Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ...

Message  Neo_Dogo le Ven 28 Aoû 2020 - 11:45

Heu .. une proposition peut-être con, mais ... c'est du made by Blum ok, mais vendu par Ikea ... qui a aussi un SAV ... qui est assez réactif.
J'ai eu des problèmes de quincaillerie avec un de leur meuble (monté plus de 2 ans après l'achat), ben ils m'ont juste demandé la liste des pièces manquante et j'ai tout reçu par la poste.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ...

Message  BILL51 le Ven 28 Aoû 2020 - 11:49

bonjour Pascal
Bon, des cuisines, j'en ai déjà fait plusieurs mais toujours sur le même principe :
- j'ai cogité mes plans
- j'ai posé des caissons suédois
- j'ai fait les plans de travail en bois massif (plans en lamellé collé de GSB, assemblés par mes soins pour faire des ilots ou autres truc tordus)
voici une astuce pour combler les trous pas standard.
jais d'autres d'astuces, cachez-les prises électriques derrière les meubles "(fond amovible).
tous en récup, fond est coté en CP 5 mm 1 face plaquée, étagère en 15 mm plaquées 2 faces, barre en alu encastrer pour gagner en largeur largeur du trou 10 cm environ, pas de meuble en vente de cette largeur, la bouteille passe juste.
https://www.youtube.com/watch?v=7bvvCy7OZpw
https://www.youtube.com/watch?v=TCjMAgMJaJc&feature=youtu.be
Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 Sans_t54
Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 Sans_t55
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo le Ven 28 Aoû 2020 - 14:00

Salut José ;

Impec !
Pour combler les restes, y'a aussi la possibilité de faire un tiroir à épices ou à huiles / vinaigres :
Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 Socooc10
Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 7802810

à adapter bien sûre en fonction de la largeur à combler.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  BZHades le Ven 28 Aoû 2020 - 14:14

Neo_Dogo a écrit:Salut José ;

Impec !
Pour combler les restes, y'a aussi la possibilité de faire un tiroir à épices ou à huiles / vinaigres :
Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 Socooc10
Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 7802810

à adapter bien sûre en fonction de la largeur à combler.

Pascal

Je confirme, ca permet d'adapter les largeurs de meuble, et en plus, c'est super pratique. sur ma cuisine, j'ai mis du 20 et du 30 de large pour coller aux murs.
BZHades
BZHades
acharné du forum
acharné du forum

Message  Neo_Dogo le Mar 13 Oct 2020 - 21:31

Jour toutes et tous ;

Bon, on se rapproche du grand jour, je vais bientôt investir les murs et pouvoir attaquer les travaux.

Dans un premier temps, il va y avoir modif de pièces. En gros, pour simplifier, d'un "grande" chambre, on va en faire deux. Donc dépose de cloisons en placo, évacuation des gravas et remonter des cloisons là où que je le veux. Mise en place de caissons pour des portes à galandage, portes que je compte fabriquer.

Et c'est là qu'on en arrive à la question du jour.

C'est un appart au ski et j'aimerai lui donner le look chalet bois. Alors de base, on va éviter de partir sur des fustes, question d'économie stérique (j'ai que 38 m2 ...). Je voudrai plaquer les murs en bois et faire le sol en parquet flottant dans le même type.
Toujours pour éviter de bouffer trop d'épaisseur, que me conseillez vous pour les murs ? Mon idée de base serait de poser du lambris sur des tasseaux de 15mm, mais rien n'est acté pour le moment.

De même, pour les meubles de la cuisine, je compte faire une partie des façades en VALCHROMAT noir ou gris foncé, une autre en bois idem les murs dans le style ci-dessous :
Un appart à refaire ... stage two : murs, sols, ambiance ... - Page 2 Cuisin10

Est-ce que le plancher flottant peut se poser en parement mural ???

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo le Ven 16 Oct 2020 - 9:52

Jour !

Personne est inspiré par mon plancher flottant au mur ???

Bon, j'va tenter de trouver un lambris large qui soit raccord avec un plancher flottant ...

J'vais avoir deux portes à galandage aussi à faire. Je prévois un cadre interne en pin du nord dominoté, plaqué lambris sur les deux faces mais une avec un miroir (pour agrandir ...).
Des remarques, suggestions, idées, .... autres ???

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  James17 le Ven 16 Oct 2020 - 14:00

Salut Pascal
Je me demande comment fixer le plancher flottant au mur, puisque normalement il est ... flottant !
Je m’orienterais plutôt vers du lambris...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun le Ven 16 Oct 2020 - 14:27

Ave
Sinon, si l'aspect vous plait tu plaques au mur un panneau de baubuche, vite fait, on doit même pouvoir le coller. Après l'aspect est très spécial, et le prix quand même sensible.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo le Ven 16 Oct 2020 - 14:40

Salut Fred ;

Oui, dans un deuxième élan, c'est ce que je suis en train de chercher : un lambris épicéa pour faire les murs, les portes à galandage et les façades de cuisine bois, et un flottant qui ira bien avec pour le sol.

Fixation du lambris au mur : à l'horizontale, tasseaux de 15mm (ça suffit je pense), espacés de 500.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  BILL51 le Ven 16 Oct 2020 - 17:59

bonjour Pascal
parquet flottant au mur on peut
https://www.youtube.com/watch?v=OoUyZHJWVg4
http://www.je-decore.com/fr/trucs/en-etapes/poser-du-plancher-flottant-au-mur/
https://www.nelinkia.com/plaque-pvc-grise-brio-3mm.html?BPSID=ebbfc14068424faab052364942f85ab3&BPCID=100&BPPID=145109720&url=https://www.nelinkia.com/plaque-pvc-grise-brio-3mm.html%3FBPSID%3Debbfc14068424faab052364942f85ab3%26BPCID%3D100%26BPPID%3D145109720&gclid=CjwKCAjwiaX8BRBZEiwAQQxGx1hePG3I2RSOAAQKWFjGMDPwydAXzYmhh9HA0h6PwPSRBJ2gb6zMaBoC9MAQAvD_BwE
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo le Ven 16 Oct 2020 - 18:21

Salut José ;

Merci pour les recherches !
Oui, effectivement, ça semble le faire. Perso je préfère la seconde méthode, ne nécessitant pas de quincaillerie spécifique. Mon G18, une ou deux cartouche de 11FC et roule !

Mais le lambris au mur semble avoir plus les faveurs de ma Blonde ...

Pour refaire les murs de la salle de bain et la douche à l'italienne, on s'oriente vers des dalles PVC GROSFILLEX voir ARTENS ou DUMAWALL (qui semblent moins chères).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2