Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Remplacement segmentation de compresseur

+2
pouet
letsgosurf
6 participants

Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Remplacement segmentation de compresseur

Message  letsgosurf Lun 15 Juin 2020 - 1:24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de l'autre coté! (copain des copeaux) et poste ici suite à un conseil d'un membre.

Je dois changer le segment de piston de mon compresseur de chantier Alsafix Alair 4/40.
C'est un compresseur sans huile, du coup le segment est en plastique rigide, une sorte de téflon je pense. Le segment de rechange est une rondelle plate qui a un diamètre extérieur supérieur d'environ 8mm au diamètre du cylindre.
Il y a t'il une technique pour le mettre en place? Faut il le former avant avant la pose?

Merci de vos réponses.
letsgosurf
letsgosurf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Lun 15 Juin 2020 - 9:05

Bonjour

Vu que je l ai fait recemment pour commencer tu peut trouver le joint segment sur aliexpress.
tu doit demonter ta culasse tu y verra une vis btr sur le piston a desserer avant demontage du cylindre.
ça evite trop d effort sur la bielle attention a ne pas deformer l empreinte certaine vis sont dure a enlever.

ensuite tu enleve le cylindre tu demonte ta vis elle tient une rondelle qui prend le joint en sandwich.
tu change ce fameux joint tu donne un leger coup de papier de verre fin en tournant dans le cylindre et tu y passe un peu d huile
tu remonte ton joint et tu le courbe tout le tour ensuite tu le rentre dans le cylindre la jupe ainsi crée vers le haut ne pas hesiter a huiler pour
former le joint .
profite en pour nettoyer et huiler les clapet verifier les joints voir s il faut les changer.

Ensuite remontage je te conseille de faire tourner d abord a la main, ensuite un peu avec le moteur et tu eteind, afin que le joint prenne sa forme.
et voila par contre certains cylindre se demonte par le dessous c est galere car il faut demonter l embiellage !mais le principe pour le joint reste le méme .
Bonne reparation.
Phil
ps par contre suis pas la pour ça ,mais une tite présentation dans la section qui va bien est fortement appréciée sur le forum Wink
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  letsgosurf Lun 15 Juin 2020 - 21:01

Merci beaucoup de cette réponse très précise.
Et promis, je vais passer par la case présentation!

J'ai déjà commandé la pièce, chez un vendeur en Allemagne qui vends des pièces d'origines.
Jusque la, j'ai démonté la culasse, retiré le cylindre et viré l'ancien segment. Il n'est pas maintenu par une vis et rondelle mais par une bague en métal rentré en force dans le piston.

Je ne comprends pas trop ce que tu dis "la jupe vers le haut"?
La, une fois le segment en place, je suis obligé de le former vers le bas (coté bielle) pour ensuite pouvoir descendre le cylindre par le haut. Je ne sais pas si je suis très clair.. Est la bonne méthode?
letsgosurf
letsgosurf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Mar 16 Juin 2020 - 22:11

Bonsoir

Désolé je ne retrouvais plus le post ,ton joint depasse du piston si tu l abat vers le bas tu ne pourra pas le rentrer dans le cylindre !
il doit etre plié autour de la rondelle dirigé vers le haut du cylindre [regarde ta rondelle ou bague c est plus etroit que le diametre du piston !]
lorsque ton compresseur tourne la jupe créé par ce plis vers le haut sous la pression s ouvre pour se plaquer dans le cylindre c est ce qui fait l etancheité !
jamais vu ton montage de rondelle metal qui tient en force dans le piston c est pas trés securisant ce truc ....
cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Jeu 18 Juin 2020 - 1:17

Bonsoir
Alors ou en est tu ?
voiçi une video tu comprendra mieux méme si ton cylindre est different le principe est le méme .
cliquer içi
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  letsgosurf Jeu 18 Juin 2020 - 18:45

Bonjour,

Je suis désolé, je ne suis pas connecté à internet depuis quelques jours.
J'attends toujours le segment qui ne devrait pas tarder. Merci pour la vidéo, c'est très explicite!

Visiblement je me suis mal exprimé dans mon message précédent. En fait, je dois replier le joint vers le bas car le piston reste en place pour le changement. C'est le cylindre qui s’enlève par le haut et qui du coup doit être redescendu sur le piston. Je ferai des photos quand je m'y collerais ce sera plus clair. En tout cas encore merci de ton aide!
letsgosurf
letsgosurf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Jeu 18 Juin 2020 - 18:59

Bonsoir
en bref ton joint doit etre rabattu en direction de la tete de ton cylindre vers le coté ou il y a les clapets. Wink
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  letsgosurf Jeu 18 Juin 2020 - 19:30

D'accord, je ne savais pas qu'il fallait respecter un sens précis pour le façonner. Je vais du coup être obligé de démonter le piston.
letsgosurf
letsgosurf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Jeu 18 Juin 2020 - 20:43

En réalité quand ton piston compresse il plaque le joint par la pression contre la paroi.
c est ce qui fait l etancheité.
@+ Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  L'Ankou Jeu 18 Juin 2020 - 21:18

Salut,

Tu vas être obligé de démonter le piston, de le rentrer par le haut dans le cylindre, de le faire descendre jusqu'à ce que tu puisse passer l'axe de piston.

Oublie pas : plein d'huile pour remonter, et rodage ensuite. Pour le papier de verre dans le cylindre je suis pas convaincu, tu peux faire plus de mal que de bien...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Jeu 18 Juin 2020 - 21:40

L'Ankou a écrit:Salut,

Tu vas être obligé de démonter le piston, de le rentrer par le haut dans le cylindre, de le faire descendre jusqu'à ce que tu puisse passer l'axe de piston.

Oublie pas : plein d'huile pour remonter, et rodage ensuite. Pour le papier de verre dans le cylindre je suis pas convaincu, tu peux faire plus de mal que de bien...

pas besoin de demonter "le piston" c est une espece de coupole solidaire de la bielle ça rentre par le bas  en tournant le cylindre .
il n y a pas d axe de piston sur ce type de montage !
le papier de verre en realité papier carrosserie eliminera les micro rayures a utiliser avec un peu d huile .
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  letsgosurf Lun 22 Juin 2020 - 22:29

J'ai reçu le segment aujourd'hui. J'ai suivi tes conseils et tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas démonté le piston, j'ai formé le segment en place. Ensuite j'ai glissé le cylindre par dessus en le rentrant légèrement de biais pour "écraser" le segment d'un coté pour pouvoir passer l'autre coté sans forcer. Avec de l'huile c'est passé tout seul!

Merci encore pour les conseils!
letsgosurf
letsgosurf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Lun 22 Juin 2020 - 22:34

cheers impeccable merçi du retour .
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  KOKO 57 Mar 23 Juin 2020 - 0:47

Salut Letsgosurf.................cool que tu t'en soit sortis,juste un peu dommage que tu ne nous ais pas montré au moins quelques photos de l'opération Sad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  letsgosurf Mer 24 Juin 2020 - 0:05

Désolé, ça aurait été avec plaisir mais je n'avais pas de d'appareil sous la main et je ne peux pas compter sur mon vieux téléphone pour ça!!
letsgosurf
letsgosurf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  terrotiste Ven 11 Déc 2020 - 21:25

Bonsoir a tous

Je viens de lire votre post et cela m'aide beaucoup car je suis dans le meme cas , je dois changer la rondelle segment de mon compresseur  ...

Dans un message Pouet propose une video pour comprendre comment faire ...

Mais il n' y a plus le lien pour acceder à cette video ...

Quelqu'un pourrait-il me donner de nouveau ce lien ...

Pour l'instant , j'ai un cylindre neuf et une bielle neuve ...

Je n'ai plus qu'a remonter , mais je ne veux pas me tromper...

Si j'ai bien compris il fait dans un premier temps que je devisse la BTR pour extraire le segment ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bon week-end
Jerome
terrotiste
terrotiste
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 53
Localisation : L HAY LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  pouet Ven 11 Déc 2020 - 22:54

terrotiste a écrit:Bonsoir a tous

Je viens de lire votre post et cela m'aide beaucoup car je suis dans le meme cas , je dois changer la rondelle segment de mon compresseur  ...

Dans un message Pouet propose une video pour comprendre comment faire ...

Mais il n' y a plus le lien pour acceder à cette video ...

Quelqu'un pourrait-il me donner de nouveau ce lien ...


Merci beaucoup pour votre aide

Bon week-end
Jerome
Bonsoir
le lien est toujours present et valide le voiçi en entier.
https://fr.aliexpress.com/item/32799299158.html?spm=a2g0o.detail.1000014.24.5a164ae1xt8RJM&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14976.157518.0&scm_id=1007.14976.157518.0&scm-url=1007.14976.157518.0&pvid=007648bb-96fb-4656-8717-db1b75637dbf&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14976.157518.0,pvid:007648bb-96fb-4656-8717-db1b75637dbf,tpp_buckets:668%230%23131923%2314_668%23808%234093%23891_668%23888%233325%239_4976%230%23157518%230_4976%232711%237538%23171_4976%233104%239653%236_4976%233141%239887%232_668%232846%238110%23315_668%232717%237562%23481_668%233164%239976%23919
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  L'Ankou Sam 12 Déc 2020 - 13:21

Euh, c'est pas une vidéo ça si ?

😉
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  Strib Sam 12 Déc 2020 - 13:54

Oui, c'est une vidéo, enfin, en cliquant sur l'image de la présentation Wink
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  L'Ankou Dim 13 Déc 2020 - 9:37

Ah celle là :

https://cloud.video.taobao.com/play/u/2466924202/p/1/e/6/t/10301/59095400.mp4
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  terrotiste Dim 13 Déc 2020 - 10:27

Un grand merci à vous pour les videos

J'ai enfin compris comment je devais fais faire

Reste plus qu'a le réaliser , je tente demain je vous tiens au courant ....

Et encore merci !!!

Jerome
terrotiste
terrotiste
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 53
Localisation : L HAY LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  terrotiste Mer 16 Déc 2020 - 21:56

Bonsoir

Un grand merci a vous tous , grace à vous le piston est a nouveau en place dans le cylindre .... enfin

Par contre j'ouvre un autre post puisqu'il ne s'agit pas de segmentation

Merci encore
Jérôme
terrotiste
terrotiste
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 53
Localisation : L HAY LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement segmentation de compresseur Empty Re: Remplacement segmentation de compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum