[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  Jose Hidalgo le Mar 13 Oct 2020 - 23:45

Bonjour à tous,

Je compte utiliser des vis autotaraudeuses M5 pour tarauder des trous de diamètre 4,2 dans de l'aluminium.

Ma question est : si j'enlève les vis autotaraudeuses, est-ce que les filetages qui ont été générés sont réutilisables par des vis M5 standard ou pas ?

Merci.
Jose Hidalgo
Jose Hidalgo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  meles le Mer 14 Oct 2020 - 7:15

Je ne penses pas, le pas est bien plus grossier. Pourquoi ne pas utiliser un taraud? Pour de l'alu,  même les lidl font l'affaire (et tu as du bol, ils sont en vente jeudi : https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/set-de-filetage-et-taraudage/p52334) !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 12184
Points : 19077
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 49
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  diomedea le Mer 14 Oct 2020 - 7:24

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait possible, mais on est d'accord qu'il s'agit bien de vis comme celles ci?
[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Vis-au10


[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Vis-au11


[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Images10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 11682
Points : 22398
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 60
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  meles le Mer 14 Oct 2020 - 7:33

Bonjour Jean Paul, je pensais à celle ci :
[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? 500-vis-autoperceuse-th-a-collerette-estampee-63-x-38-mm-acier-zingue-pour-toiture-abe6338-index-P-4836393-9075511_1

Et du coup, ça va pas !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 12184
Points : 19077
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 49
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  diomedea le Mer 14 Oct 2020 - 8:09

Ok, ça c'est une vis autoforeuse.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 11682
Points : 22398
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 60
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  FMJ le Mer 14 Oct 2020 - 8:49

Et donc niet avec une vis auto-foreuse ! Le pas de vis est spécifique, beaucoup plus grand que le pas standard.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 2649
Points : 3383
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 103
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  Jose Hidalgo Hier à 21:55

Merci à tous (désolé, j'avais égaré ce topic).

Donc on est bien d'accord : avec une vis auto-taraudeuse c'est possible, avec une vis auto-foreuse non.

Le kit de taraudage, à la rigueur je veux bien s'il n'est pas cher (autrement une poignée de vis auto-taraudeuses seront moins chères), mais le lien LIDL me donne une erreur 404. J'ai raté la promo, c'est ça ?
Jose Hidalgo
Jose Hidalgo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  meles Hier à 22:09

Jose Hidalgo a écrit:J'ai raté la promo, c'est ça ?

Je crois bien !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 12184
Points : 19077
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 49
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ? Empty Re: [Métal] Visser après une vis autotaraudeuse : possible ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum