Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Une Magma 250XT potentiellement en vente

+2
Neo_Dogo
Dagda
6 participants

Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Ven 26 Juin 2020 - 17:49

Salut à tous,

Je suis passé à l'impression 3D.
Mon choix s'est arrêté sur une 3DOnline Magma 250 XT

En premier lieu, j'ai fait une place pour l'arrivée de la bestiole !
Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP-001

Un peu de peinture blanche, un peu de lumière et voilà.
Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP-002

J'attends quelques bricoles pour faire la porte.

Et donc, l'arrivée de l'imprimante, superbement bien emballée !
Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-001

Une boite dans la boite, avec des chips partout et des plaques de mousses dans tout les sens ... pas du tout EcoFriendly !
Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-002

Et une fois en place.
Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-003

Et comme il faut faire des tests ...
Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-004

Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-005

Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-006

J'ai déjà quelques aménagements en tête.
Le premier, la porte pour le caisson (voir au niveau de la ventilation).
Ensuite, une boite pour baisser l'hygrométrie des bobines ... et pouvoir en mettre plusieurs en attente pour changer les couleurs au besoin.
Il faut aussi que je fasse un petit "cable management" parce que bon ... c'est pas folichon ! tongue

Pour ce qui est de la partie logiciels, je me met sur Fusion 360 (étant un Autocadien, je retrouve certaines habitudes) et pour le slicer, Simplify 3D.

Bref, ça marche bien, il faut surtout que je me familiarise avec le slicer pour bien comprendre ce qui se trame dans les 250000 paramètres !

D.


Dernière édition par Dagda le Mar 17 Jan 2023 - 9:24, édité 1 fois
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Neo_Dogo Ven 26 Juin 2020 - 18:10

Toujours aussi clean et rangé chez toi !

Les pièces (notamment tes coudes d'aspi), tu les as designées ou c'est de la banque de données ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Ven 26 Juin 2020 - 18:21

Le coude vient de Thingiverse.
Le raccord droit est de moi, c'est ma première modélisation. (pas génial mais ça fait le job)
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Neo_Dogo Ven 26 Juin 2020 - 19:02

J'ai des problèmes de liaison entre mon aspi de chantier (Virutex) et mes différents électroportatifs. J'ai trouvé des trucs qui vont bien mais soit d'un côté, soit de l'autre, rarement des deux ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Ven 26 Juin 2020 - 19:27

C'est une demande ? Very Happy
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Neo_Dogo Ven 26 Juin 2020 - 22:43

Pas vraiment une demande, sauf si c'est pour de la formation ! study
J'utilise ... j'essaye d'utiliser FreeCAD pour mes pièces techniques mais j'ai encore du mal avec les pas de vis et autres trucs pas carrés ...
En plus pour les dernières pièces que j'ai imprimées, j'ai voulu passer au PETG de SUNLU ... doit y avoir un truc que j'ai loupé cause j'ai des cheveux d'ange à la pelle et de la fragilité inter-couches. Température, retraction, .... et les 50.000 autres param du slicer ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Ven 26 Juin 2020 - 22:49

Pour faire un adaptateur d'aspi, c'est assez basique en modélisation et prend du PLA...
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  thomas25 Sam 27 Juin 2020 - 7:11

Super machine, bienvenue dans le monde de l impression 3d
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 43
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Sam 27 Juin 2020 - 11:12

Merci Smile
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Sam 27 Juin 2020 - 22:16

Aujourd'hui, j'ai fait du peaufinage, et j'ai bien fait de le faire.

J'ai couché la bête sur le flanc pour revoir un peu le passage des câbles en dessous. Comme j'ai imprimé des clips en plus, j'ai pu faire ça bien.
Et j'ai bien fait de la coucher ... j'avais deux vis sur quatre de l'alimentation qui étaient desserrées ! Je ne l'avais pas remarqué lors de la réception ... en tout cas, je la trouve un chouilla moins bruyante depuis, j'ai l'impression que le ventilateur de l'alimentation faisait entrer en vibration celle-ci ... ?

Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-007

Et une fois remise en place ...
Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-008

Maintenant, il va falloir que je réfléchisse à une boite sur la partie haute à gauche dans le caisson pour y mettre les bobines (avec sonde hygro + silicagel).

La porte ne devrait pas tarder ... et la ventilation avec ! (je vais ressortir les Noctua 120mm du placard moi, et il va me falloir des filtres).

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  KOKO 57 Dim 28 Juin 2020 - 1:23

Salut Dagda.............belle machine,du moins elle est déjà jolie,après est elle plus efficace,ou moins,par rapport à d'autres,seul des experts dans le domaine pourraient le dire Very Happy study

tu as imprimé un support gris,juste le support,ou les bins noirs qui sont dedans aussi scratch ,serait ce des bins pour une défonceuse ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Dim 28 Juin 2020 - 9:33

Pour l'efficacité, je ne saurais vraiment dire puisque c'est ma première imprimante 3D et je me suis basé sur la vidéo des frères Poulain... Les avis étant très peu répendus sur cette machine j'ai donc directement contacté l'entreprise. Gros avantage lorsque tu peux communiquer avec eux en français !

Pour le support, oui c'est juste le support que j'ai imprimé, c'est pour mettre les pinces de la défonceuse.

Pour ce qui est de la qualité, je trouve que c'est très bien. La précision est là semble t'il !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Jeu 23 Juil 2020 - 10:16

Salut tout le monde Smile

Bon, j'avance doucement sur l'aménagement du caisson de l'imprimante.
J'ai fait une boite "hermétique" pour mettre 5 bobines de filaments avec quantité de silicagel pour réduite le taux d'humidité. Je ne suis pas franchement satisfait de ce que ça donne ... mais les congés arrivent donc je vais laisser passer les vacances pour y reflechir plus sérieusement à mon retour.
Par contre, la porte devrait être pas mal même si j'ai eu quelques soucis en voulant imprimer une grille (avec place pour le filtre) de 240mm de long.

La machine a un plateau de 250mm x 250mm.
Mais, avec les accroches pour le verre et la marge de sécurité, la surface effective sans souci doit tourner autour des 235mm x 235mm.
Je vais voir pour essayer d'améliorer un peu tout ça.
L'avantage d'avoir une machine fabriquée en Belgique, c'est qu'en cas de soucis, on passe un coup de fil et on a directement la réponse par les concepteurs, et je trouve ça plutôt agréable !

Je ferais une petit reportage photo ou une vidéo sur ce que je vais faire.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Sam 3 Oct 2020 - 23:07

Salut Smile

J'ai doucement avancé le caisson puisque le temps me manquait un peu, que c'était les vacances, et que je me sers de la machine.

Une Magma 250XT potentiellement en vente IMP3D-009

A suivre, encore quelques modifications, mettre l'alimentation des ventilateurs, monter une prise double pour pouvoir brancher autre chose que la machine, modifier l'étagère à bobines ... bref, c'est pas fini.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  FMJ Sam 3 Oct 2020 - 23:18

Ca a l'air propre ! Dis donc tu t'es fait plaisir avec pas moins de 3 Noctua NF-P14 !!!! Tu as les moyens ! Very Happy
Mais bon vu que l'imprimante est silencieuse, c'est un investissement qui se comprend si tu bosses à côté.

En tout cas avec une extraction de près de 330m3/h, Il ne risque pas de chauffer ton caisson !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Sam 3 Oct 2020 - 23:21

Alors ... oui et non et ... What a Face
Les Noctua trainaient depuis ... pfiuu ... bien ... 10 ans dans les cartons.
L'imprimante n'est pas si silencieuse que ça. Les moteurs oui, mais la ventilation est assez présente.

Et les ventilateurs seront en rotation lente (j'adapterai au besoin).

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  oze Dim 11 Avr 2021 - 16:47

Bonjour Dagda,

Je réagis à ton post car j'ai l'intention d'acheter ma première imprimante 3d.
J'ai fait des recherches, suis tombé sur les marques connues comme prusa, creality, .... Puis j'ai lu ton post et en allant sur le site de la Magma, je m'aperçois qu'elle est fabriquée a 20 km de chez moi...

En es-tu satisfait?
Mon utilisation serait à mon avis comme le tien. De l'utilitaire, confection pour l'atelier. Des pièces pour le jardin, pour le potager. Pour la cuisine...
Mais également pour la confection de luminaire.

Une chose très importante, peut-on imprimer du flexible?

J'étais parti sur une machine pas cher et donc forcement chinoise. Ca fait quelques années que j'essaie de faire attention et acheter européen et encore mieux, belge. Le dernier critère est difficile, mise a part si on parle de biere :p

Je vais les contacter pour essayer de les rencontrer mais j'aimerais également avoir ton avis.


Merci
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Mar 13 Avr 2021 - 10:46

Je viens de répondre à ton MP, mais je complète ici Wink

Donc oui, je conseille. Avec le recul, j'aurais du prendre la 350XT ...
tu as le groupe Facebook qui est très actif avec beaucoup de réalisation (et des trucs de malade ... un mec à sortie la fusée de Tintin en mode 1m80 !!!)

Oui, tu peux imprimé du Flex ... et je crois à peut prêt tout les filaments du marché, suffit de voir ce qu'ils ont au catalogue Wink

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  oze Mar 13 Avr 2021 - 12:43

Merci de ton retour !

La 350 me fait de l'œil également. Mais il y a 500 euros de différence...
J'ai des choses à faire, j'ai envie de créer des choses mais la grosse est elle nécessaire...

Qui peut le plus peut le moins 😁

Inutile je pense de demander quel modèle choisir, 99% répondront la plus grande.

Concernant les dimensions annoncées, ce sont les 'dimensions max de la pièce ou du plateau ?

Les constructeurs aiment parfois annoncer des valeurs pas forcément justes 😊
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Mar 13 Avr 2021 - 14:04

Sur la 250, le plateau a une surface effective de travail de plutôt 240 x 240 grand max du fait des attaches plateau.
Ceci dit, avec les nouveaux plateaux magnétique, c'est possible que le 250 soit réalisable (même si c'est la taille physique du plateau).

En haute, c'est annoncé pour 300, mais en réalité 290 semble bien le max.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  oze Mar 13 Avr 2021 - 16:44

Merci dagda !

Je les rencontre demain, j ai hâte
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Mer 18 Jan 2023 - 14:14

Bonjour à tous,

Je voulais mettre ma Magma en vente mais je n'ai pas accès à la section vente scratch

Y'en a qui seraient intéressés ?

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  KOKO 57 Mer 18 Jan 2023 - 14:52

Salut Dagda.................pour avoir accès à la rubrique vente,tu dois d'abord faire partie d'un groupe,groupe bois ou métaux ou autre Very Happy ,il faut en faire la demande auprès d'un modérateur ou administrateur,s'il y en a un de libre bien sur tongue Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Dagda Mer 18 Jan 2023 - 15:45

Ah ok, merci pour l'info. J'avais bien vu passé l'info mais n'avait pas compris la "pertinence" de la chose Very Happy
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Magma 250XT potentiellement en vente Empty Re: Une Magma 250XT potentiellement en vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum