Besoin d'aide sur un PC portable
+13
Neo_Dogo
guibole
flo70
meles
niaproun
Ugo
ced21
tamilhaz
Roland
verlaine
KOKO 57
punk_sportif
Marco66
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin d'aide sur un PC portable
Merci azbloc, cela va sans doute m'aider.
Marco66- complétement accro
Re bonjour à tous,
J'ai tenté de créer un nouvel utilisateur comme proposé par Patrice, mais pas réussi.
Je n'ai pas trouvé "groupe et utilisateurs" qui devrait être entre "dossiers partagés" et "performances"
Du coup, je me demande si mon compte est bien un compte admin
J'ai tenté de créer un nouvel utilisateur comme proposé par Patrice, mais pas réussi.
Je n'ai pas trouvé "groupe et utilisateurs" qui devrait être entre "dossiers partagés" et "performances"
Du coup, je me demande si mon compte est bien un compte admin
Bon, et si je grandissais un peu et que je m'autonomisais?
J'ai trouvé comment créer un nouveau compte, pas admin, celui que j'avais créé l'est bien.
Du coup, j'ai changé le mdp beaucoup trop simple du compte admin et j'utiliserai plutôt le compte que je viens de créer.
J'ai aussi installé FF, ajouté tout le dossier profil de mon PC fixe, et je suis en train de télécharger Openoffice
J'ai trouvé comment créer un nouveau compte, pas admin, celui que j'avais créé l'est bien.
Du coup, j'ai changé le mdp beaucoup trop simple du compte admin et j'utiliserai plutôt le compte que je viens de créer.
J'ai aussi installé FF, ajouté tout le dossier profil de mon PC fixe, et je suis en train de télécharger Openoffice
bonsoir,
sans vouloir te faire plus galérer, je te conseille plutôt Libreoffice que Openoffice, le 1er étant un fork du second suite au rachat de Sun par Oracle. Plus propre (gros nettoyage au niveau du code) et évoluant plus souvent. Beaucoup d'ex-développeur Openoffice sont partis sur Libreoffice.
A+
sans vouloir te faire plus galérer, je te conseille plutôt Libreoffice que Openoffice, le 1er étant un fork du second suite au rachat de Sun par Oracle. Plus propre (gros nettoyage au niveau du code) et évoluant plus souvent. Beaucoup d'ex-développeur Openoffice sont partis sur Libreoffice.
A+
ced21- complétement accro
Ouais, j'aurais peut-être du mais je suis déjà sur Oo sur mon fixe donc...
Salut Marco
Tu es sur, une 128 GO pour une clé USB ?
C'est pas possible, je doute qu'il en existe d'une telle taille. A confirmer.
Ce qui est étrange c'est que l'Iso de Windows te prenne si peu de place, normalement il utilise 4 Go
Voici la mienne:
Pour les différents comptes voici de bonnes explications:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/508809-windows-10-creer-un-nouveau-compte-administrateur
https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Pour créer la clé USB Bootable j'utilise rufus:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
Tu es sur, une 128 GO pour une clé USB ?
Ce qui est étrange c'est que l'Iso de Windows te prenne si peu de place, normalement il utilise 4 Go
Voici la mienne:
Pour les différents comptes voici de bonnes explications:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/508809-windows-10-creer-un-nouveau-compte-administrateur
https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Pour créer la clé USB Bootable j'utilise rufus:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
Si si, c'est du classique.Frenchys a écrit:Tu es sur, une 128 GO pour une clé USB ?
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Oui les clés de 128 ça existe, il y en a même jusqu’à 1 To (récemment j'ai vu une de 2 To) par contre le prix ça pique sec et en cas de perte ou de panne la quantité de données disparue est immense ! L'histoire du panier et des oeufs
Quand on utilise une image disque pour créer sa clé il arrive que la taille change (l'image disque n'est pas standardisée donc chaque éditeur de logiciel fait sa sauce perso, ISO, VMM, IMG, ... etc ) pour récupérer la totalité du volume de sa clé, si le programme de Windows ne le permet pas, il faut refaire un formatage de bas niveau, ce qui n'est pas possible avec les outils standard de Windows (DISKPART est complexe pour un utilisateur basique et il ne pardonne aucune erreur). Un utilitaire comme Wipe Tool le permet. Il doit y en avoir d'autres mais celui là est freeware et m'a déjà permis de sauver des clés, par contre certaines clé n'ont jamais récupéré leur taille première et je n'ai aucune idée du pourquoi.
ATTENTION un formatage de bas niveau peut être très long, en cas de coupure de courant pendant le process la mort définitive de la clé est presque garantie et il est absolument impossible de récupérer quoi que ce soit après !!
Amicalement
Bertrand.
Quand on utilise une image disque pour créer sa clé il arrive que la taille change (l'image disque n'est pas standardisée donc chaque éditeur de logiciel fait sa sauce perso, ISO, VMM, IMG, ... etc ) pour récupérer la totalité du volume de sa clé, si le programme de Windows ne le permet pas, il faut refaire un formatage de bas niveau, ce qui n'est pas possible avec les outils standard de Windows (DISKPART est complexe pour un utilisateur basique et il ne pardonne aucune erreur). Un utilitaire comme Wipe Tool le permet. Il doit y en avoir d'autres mais celui là est freeware et m'a déjà permis de sauver des clés, par contre certaines clé n'ont jamais récupéré leur taille première et je n'ai aucune idée du pourquoi.
ATTENTION un formatage de bas niveau peut être très long, en cas de coupure de courant pendant le process la mort définitive de la clé est presque garantie et il est absolument impossible de récupérer quoi que ce soit après !!
Amicalement
Bertrand.
BertrandG- complétement accro
Salut
Par contre faire attention sur les clefs et cartes SD de grosses capacité toutes celles que j’ai achetées était formatées en SFAT
Je perdais de fichiers sans savoir pourquoi une foi sur deux.
Après plusieurs tentatives de formatage en MTSF elles ont finies à la poubelle.
A++
Bob
Par contre faire attention sur les clefs et cartes SD de grosses capacité toutes celles que j’ai achetées était formatées en SFAT
Je perdais de fichiers sans savoir pourquoi une foi sur deux.
A++
Bob
bob47- complétement accro
bob47 a écrit:Salut
Bob
Ça doit être un coquille, tu voulais dire NTFS j'imagine autrement c'est un format que je ne connais pas.
Il faut des fois écraser les infos de partition afin que le media puissent être manipulé librement d’où l'usage de DISKPART sous Windows (utiliser CMD en mode admin), il y a surement d'autres utilitaires qui font le job mais je n'en connais pas de simple que je puisse recommander.
Amicalement
Bertrand
Bonjour à tous,
@BertrandG: merci, j'ai récupéré les 117Go attendus!
J'ai utilisé Wipe Tool, ensuite enlevé la clé et remis, il m'a dit de formater ce que j'ai fait en exFAT because c'est par défaut.
@BertrandG: merci, j'ai récupéré les 117Go attendus!
J'ai utilisé Wipe Tool, ensuite enlevé la clé et remis, il m'a dit de formater ce que j'ai fait en exFAT because c'est par défaut.
Très généralement, et ce quelque soit l'os considéré, les médias amovibles sont formatés en Fat32, justement histoire d'être lisibles par tout le monde.bob47 a écrit:Après plusieurs tentatives de formatage en MTSF elles ont finies à la poubelle.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Je viens de paramétrer avec le lien cnil de azbloc.
Je sais pas pourquoi c'est en exFAT par défaut
Pascal, tu me conseilles donc le FAT32.Neo_Dogo a écrit:Très généralement, et ce quelque soit l'os considéré, les médias amovibles sont formatés en Fat32, justement histoire d'être lisibles par tout le monde.
Je sais pas pourquoi c'est en exFAT par défaut
Si on manipule de gros fichiers le format ExFat est plus adapté car il permet d'utiliser des fichiers de plus de 4 Go et il est compatible, avec les versions récentes de Windows et avec Linux en ajoutant un package (exfat support module) je ne sais pas pour Mac par contre. Par contre certaines machines/périphériques ancien/nes avec un support USB ne pourront pas y accéder, dans ce cas utiliser Fat32.
@Marco66 : super et je suis content d'avoir pu aider un peu vu le nombre de fois que l'on m'a aidé ici !!
Amicalement
Bertrand.
@Marco66 : super et je suis content d'avoir pu aider un peu vu le nombre de fois que l'on m'a aidé ici !!
Amicalement
Bertrand.
Non, non, Bertrand, c'est moi qui suis content!
Je vais donc laisser en ExFAT, c'est plutôt un support que je veux utiliser pour sauvegarde hors de mon domicile.
Je vais donc laisser en ExFAT, c'est plutôt un support que je veux utiliser pour sauvegarde hors de mon domicile.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4