être nécessaire pour son propos. scratch
Comme quoi, les goûts et les couleurs.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

"Le coffre à outils de l'anarchiste" Empty Re: "Le coffre à outils de l'anarchiste"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum