-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

+11
Marco66
meta_screw
niaproun
Nicko
FredM
Frenchys
meles
6°sens
Bernard63
FMJ
grosb
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Jeu 22 Oct 2020 - 18:10

Bonjour,
Plusieurs fers au feu en ce moment, je me rattrape suite au confinement... enfin, j'essaye.
Voici donc le démarrage d'un projet qui me tient à cœur depuis quelques années, une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour pouvoir accéder à une future bibliothèque à l'ancienne qui montera jusqu'au faitage de la maison.
Bon, c'est pas gagné, mais au moins j'aurai essayé.
Voilà le "chantier" en images:
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. S0958310
Perçage des doublages qui recevront les solivettes (petites solives?) en appui d'un côté sur un chevron déjà en place sur le mur et de l'autre sur la poutre (solive?) qui est elle-même en appui sur une plus grosse solive à droite... (les deux perçages horizontaux à gauche sont les vestiges de travaux antérieurs pour y poser des bastaings lorsque j'ai fait l'isolation de la toiture et son placo, ça ne parait pas mais le faitage est à plus de 7m de haut).
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. S1045510
Puis dépose de la poutre recevant les solivettes pour y faire les mortaises pour recevoir les tenons des solivettes.
Utilisation d'un gabarit en cp pour mortaiser à la défonceuse (fraise de 20 x 50) avec une bague à copier de 30, donc "marge" 5mm tout autour de la future mortaise.
Les deux cales posées sur le gabarit me permettent de rattraper les écarts de dimensions des solivettes que je n'ai pas raboté à la même épaisseur, ce qui est une erreur que je vais trainer jusqu'à la fin...les solivettes font de 70x70 à 74x74...chercher l'erreur, quand je vous dis que j'apprends. drunken  
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050813
Plusieurs passes, c'est dur le chêne et je tiens à ménager la fraise.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050814
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050815
Malgré mes précautions pour éviter les arrachements en fraisant en avalent le côté droit pour amorcer, j'ai eu droit à quelques éclats, bon ce n'est pas grave sachant que cette partie recevra un parquet traditionnel cloué.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050816
Puis équarrissage des coins avec un bédane "fait pour", c'est pas mal comme bédane, mais cela demande tout de même un peu d'entrainement et surtout de ne pas le foutre parterre lors de sa première utilisation... pas grave un petit coup de pierre diamant pour enlever la bavure crée par la chute... (mon sol est carrelé Grécéram, pas top pour les outils qui chutent).
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050818
On gagne pas mal de temps et en précision avec ce bédane.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050819
Et la précision est au rendez-vous, enfin presque pour ce qui me concerne, je découvre et j'apprends.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050820
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050821
Bon, je passe la séance de dégau et rabotage des solivettes, mais repérage du sens des solivettes et de leur future place.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050822
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050823
Prochaine étape, réalisation des tenons pour chaque solivette...
A suivre.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  FMJ Jeu 22 Oct 2020 - 18:26

Chouette ton bédane ! (au fait ça s'affute comment ? Uniquement sur les 2 faces intérieures j'imagine ? Donc pas facilement !)

Et attention aux travaux en hauteur (surtout les faibles hauteurs, ce sont les pires ! On s'en méfie pas assez)
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Jeu 22 Oct 2020 - 18:44

Tout à fait, l'affutage se fait par l'intérieur et cela ne semble pas facile...en tous cas je doute pouvoir le faire à la Tormek...
(Le bédane est un Robert Sorby acheté chez Bordet (avec la remise Méta), cela faisait un moment que je lorgnais dessus mais j'attendais d'en avoir vraiment l'usage, il existe aussi chez Crown et certainement chez d'autres aussi).

Tu as parfaitement raison de le rappeler pour le travail en hauteur, aussi j'ai l'avantage de n'avoir aucunement le vertige, je dirais même que j'aime ça...
Cela ne m'affranchit pas de faire super gaffe, je fais que si je le sens, sinon j'essaye d'améliorer le (les) support(s), sinon je fais pas.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Bernard63 Jeu 22 Oct 2020 - 19:23

Bonsoir,

Désolé de poser la question ici mais je ne sais pas trouver la réponse sur le site. Comment connaît-on les remises appliquées pour les méta par certains fournisseurs? Je reprends l'exemple de Bordet cité plus haut.

Merci d'avance

Sinon pour revenir sur ton sujet tu souhaites monter la bibliothèque sur toute la hauteur donc un mobilier en pointe dans sa partie haute ?
Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  6°sens Jeu 22 Oct 2020 - 21:24

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Captur14

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Bernard63 Jeu 22 Oct 2020 - 23:43

Super et merci beaucoup!
Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  meles Ven 23 Oct 2020 - 5:58

J'ai bien peur que pour Bordet, ce ne soit plus d'actualité !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Ven 23 Oct 2020 - 7:50

Pour Bordet, j'ai acheté le bédane il y a une quinzaine de jours...mais je suis aussi un vieux client de cette boutique.
@Bernard, oui je pense faire cette bibliothèque jusqu'au fait, mais il faudra que j'en vérifie l'accès avant de me lancer...j'ai deux billes de châtaignier qui n'attendent que ça et j'envisage aussi d'en faire une plus petite dessous à droite de la fenêtre.
Mais ce sera une autre histoire, je n'ai fait aucun plan pour l'instant même si j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite, comme par exemple une petite échelle coulissante sur une barre en laiton pour accéder aux livres les plus hauts.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Frenchys Ven 23 Oct 2020 - 8:11

meles a écrit:J'ai bien peur que pour Bordet, ce ne soit plus d'actualité !

https://www.bordet.fr/bedane-a-equarrir-sorby-larg-10-mm-c2x29664966

ou

https://www.otelo.fr/catalogue/bedane-equarrir-10-mm/narex-tools-1507537237662-skg.html

Et en haut de gamme

https://www.auriou.fr/Bedanes_a_equarrir_a_douille.dC.htm


Dernière édition par Frenchys le Ven 23 Oct 2020 - 8:17, édité 1 fois
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Ven 23 Oct 2020 - 8:15

Je ne te remercie pas Frenchys.. tu m'as pourri ma journée... pancoops jesors
Comme quoi, il est bon de chercher et de comparer...je ne connaissais que le Crown comme concurrent. pancoops
M'en fout, je préfère les manches en buis des Sorby.


Dernière édition par grosb le Ven 23 Oct 2020 - 8:20, édité 1 fois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Frenchys Ven 23 Oct 2020 - 8:19

grosb a écrit:Je ne te remercie pas Frenchys.. tu m'as pourri ma journée... pancoops jesors
Comme quoi, il est bon de chercher et de comparer...je ne connaissais que le Crown comme concurrent. pancoops

Mais c'est avec plaisir lol!

Et bon courage pour les travaux
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  FredM Ven 23 Oct 2020 - 10:06

Bonjour, super boulot en perspective !!
pour les arrachements en sortie de mortaise, pourquoi ne pas donner un bon coup de cutter sur la ligne de coupe avec une equerre , avant le passage de la defonceuse ??
Bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  FMJ Ven 23 Oct 2020 - 10:42

Outch, ça pique le prix d'un bédane à équarrir. What a Face Le Narex reste abordable ! Je regarderai sur les sites US si je ne vois pas une vidéo pour affuter ce genre de ciseau (ils appellent ça simplement corner chisel)

.....

Bon a priori il faut avoir des pierres bien d'équerre ! Et un peu d'huile de coude.





https://vsctools.com/wp-content/uploads/2013/07/Ultimate-Sharpening-Jig-DMT.jpg
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Ven 23 Oct 2020 - 12:59

Merci pour le "truc" Fred, je n'y ai tout simplement pas pensé...dommage pour moi, mais je garde ça (enfin je vais essayer) dans un coin de ma tête !
Pour l'affutage, en effet, il faut des pierres d'équerre, merci pour les vidéos.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Bernard63 Ven 23 Oct 2020 - 13:35

Bonjour à vous tous,

meles a écrit:J'ai bien peur que pour Bordet, ce ne soit plus d'actualité !

J'ai acheté chez Bordet il y a quelques semaines une Tormek T8 quelques accessoires et des bouquins et mon interlocutrice m'a assez facilement accordé 10% de remise (5% pour les livres c'est légal) sans connaître l'existence de l'accord avec MB. Au passage j'ai apprécié la très bonne qualité relationnelle doublée de compétence de mon interlocutrice ce qui est important pour moi.
Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Bernard63 Ven 23 Oct 2020 - 13:38

grosb a écrit:Pour Bordet, j'ai acheté le bédane il y a une quinzaine de jours...mais je suis aussi un vieux client de cette boutique.
@Bernard, oui je pense faire cette bibliothèque jusqu'au fait, mais il faudra que j'en vérifie l'accès avant de me lancer...j'ai deux billes de châtaignier qui n'attendent que ça et j'envisage aussi d'en faire une plus petite dessous à droite de la fenêtre.
Mais ce sera une autre histoire, je n'ai fait aucun plan pour l'instant même si j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite, comme par exemple une petite échelle coulissante sur une barre en laiton pour accéder aux livres les plus hauts.

Hâte de voir ta réalisation le moment venu. J'ai ce type d'envie de créer une bibliothèque du sol au plafond avec l'échelle et la barre laiton (certainement la conséquence d'heures passées à étudier dans les bibliothèques ou aux archives....)
Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Nicko Ven 23 Oct 2020 - 14:17

Ca semble bien démarrer, vivement la suite!
Nicko
Nicko
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  niaproun Ven 23 Oct 2020 - 14:32

Ave
Juste pour le fun, quelques idées
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  meta_screw Ven 23 Oct 2020 - 17:19

.


Dernière édition par meta_screw le Sam 21 Nov 2020 - 17:35, édité 1 fois
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Sam 24 Oct 2020 - 14:24

Bernard, la dame qui t'a servi, si c'est la même que moi, vient du métier du bois... et faisait partie de l'ancienne équipe Bordet... elle connait parfaitement les produits qui sont vendus, mais elle reste discrète et de commerce agréable.

Niaproun, tu me démoralises, alors je vais abandonner mon piètre projet... non, en fait toutes ces bibliothèques me font rêver pour le plaisir des yeux et au contraire cela m'encourage à faire de mon mieux, merci.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  6°sens Sam 24 Oct 2020 - 16:20

grosb a écrit:Niaproun, tu me démoralises, alors je vais abandonner mon piètre projet... non, en fait toutes ces bibliothèques me font rêver pour le plaisir des yeux et au contraire cela m'encourage à faire de mon mieux, merci.
Bernard,
En fait, ce sont surtout les plafonds qui font la différence...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Sam 24 Oct 2020 - 17:06

Oui, bien sûr mais il faut un Michel Ange pour les plafonds...une autre époque. Very Happy
Bon la suite... de mes âneries.
Tennonage et mise en place.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050836
Mais voilà, les tenons faits sur ma nouvelle table de défonceuse sous table...ce n'est pas top côté précision...enfin j'ai trouvé pourquoi, c'est le principal.
D'abord, mais solivettes n'ont pas été rabotées toutes aux mêmes dimensions, grossière erreur pour du répétitif...
Ensuite, l'ascenseur de ma défonceuse, n'a d'ascenseur de précision que le nom, explication, je me suis rendu compte que la défonceuse ne descendait pas forcément bien en appuis sur sa vis de réglage lors d'une baisse de la fraise (j'ai retiré les ressorts de rappel pensant que son poids serait suffisant et pour rendre plus souple la manipulation de la vis de montée de la fraise).
Bref, cette partie de ma table est à revoir complètement.
Le côté positif est que le rail Incra est top à l'utilisation une fois bien réglé pour faire les tenons (j'avais l'envie de faire ainsi plutôt que d'utiliser la toupie toujours à cause des côtes différentes de mes solivettes, cela me paraissait plus rapide à régler la défonceuse)...encore une erreur.
Mesure de chaque solivette
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050837
Réglage de la hauteur de fraise
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050838
Fraisage...en prenant soin d'amorcer "en avalant" l'autre côté pour éviter les éclats en sortie.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050839
Indispensable rabot à feuillure, mon regret est de ne pas avoir le même côté gauche... (rabotage de gauche à droite) pour les ajustages "gras" et "à fleur" des tenons.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050840
Bon, ce n'est pas parfait, j'ai un peu dévié, mais c'est une histoire d'entrainement pour s'améliorer (je montre le premier réalisé).
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050841
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050843
Résultat, toutes les solivettes sont en place à blanc
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050842
Puis séance de traitement du bois (Xylo), puis application de la cire...selon la recette donnée par Alain (alias Sangten).
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050844
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050846
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  grosb Sam 24 Oct 2020 - 17:11

Bon, l'avancée du jour, plus exactement entre hier et aujourd'hui...
Mesures et rabotage de cales d'épaisseurs idoines pour mettre à l'horizontale chaque solivette...
Ah oui, j'oubliai de préciser que les solivettes ont été posées une à une à blanc pour tracer leur longueur une fois en place puis recoupées, ceci afin de corriger les écarts de dimensions entre le mur brut et la poutre pas très très droite dans ce sens...je ne l'ai dégauchie que sur sa face devant recevoir le parquet.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050831
Puis débit et collage des cales, attente du lendemain pour mettre en place.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050832
Chaque cale a été essayée in situ,  numérotée et j'obtiens 4 épaisseurs différentes, normal puisque par négligence je n'ai pas raboté toutes les solivettes à la même épaisseur (je sais, je radote, mais c'est pour ne pas oublier pour la prochaine fois!).
Donc rabotage à 53, débit, rerabotage à 52, redébit, etc..jusqu'à 50 la plus faible épaisseur.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050835
Heureusement j'avais une solivette de rab...
Après la pose de ces dernières, tout est bien positionné, mais cela m'a pris beaucoup de temps pour pas grand chose finalement.
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050833
Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. L1050834
Voilà le résultat, avant la pose du parquet traditionnel cloué, que je viens de mettre dans la pièce pour qu'il prenne la température de cette pièce.
A ce propos, je n'ai pas collé les tenons dans les mortaises de la poutre, c'est grave docteur?
Je pense que les lames de parquet cloué vont jouer le rôle de blocage des tenons dans les mortaises, j'ai bon?
Prochaine étape, pose du parquet chêne lui aussi...
A suivre.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Marco66 Sam 24 Oct 2020 - 19:18

Ça promet!
Et les solivettes donnent déjà une idée du volume.
Tu comptes mettre quel type de rambarde?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  jcl Sam 24 Oct 2020 - 19:23

Moi je me posais simplement la question du poids de la bibliothèque avec ses livres? Tout accroché au mur peut être ??
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2310
Points : 3084
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque. Empty Re: Une passerelle en prolongement d'une mezzanine pour une bibliothèque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum