Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Holzprofi maker DR 250

+10
Abso
grosb
sangten
FMJ
alaric
ricoud
Ericfd79
diomedea
meles
Guilhem
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Lun 5 Oct - 18:55

Bonjour tout le monde,

Un petit fil pour présenter une machine de la nouvelle gamme Holzprofi maker... et demander des conseils pour les réglages! Il y a aussi un petit aspi à installer en déporté, avec commande. Mais commençons par le début:

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Dsc_0411
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Dsc_0410
C'est une rabot-dégau en 250, avec arbre hélicoïdal. Incroyablement silencieux. Même en action (1mm de passe)

Une vue de l'intérieur. Je n'y connais rien en mécanique, mais je suis au moins rassuré de voir qu'il n'y a pas de plastique!
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Img_2057



Les leviers d'ouverture des tables se situent... sous les tables. C'est un peu juste, pour ne pas dire pénible, pour la table de sortie, mais très facile d'accès en entrée. Dans tous les cas, le passage de dégau à rabot se fait en quelque seconde, sans enlever le guide ni la protection.

Pour les réglages: je n'ai pas de quoi vérifier la planéité des tables. Alors on va dire que c'est bon! Plus sérieusement, j'ai dégauchi deux pièces et elles sont, pour autant que je puisse en juger, tout à fait jointives. Il faudrait recommencer les essais. En mode rabotage j'ai passé une pièce et vérifié au pied à coulisse: c'est bien parallèle!

Je ne me suis pas encore attaqué au guide, mais le réglage a l'air tout bête: régler la vis de butée.
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Dsc_0412

En revanche, je bute un peu pour le réglage des tables: j'ai un sacré talon en fin de passe (dégau). Je place donc un petit tasseau avec une marque au ras de la table de sortie, je tourne l'axe et là, 2 problèmes :
- le tasseau avance de 6 ou 7mm, la table est trop basse
- le tasseau n'avance "que" de 4 ou 5mm de l'autre côté de l'arbre: la table n'est pas tout à fait parallèle.

Autant je vois à peu près comment régler la hauteur d'une table sur charnière papillon, autant je ne vois pas comment faire sur ce nouveau modèle. Si qqn peut m'éclairer avec la vue éclatée:
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Dsc_0416
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Dsc_0415

Autre défaut: il y a une petite trace sur les pièces après dégauchissage. Je suppose qu'un angle de pastille est trop vif. Peut-être que ça va se tasser avec le temps? Je n'ai pas cherché à identifier la pastille en question pour le moment.

Vous aurez compris que je suis un parfait débutant en la matière: je connais un peu les anciennes machines (mais j'étais trop petit pour être à la manœuvre!) et depuis que je me suis mis au bois, le corroyage rime avec riflard-varlope-rabot. Là, j'entre dans un nouveau monde! Tout ce que je connais en mécanique, c'est les beaux posts de certains d'entre vous, que je lis dictionnaire en main!
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  meles Lun 5 Oct - 18:58

Salut, les tables ont quelle longueur en tout ?

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Lun 5 Oct - 19:02

Salut,
meles a écrit:Salut, les tables ont quelle longueur en tout ?
1m
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  diomedea Mar 6 Oct - 6:08

Bonjour Guilhem,
Sympa le petite R/D! Félicitation pour ton achat!
Je vois que seule la table d'entrée à un mécanisme de réglage (qui reprend le principe des excentriques comme sur les Hammer).
Ton problème de talon ne pourra donc se résoudre qu'en agissant sur les vis qui maintiennent la table de sortie.
Je vais voir à me procurer la doc pour mieux apprécier le problème...

Pour identifier la plaquette, fait comme ceci:
Pour la repérer, positionne le guide parallèle près de la zone de la plaquette qui laisse une trace, puis dégauchi une pièce de bois et mesure la distance entre la trace et le bord qui était contre le guide:
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 23_nov20

Reste plus qu'à trouver la plaquette en mesurant le distance entre elle et le guide.
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 23_nov22

Enlève la, nettoie bien la plaquette et la portée sur l'arbre et remonte la.  Si le problème subsiste, inverse deux plaquettes, si le problème ne se déplace pas, c'est que ton arbre a un défaut et il faudra le remplacer...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Mar 6 Oct - 7:06

diomedea a écrit:Bonjour Guilhem,
Sympa le petite R/D! Félicitation pour ton achat!
Je vois que seule la table d'entrée à un mécanisme de réglage (qui reprend le principe des excentriques comme sur les Hammer).
Ton problème de talon ne pourra donc se résoudre qu'en agissant sur les vis qui maintiennent la table de sortie.
Je vais voir à me procurer la doc pour mieux apprécier le problème...

Bonjour et merci pour la réponse!

Si je comprends bien, il n'y a pas de mécanisme de réglage direct (ça me rassure, car je ne le voyais pas!) mais on peut quand même régler la table de sortie en jouant sur les fixations. Dans ce cas il y a trois boulons de chaque côté, dont un facilement accessible... Il n'y a aucune indication pour les tables de dégau dans le manuel livré (qui en plus montre des tables papillons et un arbre à fers). Je peux toujours écrire à M. July pour voir s'il y a d'autres documents.

Pris d'un doute, j'ai refait le test de la cale hier soir, après avoir soigneusement raboté la-dite cale à la main. En fait la table est bien parallèle. Mais toujours trop basse!

Un facteur à prendre en compte: mon inexpérience. Un copain me disait qu'il y avait toujours plus ou moins un talon, selon comment on appuyait... N'empêche que les pastilles semblent être trop hautes (ou plutôt la table trop basse!)

Je n'avais pas pensé au défaut potentiel de l'arbre: je vais donc commencer par suivre ta procédure pour éliminer le problème de traces. S'il faut tout changer, pas la peine de tout régler!
Encore merci.
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  diomedea Mar 6 Oct - 7:43

Guilhem a écrit:Un facteur à prendre en compte: mon inexpérience. Un copain me disait qu'il y avait toujours plus ou moins un talon, selon comment on appuyait...
Ça non, ou alors sur une machine en guimauve! Si tu as un talon en dégauchissage, c'est que ta machine est mal réglée...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Mar 6 Oct - 7:44

diomedea a écrit:
Guilhem a écrit:Un facteur à prendre en compte: mon inexpérience. Un copain me disait qu'il y avait toujours plus ou moins un talon, selon comment on appuyait...
Ça non, ou alors sur une machine en guimauve! Si tu as un talon en dégauchissage, c'est que ta machine est mal réglée...

Ça je veux bien te l'accorder: s'il y a de la guimauve, ce sera plutôt dans mes petits bras Very Happy
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Ericfd79 Mar 6 Oct - 8:20

Sur la mienne j'avais un talon en sortie de dégauchissage provoqué par une table de sortie trop basse par rapport à l'arbre à plaquette.

Regardes mon post ici:
http://www.metabricoleur.com/t18044-un-support-dentraineur-pour-ma-r-d#372008

BILL51 montre bien le problème en image ... que j'avais pas forcement perçu ... scratch
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Mar 6 Oct - 9:18

Merci de me renvoyer au fil: je crois bien que j'avais raté celui-là!

Si je comprends bien la structure de ta machine, il y a un levier qui permet, une fois les boulons desserrés, de lever ou baisser la table de sortie. Je n'ai rien de tel sur ma machine. Il faut donc trouver la bonne procédure...

Même si c'est la même marque Holzprofi, on n'est pas sur la même gamme que la DGS320! je m'attendais bien à ce que les réglages soient un peu plus pénibles. Mais je compte bien y arriver (si possible par moi-même) et la faire tourner au poil!

Autres détails: les poignées plastiques de réglage font un peu cheap. Là encore, rien d'étonnant vu la gamme. Pour mon budget, je me contente d'une machine qui a l'air solide (?) et que je peux améliorer dans ses petits détails.
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  ricoud Mar 6 Oct - 9:28

Salut, le plus simple c'est de les appeler, apriori ils sont réactif (d'après le forum)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Mar 6 Oct - 10:41

Salut Ricoud,

Bien sûr, je vais leur demander la démarche à suivre! En attendant, j'ai cherché et trouvé le défaut: il y avait un petit accroc sur une pastille. Une fois tournée, il n'y parait plus! C'est toujours rageant de voir un défaut sur un produit neuf, mais ça me conforte dans mon choix: en cas de pépin, il n'y a qu'une pastille à tourner au lieu de tout réaffûter.

Maintenant, reste le réglage de la table de sortie. La cale avance de 9mm quand on tourne l'arbre à la main. Comme la table n'est pas réglable contrairement aux machines pros, je voudrais la mettre au minimum, quasi à fleur.

EDIT. J'ai eu un technicien Holzprofi au bout du fil: il connaissait déjà mon problème en ayant lu ce post! Il y a bien deux vis permettant le réglage fin de la table de sortie. Normalement, on n'y touche pas. Comme un petit tour n'a pas suffi à faire disparaître le problème et que tout doit être juste au 10e, le technicien passera à l'occasion d'un déplacement dans une région voisine. Super SAV!

Ça me laisse le temps de peaufiner l'installation de l'aspirateur, à suivre!
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  alaric Mar 3 Nov - 21:36

Bonjour Guilhem,

J'ai également commandé une DR250. Moi cette machine me faisait vraiment de l'oeil pour son poids, son arbre à plaquette et son ouverture de l'ensemble de la table avec le guide (pas besoin de tout rerégler à chaque fois, le bonheur!!!)

Et pour information, Monsieur jully m'a précisé qu'il est possible de mettre la mortaiseuse ML392 en bout d'arbre. Il ne l'avait pas indiqué sur son site car entre les Dominos festools et défonceuses, il a de moins en moins de commande pour ce type de matériel. Mais sait-on jamais, l'information peut intéresser du monde ici. Wink

Sinon, as tu trouver l'emplacement ou s'installe les crochets pour soulever la machine et l'enlever du socle du colis?

Et dernière question, as tu eu cette pièce/plaque dans les pièces détachées, et as-tu trouvé son usage?
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201124


Dernière édition par alaric le Mar 3 Nov - 22:08, édité 2 fois
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  alaric Mar 3 Nov - 22:04

J'ai également quelques questions pour toi Guilhem.

Après ma commande passée sur outillage2000 (dernière machine disponible sur l'ensemble du web!), je l'ai reçu la semaine passée.
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201010

Malheureusement c'est le drame pour moi. J'ai eu une partie de la machine cassée (pièce qui protège l'emplacement de la mortaiseuse qui est enfoncée et qui a fendu la pièce en fonte protégeant l'axe et l'arbre à plaquette) lors du transport (et non observé lors de la réception de la machine... affraid  pale, les joies de recevoir un colis en plein télétravail et plus tôt que prévu, avec en parallèle votre boss en train de vous appeler, avec un chauffeur qui vous dit toutes les 2min qu'il est pressé, de la pluie et le tout sur une route en pente, qui conduit à un déchargement depuis la plateforme du camion assez...folklorique! Bref, ...vous ouvrez le dessus de la caisse, vous regardez si tout à l'air en ordre et vous laissez repartir le chauffeur...).

Les éléments cassés et tordus :
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201113
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201114
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201115
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201117
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201116


Du coup, je souhaitais savoir si :

  • Ta machine était arrimée sur le socle de la palette? Ce n'étais pas le cas pour moi et on voit sur le socle de la palette qu'elle s'est déplacée pendant le transport. Edit du 04/11: suite aux précisions de Guilhem, j'ai verifié et en effet ma machine était bien fixée par l'intérieur. Mais malgré les fixations, les pieds de la dégau/rabot ont marqué la palette sur 2cm autour des pieds (vibrations pendant le transport, chocs?)
    holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201120
    holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201119


  • Dans ton colis, tu possédais le Shock watch qu'indique utiliser Holzprofi dans leur actualités? Je trouve le concept simplement génial  pour détecter les chocs dans le transport sur un colis...sauf que pour ma part, je n'en avais pas.Sad

  • Sur combien de palette était posée ta machine? De mon côté, j'ai reçu le colis posé sur 2 palettes +plus les pieds du coffre. Je soupçonne fortement cette hauteur d'être la cause du choc latéral de la machine. Les pieds de la palettes du milieux étaient cassés et je n'ai pas fait attention à comprendre les raisons de ce détail à ce moment là.
    holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201121
    holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201122
    holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201123

  • @tous : Pour ceux qui auraient reçu un colis pendant le confinement sans signature à faire pour le transporteur, et qui on observé d'éventuels problèmes liés au transporteur, est-ce que cela peut jouer sur l'acceptation ou non de la machine en état?/la prise en chagre par l'assurance?


J'ai envoyé les photos à outillage 2000 et j'attends leur retour, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'en l'absence de remarque émise lors de la livraison... c'est tout pour ma pomme (en gros, une machine inutilisable et pas de remboursement). Shocked
J'avoue que comme je suis sur une rénovation lourde, je suis mon budget de très prêt et je devais utiliser ma rabot/dégau pour reprendre les chevrons de mes planchers... bref, en terme financier et de planning de travaux, cela me met dans une m.... noire!
Vue l'état de la pièce qui tiens l'arbre (fendue sur toute la longueur), je n'ai même pas osé l'allumer pour éviter de casser d'autres pièces à cause de l'arbre qui s'échapperai.

Bref, cette histoire me plombe le moral.


Dernière édition par alaric le Mer 4 Nov - 11:36, édité 4 fois
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Ericfd79 Mar 3 Nov - 23:12

Ouha punaise l'état de la machine ...
J'en suis désolé pour toi.
J’espère que le revendeur pourra faire quelque chose pour toi.
Sinon contacts directement Christophe July (le boss de Holzprofi), tu trouveras ces coordonnées sur le forum.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Mer 4 Nov - 6:17

Salut Alaric,

ben dis donc, quelle déconvenue! vu l'état de la machine je ne doute pas que qqn fasse qqch (transporteur? revendeur? marque?) il faut appeler tout le monde.

Si vraiment ils trainent des pieds, fait vérifier la machine par un mécanicien avec un peu (beaucoup) de chance, ce sera des dégâts extérieurs, uniquement sur les caches et pas sur la structure... Bon courage!

Pour le transport: la machine était solidement boulonnée sur un CP qui avait ses propres pieds "maison", le tout sur une seule palette. Il fallait démonter le cache de la machine pour enlever les boulons. Impossible de faire ça par inadvertance! Caisse impeccable, avec le fameux scotch watch. C'est Holzprofi qui a mis en place ce système, pas sûr que le revendeur fasse la même chose...
Pour le point d'équilibre, la mienne était livrée avec l'aspirateur au-dessus! la palette faisait bien ses 200k, et pas répartis de façon optimale. Le livreur a fait gaffe et on a poussé à deux pour monter mon allée sans tout renverser. Évidemment, il avait l'air moins négligent que ton livreur...

Pour la pièce, ça me dit qqch mais je ne me souviens plus, je verrai ça dans la journée (entre deux temps de télétravail aussi Wink )

Pour les crochets, ils sont répartis en carré sur le dessus du bâti, à côté des autocollants sur cette photo:
alaric a écrit:
Les éléments cassés et tordus :
holzprofi - Holzprofi maker DR 250 20201113

Le technicien est venu régler ma machine: la table de sortie était trop basse. Il l'a carrément surélevée en glissant de petites cales (mince feuille d'acier) sous la charnière. Depuis c'est nickel. Pas l'ombre d'un talon. Merci Diomedea pour tes conseils et ton aide!


Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  FMJ Mer 4 Nov - 7:20

C'est la merd.... Oui vraiment désolé pour toi. En espérant que ça s'arrange !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  sangten Mer 4 Nov - 8:25

Salut

A priori, le vendeur ne peut pas se soustraire à ses obligations.

https://www.assistant-juridique.fr/recours_colis_endommage.jsp


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Guilhem Mer 4 Nov - 8:40

Re-,
sangten a écrit:Salut

A priori, le vendeur ne peut pas se soustraire à ses obligations.

https://www.assistant-juridique.fr/recours_colis_endommage.jsp


Merci pour le lien Sangten! C'est rassurant pour de futurs achats! Quel que soit le vendeur, il ne peut pas se défiler.

Personnellement j'avais traité directement avec Holzprofi en ayant entendu parler en bien de leur SAV. C'est toujours stressant de recevoir une machine fragile à transporter; on est rassurés de savoir que la marque est sérieuse et ne fera pas de difficultés en cas de pépin.
De fait, j'ai eu un léger souci de réglage et le technicien m'a immédiatement dit qu'il passerait.

De ce qu'on peut lire sur le forum Outillage 2000 semble sérieux aussi. Attendons des nouvelles d'Alaric!
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  alaric Mer 4 Nov - 11:55

Ericfd79 a écrit:Ouha punaise l'état de la machine ...
J'en suis désolé pour toi.
J’espère que le revendeur pourra faire quelque chose pour toi.
Sinon contacts directement Christophe July (le boss de Holzprofi), tu trouveras ces coordonnées sur le forum.
Merci Eric. J'attends de voir d'abord ce que me réponds Outillage2000 dans un premier tems pour ne pas déranger inutilement Mr Jully.

@Guilhem, merci pour tes différents retours. Tu avais combien de crochets de levage? Je n'en ai que 2. (décidemment...).
Guilhem a écrit:Pour la pièce, ça me dit qqch mais je ne me souviens plus, je verrai ça dans la journée (entre deux temps de télétravail aussi Wink )
Guilhem a écrit:Le technicien est venu régler ma machine: la table de sortie était trop basse. Il l'a carrément surélevée en glissant de petites cales (mince feuille d'acier) sous la charnière. Depuis c'est nickel. Pas l'ombre d'un talon. Merci Diomedea pour tes conseils et ton aide!
Si je n'ai aucune autre proposition de réparation ou remplacement (mais plus de rabot/degau en stock nul part pour tout le monde), je verrai avec Holzprofi pour qu'un tech puisse venir et voir ce qui a été abimé (pièce en profondeur et voir comment on peut régler ça).

FMJ a écrit:C'est la merd.... Oui vraiment désolé pour toi. En espérant que ça s'arrange !
Merci du soutien. Je l'espère aussi

sangten a écrit:Salut
A priori, le vendeur ne peut pas se soustraire à ses obligations.
(lien exterieur)
Merci sangten. J'ai trouvé ce lien ce matin également. Cela me rassure, mais en même temps, il est cité : "Le vendeur en ligne ne peut se dégager de sa responsabilité qu'en prouvant que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable à l'acheteur, au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers ou à un cas de force majeure." Dans ce cas, est-ce que l'on ne doit pas considérer le reconfinement et l'urgence sanitaire comme force majeur?

Guilhem a écrit:Personnellement j'avais traité directement avec Holzprofi en ayant entendu parler en bien de leur SAV. C'est toujours stressant de recevoir une machine fragile à transporter; on est rassurés de savoir que la marque est sérieuse et ne fera pas de difficultés en cas de pépin.
De fait, j'ai eu un léger souci de réglage et le technicien m'a immédiatement dit qu'il passerait.
De ce qu'on peut lire sur le forum Outillage 2000 semble sérieux aussi. Attendons des nouvelles d'Alaric!
Initialement je voulais passer directement par Holzprofi (mais plus de stock). J'ai donc choisi Outillage 2000 (qui étaient les seul à avoir encore ce modèle en stock) et qui avaient en effet bonne réputation.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant. Merci à tous pour l'espoir que vous me redonnez.

Aux modérateurs : dois-je créer un autre fil pour éviter de polluer ce post dédiée à cette dégau-rabo?
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  sangten Mer 4 Nov - 13:58

Dans ce cas, est-ce que l'on ne doit pas considérer le reconfinement et l'urgence sanitaire comme force majeur?
Je ne vois pas en quoi le reconfinement peut justifier une mauvaise manipulation entraînant un tel dégât

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  grosb Mer 4 Nov - 14:50

Bonjour,
Désolé pour cette mésaventure Alaric..

Un chauffeur qui met la pression lors d'une livraison, c'est toujours suspect, surtout s'il demande avec insistance de signer rapidement le bon de transport...en plus avec un empilement de palettes, c'est très douteux.

Mais, l'on peut toujours faire une réclamation dans les 24 heures suite à une livraison, même si aucune réserve n'a été inscrite sur le bon de transport, par courriel aujourd'hui c'est admis et en s'assurant de la bonne réception (accusé de lecture et coup de fil pour confirmation aux destinataires, leur demander une réponse d'accusé de réception dans le courriel et les tanner pour l'obtenir le cas échéant, sinon LR avec AR à la suite).

Faire plein de photos de l'état du colisage (les palettes, surtout celles désossées, l'emballage, les déplacements des fixations et bien sur les dégâts apparents sur la machine, etc) et les envoyer au plus vite au transporteur ET au vendeur.
Ensuite, voir avec le vendeur la solution possible et acceptable pour tout le monde...

(Pour l'anecdote, la même mésaventure m'était arrivée lors de le livraison de ma combinée Sicar massacrée par les manutentions successives qui n'avaient pas respectées le sens de prise des palettes, moteurs enfoncés et j'en passe, le vendeur Damato m'a remplacé le machine, mais j'ai préféré lui rapporter la défectueuse et l'échanger pour une "neuve", belle balade en Italie..).

Bon tout ça c'est bien beau mais cela ne te donne pas une R/D opérationnelle, alors souhaitons que cela s'arrange au plus vite pour toi. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  alaric Ven 6 Nov - 8:02

sangten a écrit:
Dans ce cas, est-ce que l'on ne doit pas considérer le reconfinement et l'urgence sanitaire comme force majeur?
Je ne vois pas en quoi le reconfinement peut justifier une mauvaise manipulation entraînant un tel dégât
On ne sait jamais, dans ce genre de cas ce que peux ressortir comme arguments.

grosb a écrit:Bonjour,
Désolé pour cette mésaventure Alaric..
Un chauffeur qui met la pression lors d'une livraison, c'est toujours suspect, surtout s'il demande avec insistance de signer rapidement le bon de transport...en plus avec un empilement de palettes, c'est très douteux.
Mais, l'on peut toujours faire une réclamation dans les 24 heures suite à une livraison, même si aucune réserve n'a été inscrite sur le bon de transport, par courriel aujourd'hui c'est admis et en s'assurant de la bonne réception (accusé de lecture et coup de fil pour confirmation aux destinataires, leur demander une réponse d'accusé de réception dans le courriel et les tanner pour l'obtenir le cas échéant, sinon LR avec AR à la suite).

Faire plein de photos de l'état du colisage (les palettes, surtout celles désossées, l'emballage, les déplacements des fixations et bien sur les dégâts apparents sur la machine, etc) et les envoyer au plus vite au transporteur ET au vendeur.
Ensuite, voir avec le vendeur la solution possible et acceptable pour tout le monde...
J'étais pressé et naif... et avec le confinement qui arrivait et certaines dispositions que je devais prendre, ne m'ont pas permis de vérifier l'intégralité de la machine avant plusieurs jours...Sad
Au moins, cela ne m'arrivera plus la prochaine fois.

grosb a écrit:
(Pour l'anecdote, la même mésaventure m'était arrivée lors de le livraison de ma combinée Sicar massacrée par les manutentions successives qui n'avaient pas respectées le sens de prise des palettes, moteurs enfoncés et j'en passe, le vendeur Damato m'a remplacé le machine, mais j'ai préféré lui rapporter la défectueuse et l'échanger pour une "neuve", belle balade en Italie..).
tu avais fait les démarches dans les temps ou tu avais constaté les problèmes quelques jours après?

grosb a écrit:
Bon tout ça c'est bien beau mais cela ne te donne pas une R/D opérationnelle, alors souhaitons que cela s'arrange au plus vite pour toi. drunken
Merci bien.
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  alaric Ven 6 Nov - 8:14

J'ai reçu une message du dirigeant d'outillage2000.

Bon point, ils sont réactifs aux réclamations.
Outillage2000 a écrit:"Bonjour
Pourtant c’est clairement indiqué sur nos CGV
Ok, j’ouvre un dossier litige auprès du transporteur , mais selon la loi du transport L-133-3 sans ce courrier expédié sous 72 heures il n’y plus de recours possible
Il donc certainement trouvé une solution à l’amiable
Je vous tiens informé le plus vite possible"
De mon côté, je vais également creuser le sujet des garanties liées à la carte bleu (on les oublient souvent), et essayer de contacter Holzprofi, afin de savoir si l'un de leur technicien ne passerait pas dans la région, et qu'il pourrait estimer le coût de réparation versus le remplacement. Cela permettrai peut etre de faciliter les choses auprès du transporteur et du livreur.
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  sangten Ven 6 Nov - 12:03

Salut

Il y a aussi la réputation du vendeur auprès de 2 forums totalisant 30 000 adhérents...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  grosb Ven 6 Nov - 14:54

Oui, j'avais fait la réclamation dans les 24 heures... avec photos, LR-AR au transporteur, contact téléphonique, et tout et tout...
Aujourd'hui internet permet de gagner encore un temps précieux et facilite les démarches de recours.
A l'époque je travaillais dans la logistique, alors je connais la "musique"...
Comme le souligne Alain, le revendeur a tout intérêt à ce que cela se passe bien s'il veut entretenir sa réputation commerciale.
Bonne chance pour la suite... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi maker DR 250 Empty Re: Holzprofi maker DR 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum