Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?
+21
Vincent1155
eric44
dupont&dupont
Eric Eberhard
mofran
grosb
growaaa
KOKO 57
acrevindiou
jomo44
nagut
meles
SD 31
jeanclaude83
jcl
juleo68
Hervé-34
AH66
Roland
dh42
dexter236
25 participants
Page 30 sur 30
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?
Aucun souci pour l'orthographe Hervé, c'est juste que je ne trouvais rien sur le net.
Par contre, le support de broche est vissé par l'arrière (voir photos) et c'est un peu chi....
Je ne suis pas mécano et encore moins ingénieur mais il n'aurait pas été possible de mes des écrous/contre-écrous pour pouvoir ajuster/régler plus facilement et précisément ? J'aurais presque envie de le faire mais je préfère éviter de créer une passoire.
Par contre, le support de broche est vissé par l'arrière (voir photos) et c'est un peu chi....
Je ne suis pas mécano et encore moins ingénieur mais il n'aurait pas été possible de mes des écrous/contre-écrous pour pouvoir ajuster/régler plus facilement et précisément ? J'aurais presque envie de le faire mais je préfère éviter de créer une passoire.
dexter236- acharné du forum
J'ai donc passé trois bonnes heures à régler tout cela.
Après avoir bidouillé un petit bras articulé correct, j'ai utilisé le nouveau comparateur. La distance entre les deux mesures est de +/- 24 cm.
Au niveau de X où j'avais les paliers, j'ai réussi à m'approcher de zéro (je pense que j'avais 0.03 entre les deux mesures). Suffit de poser la commande de la CNC pour que ça change de quelques centièmes. C'est sensible !
Idem pour Y et là, j'ai ajusté avec 4-5 morceaux d'aluminium en étant très proche de zéro aussi.
Par contre, lorsque j'ai repris mon X j'ai galéré car je n'étais plus OK et à chaque fois que je resserre, le support de broche bouge.
Si j'ai le temps demain, je testerai un surfaçage car j'ai l'impression qu'avoir 0 sur les deux mesures est compliqué.
En résumé : le mieux serait de régler Y avec les morceaux d'alu ET ensuite X.

Après avoir bidouillé un petit bras articulé correct, j'ai utilisé le nouveau comparateur. La distance entre les deux mesures est de +/- 24 cm.
Au niveau de X où j'avais les paliers, j'ai réussi à m'approcher de zéro (je pense que j'avais 0.03 entre les deux mesures). Suffit de poser la commande de la CNC pour que ça change de quelques centièmes. C'est sensible !
Idem pour Y et là, j'ai ajusté avec 4-5 morceaux d'aluminium en étant très proche de zéro aussi.
Par contre, lorsque j'ai repris mon X j'ai galéré car je n'étais plus OK et à chaque fois que je resserre, le support de broche bouge.
Si j'ai le temps demain, je testerai un surfaçage car j'ai l'impression qu'avoir 0 sur les deux mesures est compliqué.
En résumé : le mieux serait de régler Y avec les morceaux d'alu ET ensuite X.

Je ne suis pas constructeur/ingénieur de machines,
mais c'est vrai que si on avait des fixations ajustables ce serai bien !!
mais d'un autre coté quid de la solidité de la fixation de la broche ?
Hervé
mais d'un autre coté quid de la solidité de la fixation de la broche ?
Hervé
Dernière édition par Hervé-34 le Mar 19 Juil 2022 - 20:08, édité 1 fois
Hervé-34- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Je ne suis pas constructeur/ingénieur de machines,
mais d'un autre coté quid de la solidité des la fixation de la broche ?
Hervé
Je me pose effectivement la questions. Je me dis que si ce n'est pas fait c'est qu'il y a une raison.
Je viens de surfacer du hêtre avec la fraise de 60 mm et un stepover de 80 % et une profondeur de 1 mm.
Dans le sens des fibres, nickel. Perpendiculairement, je ne suis pas mal du tout. L'ongle n'accroche plus et j'ai l'impression que vouloir plus serait inutile. Non ?
Maintenant que je sais comment régler tout cela et voyant le résultat actuel, j'ai bien envie de laisser ainsi. Je ne sais même plus si j'avais mieux avant.
SRT m'a à nouveau envoyé un mail. J'ai l'impression que c'est une autre personne qui m'a répondu car il voulait confirmer si c'était bien ça le souci. J'ai expliqué brièvement ce que j'avais fait par rapport à vos conseils.

Dans le sens des fibres, nickel. Perpendiculairement, je ne suis pas mal du tout. L'ongle n'accroche plus et j'ai l'impression que vouloir plus serait inutile. Non ?
Maintenant que je sais comment régler tout cela et voyant le résultat actuel, j'ai bien envie de laisser ainsi. Je ne sais même plus si j'avais mieux avant.
SRT m'a à nouveau envoyé un mail. J'ai l'impression que c'est une autre personne qui m'a répondu car il voulait confirmer si c'était bien ça le souci. J'ai expliqué brièvement ce que j'avais fait par rapport à vos conseils.

Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30

» Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-
» Encore une Sorotec Al-1110
» CNC Sorotec Compact Line 0604
» Projet Sorotec Alu Line 1107
» SOROTEC Basic Line 1005: IT'S ALIVE!
» Encore une Sorotec Al-1110
» CNC Sorotec Compact Line 0604
» Projet Sorotec Alu Line 1107
» SOROTEC Basic Line 1005: IT'S ALIVE!
Page 30 sur 30