scie a onglet parkside PKS 1700 B2

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Message  duncanmac Sam 24 Oct 2020 - 23:00

bonjour,

j'ai récupéré une scie a onglet parkside avec la poignée complétement broyée suite a une chute.
je l'ai récupéré démontée et j'ai tenté de rebrancher les fils au bon endroit mais ca démarre pas
le moteur grogne mais se lance pas (ca fait comme un condensateur HS)

j'ai refait une poignée en bois

scie a onglet parkside PKS 1700 B2 IlEmSAX

scie a onglet parkside PKS 1700 B2 XLme06A

voila l'étiquette
scie a onglet parkside PKS 1700 B2 FVJnwX5

si quelqu'un posséde la meme si il peut lui ouvrir le bide scratch pour me donner le cablage

sinon le moteur a 4 fils

sur cette page il y a les piéces
https://www.isc-gmbh.info/isc_de_en/spareparts/stationary-tools/bench-top-saws/sliding-mitre-saws/pks-1700-b2-ch.html

il me manque un solenoide (piéce 130-131-132

scie a onglet parkside PKS 1700 B2 902_204317

et l'interrupteur contient un contact NO/NF relié en série
scie a onglet parkside PKS 1700 B2 902_204318

merci de votre aide


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Message  duncanmac Mer 31 Mar 2021 - 10:33

un petit up au cas ou
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Message  grosb Mer 31 Mar 2021 - 10:40

Bonjour,
Pour le solénoïde, ce n'est qu'un anti-parasite comme le petit condo jaune...
Tu peux même les virer pour les essais.
Donc, la panne ne provient pas de là, amha.
Pour l'inter, un NO-OF en série, les contacts aux extrémités ne se feront jamais... scratch
Bref, il te faut bien vérifier le câblage, sinon pour le reste, je ne vois pas et ne peux t'aider d'avantage ne connaissant pas cette machine. pancoops
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Message  duncanmac Mer 31 Mar 2021 - 11:00

j'ai retrouvé un schéma envoyépar einhell (le fabricant de cette scie)

scie a onglet parkside PKS 1700 B2 C1C6zKn

mais j'y comprends pas grand chose
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Message  mcop2 Mer 31 Mar 2021 - 21:52

Bonjour,
Lorsque tu appuie sur l'interrupteur, tu alimente le moteur , le courant passe par les bobines Q1.
quand tu relâche l'inter, (position du schéma), ça freine, le moteur enroulements Q2 est court-circuité .

Si tu a mal cablé et que tu freine lors de la mise sous tension, ça ne va pas marcher, et le moteur va rapidement fumer.
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Message  duncanmac Mer 31 Mar 2021 - 22:41

ah d'accord

Q1 et Q2 sont les enroullement du moteur

donc les fils autour du M c'est relié aux charbons ?
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Message  bob47 Mer 31 Mar 2021 - 22:45

mcop2 a écrit:Bonjour,
Lorsque tu appuie sur l'interrupteur, tu alimente le moteur , le courant passe par les bobines Q1.
quand tu relâche l'inter, (position du schéma), ça freine, le moteur enroulements Q2 est court-circuité .

Si tu a mal cablé et que tu freine lors de la mise sous tension, ça ne va pas marcher, et le moteur va rapidement fumer.

+1

La réponse a ta question est oui

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