Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Nouvelle scie Festool TS55R

+63
Herode
mfred
lambda
manuz
new lino
gauthier13
WMLogistic
Tweaky
max91800
beni
yves40160
Emi81
sd74
Antoine86
minifree
noebus86
karnalta
tomailya
claude1
mickael35701
Baddabock
sangten
jb53
dh42
Vélobois
Guilhèlmus
ced23
suresnoi
bricolouf
dazel
FredM
jerem42
TAEK
dudu
niaproun
maldestor
TheDuke
guillaume22
plang
hemess
macshane
6°sens
diomedea
david pon
mafred
evellin
Jivé
endy91
desmo 38
damien58
kelval
Antoine
HaumesserSAS
zapetou
Nayls
thibault
quentin91800
meles
Festool
cbochris
AlexDSL
footix_
DavidBoB
67 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  endy91 Jeu 12 Avr 2012 - 12:42

festool a écrit:Pour 1000 acheté j'offre un stylo festool

Alors là Pierre, chapeau bas : avec une offre aussi alléchante que celle-là, je suis certains qu'aucun revendeur ne pourra s'aligner Wink

damien58 a écrit:Je crains malheureusement, que Festool ne soit réceptif à quelques arguments que ce soit sur leurs prix... Ils sont sûr de leurs produits !

Non seulement, ils sont sûrs de leur produits, mais ils sont également sûr de leur stylo! Pierre, pour combien d'utilisations sont garantis les stylos Festool ? Y-a-t-il des stylos Long Life ?

Maintenant, sérieusement, un achat groupé peut-être intéressant, pas forcément pour tirer le prix de la scie vers le bas, mais pour avoir des accessoires gratuits en plus par exemple (autre qu'un stylo biensûr)! Il y a sûrement moyen de négocier ce genre de cadeaux.

endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Antoine Jeu 12 Avr 2012 - 13:14

Pour avoir la casquette Laughing

Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty TS 55 R premiers retours

Message  Jivé Jeu 12 Avr 2012 - 13:48

Bonjour

Comme vous tous, la sortie de la TS 55 R m'a poussé à compléter ma B&D encore vaillante mais non plongeante.

La voici donc au boulot, à araser les alaises d'une table de jardin : aucun souci d'alignement avec le montant (mais j'aurais dû mettre un pare-éclats en bout d'alaise. Pas grave, je dois faire le tour avec une fraise à chanfrein)

Elle est livrée avec la 48 dents et la Panther offerte ainsi qu'une des deux éclisses.

J'ai pris aussi la butée anti-recul.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Table_10

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Table_11

Premier retour : comme droitier, j'étais habitué à scier de droite à gauche, la scie à ma droite tenue de la main droite. Avecla TS 55 R, je me retrouve à devoir tenir la poignée principale de la scie de la main gauche puisqu'on scie de gauche à droite (dans le cas d'un panneau large)

En délignage de plateaux, on se retrouve avec le plateau entre la scie et soi. Pour des plateaux étroits, ça va, mais dès qu'ils sont un peu plus larges, c'est retour main gauche.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 2010-011


Est-ce que ça ne vous perturbe pas ? Bon, ça doit être question d'habitude, aussi.

Sinon, j'y trouve tout ce qui m'avait fait saliver en lisant le long fil consacré par Diomeda à sa TS 55 et ses potentialités. Mais je suis encore loin de les avoir explorées.

Cordialement
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  quentin91800 Jeu 12 Avr 2012 - 14:00

Elle se tient comme ta Black et decker la festool tu te positionne du mauvais côté je crois...

Je scie toujours de droite à gauche !
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  endy91 Jeu 12 Avr 2012 - 14:21

quentin91800 a écrit:Elle se tient comme ta Black et decker la festool tu te positionne du mauvais côté je crois...

Je scie toujours de droite à gauche !

Oui effectivement, si la largeur de la pièce à recouper/déligner n'est pas trop importante, on peut faire comme sur la 3ème photo, et aller de droite à gauche, mais si la largeur est trop importante et que ça m'oblige à une position penchée très inconfortable, je coupe de gauche à droite (comme sur la première photo) : c'est un coup de main à prendre, mais qui m'a aussi un peu déconcerté au début, je l'avoue!
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  thibault Jeu 12 Avr 2012 - 15:44

la chance Jivé très belle machine

pour l achat grouper moi je suis partant si on peut essayer d 'avoir des accessoires gratuit sa me tente bien Smile
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  zapetou Jeu 12 Avr 2012 - 18:09

bel acaht jivé
je serais curieux de voir la piece anti recul
zapetou
zapetou
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 475
Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  evellin Mar 17 Avr 2012 - 21:24

Bonjour,

Je viens de m'acheter hier la nouvelle ts55rebq (Mes 40 ans ont été un bon prétexte Very Happy ).

Scie super, un vrai plaisir de scier avec le guidage sur rail.

Par contre, j'ai un doute sur le réglage d'angle. Par défaut, le curseur d'angle semble pencher plus vers -1° que vers 0. Quand je débloque le passage à -1, ca bascule un tout petit "chouilla" mais pas franchement. Du coup, j'ai fait un test de coupe sur du mélaminé 18mm en mettant la scie en position "par défaut" ce qui doit être le 0. Et ensuite, quand je regarde la coupe à l'équerre et c'est pas bon.

Donc ce matin, je retourne au magasin (l'avantage du revendeur local). Après comparaison avec une autre scie qui à l'air d'être légèrement plus proche du 0 en position par défaut, on me l'échange (Bravo pour le service). Ce soir, nouveau test : Même problème. Pour obtenir une coupe bien d'équerre je dois basculer légèrement la scie pour placer le curseur bien sur le 0. Est-ce moi qui me sert mal de la scie ? Est-ce que mon test n'est pas bon ? Pourtant mon équerre est bonne je l'ai vérifiée. Suis-je trop exigeant ?

Est-ce que d'autres possesseurs de TS55 R ont constaté la même chose ? J'imagine qu'ils ne sont pas encore très nombreux...

Sinon, j'ai prévu d'appeler mon revendeur demain pour qu'il pose la question service technique de festool.

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  damien58 Mar 17 Avr 2012 - 21:32

Bonsoir Jérôme,

Je ne pas te répondre, mais un technicien Festool est assez actif sur le forum. Peut-être pourra-t-il t'en dire plus ?

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Jivé Mer 18 Avr 2012 - 8:58

Bonjour

Jérôme, je ferai un test aujourd'hui pour les 90°.
Moi, c'est le double curseur de profondeur que je trouve placé en position intercalaire entre deux crans. Il indique le mm caché sous le curseur et non celui qui est devant. Un peu bizarre mais on s''y fait scratch

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  evellin Mer 18 Avr 2012 - 13:36

Bonjour Jivé,

C'est pareil sur la mienne pour le double curseur de profondeur. Mais comme toi, je trouve ça pas vraiment gênant. Il faut juste s'y faire.

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  evellin Jeu 19 Avr 2012 - 22:30

Bonsoir,

Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul : Il faut régler la butée d'angle. Dommage que la scie ne soit pas correctement réglée dès le départ.

Le réglage se passe à l'arrière de la scie. Sur la photo, la flêche indique la plaque métallique qui sert aussi de butée qu'il faut décaler légèrement à gauche en desserrant les deux vis entourées d'un cercle. Il m'a fallut plusieurs essais pour obtenir le bon réglage.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Reglag11

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  thibault Jeu 19 Avr 2012 - 22:43

bonsoir a tous

j aurais aimer savoir si on pouvais trouvez le même paque que ici pour moins cher? ou cela est il bien?
merci d'avance



Bonsoir Thibaut, j'ai réunis tes deux messages en un pour éviter les répétitions et faciliter la lecture. Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Jeu 19 Avr 2012 - 22:50, édité 1 fois (Raison : Insertion d'un lien)
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  damien58 Jeu 19 Avr 2012 - 22:54

Bonsoir Thibault,

La politique des prix de Festool est très "rigide". On trouve rarement des différences de prix significatives. La marge de manœuvre des revendeurs se trouve au niveau des accessoires qu'ils peuvent offrir avec la scie (dans ton cas). A toi de sélectionner quel(s) accessoire(s) tu souhaites prioritairement (exemple: un rail, ou des butées ou une deuxième lame...) et à faire marcher la concurrence en regardant ce que les revendeurs te proposent !

Pour exemple, cette semaine mon revendeur m'a fait une offre pour une Domino 500 de Festool avec deux systèmes de butées + des dominos gratuits (+ ou - 150€ de cadeaux) !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  evellin Jeu 19 Avr 2012 - 23:36

Bonsoir Thibault,

Personnellement j'ai fait le choix du revendeur local pour plusieurs raisons :
- Le contact
- Il s'occupe du SAV festool et sait aussi réparer les appareils hors garantie
- J'en ai marre de courir après les livreurs (En semaine, je suis au bureau).
- Mardi quand je lui ai parlé de mon problème d'angle, il m'a échangé la scie aussitôt.

Le tarif est le même que sur Internet (imposé par Festool) mais il m'a offert la butée de recul et les deux raccords de rail. Il m'a aussi fait 10% sur la lame 28 dents.

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty re

Message  mafred Ven 20 Avr 2012 - 11:40

Bonjour à tous

Ce mardi je suis allés chez un revendeur festool dans ma région, (porte ouverte)

je vous donne quelques prix si cela vous intéresse :

scie ts 55 EBQ AVEC RAIL 120 : 464.63 euros
défonceuse OF 1400 EBQ PLUS RAIL 80 : 523 euros
ponceuse rote ro 150 EBQ PLUS : 502.46 euros.
tva comprise,
cela me semble un bons prix, qu'en pensez-vous...
Il vend également toute la game Robland, là aussi les prix me sont bons.

amitié,
Francis.
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 74
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  footix_ Ven 20 Avr 2012 - 12:55

Bonjour Mafred,

Les prix que tu donnes correspondent au centime près à des prix HT remisés à 3%.
Soit tu es tombé sur l'oiseau rare, soit il t'a donné les prix HT.

Mon revendeur fait 8 % sur les machines et 15 % sur les accessoires. Il ne tient pas à ce que le commercial Festool en soit informé.
Alors 22,6 %, ça me paraît beaucoup, même si je te souhaite bien sûr de faire affaire à ce prix là.


Dernière édition par footix_ le Ven 20 Avr 2012 - 13:06, édité 1 fois (Raison : coquille)
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty re

Message  mafred Ven 20 Avr 2012 - 16:59

Bonjour Fotix,


Tu as raison, après analyse du devis, c'est bien comme tu le dis, c'est -3% hors taxe, excuse mois de l'erreur et merci de l'avoir corriger.

Amitié, Francis. pancoops
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 74
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Antoine Ven 20 Avr 2012 - 20:03

footix_ a écrit: Mon revendeur fait 8 % sur les machines et 15 % sur les accessoires. Il ne tient pas à ce que le commercial Festool en soit informé.

Apparemment, Festool se fâche et soit arrête de vendre à la boutique, soit, vend toujours mais sans remise lol!

Pour la scie, c'est aussi environ ce qu'on ma dit (la même, ts55 électronique, avec rail) 469€ HT

Et j'ai remporter uncatalogue ! Laughing

Aller... dans 1 mois j’achète la nouvelle !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Jivé Sam 21 Avr 2012 - 19:58

Bonjour

@ zapetou

Voilà la butée anti-recul. Elle sert aussi à maintenair la scie en position 45° sans basculer.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Butae_10*

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Butae_11

@ Jérôme

Merci pour la trouvaille du réglage de l'angle.

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty La TS 55 R et la Domino DF 700 à l'oeuvre

Message  Jivé Sam 21 Avr 2012 - 20:07

Un rangement vertical pour un plateau de table de complément (2200 x 900 x 22) soit un banal caisson mais aux dimensions qui dépassent l'encombrement permis autour de la combinée (sauf à déplacer la SAR)

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Rallon12


L'occasion de mettre en oeuvre la TS 55R et la Domino 700. Ah, misère pour un tel matériel que d'être réduit à travailler du vulgus mélaminé... C'est l'affûteur qui sera content !

Mise à largeur des panneaux : comme la largeur est faible, la mesure se fait côté extérieur au trait de coupe, donc cote + épaisseur de la lame.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 2410

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0114

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0215


Mise à longueur sur l'établi avec la MFT "maison".
Au détour d'un fil, un boiseux avait posté sa déclinaison d'une table MFT (asso Les Copeaux ?) : une plaque perforée flanquée de deux rails de plomberie avec boulonnerie de fixation des conduites ; deux "ailes" pour supporter le rail Festool, réglables en hauteur.
Ici, elle est surélevée par rapport à l'établi pour pouvoir passer les serre-joints dans les trous.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0313

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0411

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0511

Au passage, le serre-joint (Bricoman) imitation Festool sur une idée de Nicolas (de Copains des copeaux).

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0713

Il y a 5 panneaux de 2300 x 500 à abouter 2 à 2 pour avoir une profondeur d'un mètre.
Avec une épaisseur de 18, pour avoir l'axe médian du fraisage à 9, j'ai collé une cale métallique de 1 mm sur la semelle (distance minimale 10 mm de l'axe de la fraise)

C'était la première utilisation des butées réglables. Un aller de gauche à droite et un retour sur l'autre panneau de droite à gauche, en prenant appui à chaque fois sur l'extrémité du fraisage précédent. Hélas, au final, ça ne correspondait pas... Les butées étaient réglées à 200 (échelle crantée) , j'ai bien mesuré, il semble y avoir un léger écart entre les deux butées par rapport à l'indication de l'axe de fraisage gravée sur la semelle de la machine. A revoir...

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0812*

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 0912

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1013

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1111

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1211

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1311




En suivant un simple trait tracé en même temps sur 2 panneaux, tout s'est dès lors parfaitement ajusté.


Pour brider le tout, mise en pratique de l'assemblage réalisé par Jean-Marie (asso Les Copeaux) pour réunir les plans de travail : de la tige filetée ; une bande de tôle découpée à la disqueuse, perforée, coupée et + ou - arrondie sur l'établi.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1411

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1510

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1610

Quand il s'agit de fraiser non plus sur chant mais sur la face d'un panneau, le support en équerre fourni avec la Domino s'avère très pratique : des crans rapportent l'emplacement des 3 butées-ergots pour fraiser + ou - près des bords sans avoir à tracer.

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1710

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1810

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 1910

Une fois l'ensemble assemblé-collé, restait à l'amener à bon port. Et là, ce fut une autre histoire... de petit train (merci les servantes !)

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 2010

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 2110

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 2310

Du coup, ce matin, j'ai aussi fait un rangement du même type pour les rallonges de la table de ferme (900 x 500 chacune) ;-)

Le seul oubli a été de placer les paumelles des charnières invisibles avant le collage... Même pas la place d'un renvoi d'angle. Allez visser des vis à la clé coudée Torx dans un espace de 70 mm... pancoops
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  evellin Sam 21 Avr 2012 - 22:48

Bonsoir Jivé,

Pour info, est-ce que ta ts55 rebq était bien réglée dès le départ (angle 0) ? Sinon, j'ai aperçu une équerre à combinaison dans l'une de tes photos. De quelle marque s'agit-il ? tu en es content ? où l'as tu acheté ?

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Jivé Dim 22 Avr 2012 - 7:21

Salut Jérôme

Voilà comment se présentent les curseurs.
Celui de l'angle en position retour au 90° :

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Curseu10

Mon équerre (vérifiée par retournement) plaque bien sur des chants coupés de 18 à 23 mm. (Je n'avais pas pensé à le faire sur l'arasement d'un plateau de 35 mm persuadé que la machine était parfaitement réglé d'usine)

A voir dans sa capacité maxi.

Le double curseur de profondeur (direct et avec rail) :
Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Curseu11

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Curseu12

Il est à noter que la molette de réglage micrométrique de profondeur prend appui sur ce dernier curseur et influe donc sur sa position par rapport aux échelles graduées.
Dans mon cas, avec la lame de 48 dents livrée avec, j'avais trouvé qu'au zéro la lame n'affleurait pas la surface. Je l'ai donc descendue jusqu'à la sentir venir frotter la surface àcouper.
Ce qui a un peu décalé le curseur qui se déplace sur une échelle crantée.
Mais ce réglage avait été fait à l'arrêt. Iil faut peut-être aussi prendre en compte la tension de la lame pendant sa rotation (elle est fendue aux extrémités) et mieux ajuster le zéro vrai en situation de coupe.

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  david pon Dim 22 Avr 2012 - 8:52

bonjour a tous
une question toute bete
a quoi sert le - 1 sur l echelle de reglage d inclinaison de la scie
merci de m eclairer et desolé pour mon ignorance lol!
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  diomedea Dim 22 Avr 2012 - 8:57

Bonjour david pon,
Tout simplement parce qu'elle peut s'incliner de -1° à 45°!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  david pon Dim 22 Avr 2012 - 9:08

merci diomedia
pour le reglage a -1 , j ai lu qu on parle de contre depouille , c est cela qui me dit rien et je ne vois pas a quoi cela peut servir de faire un angle de 89 degres
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 2 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum