Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Nouvelle scie Festool TS55R

+63
Herode
mfred
lambda
manuz
new lino
gauthier13
WMLogistic
Tweaky
max91800
beni
yves40160
Emi81
sd74
Antoine86
minifree
noebus86
karnalta
tomailya
claude1
mickael35701
Baddabock
sangten
jb53
dh42
Vélobois
Guilhèlmus
ced23
suresnoi
bricolouf
dazel
FredM
jerem42
TAEK
dudu
niaproun
maldestor
TheDuke
guillaume22
plang
hemess
macshane
6°sens
diomedea
david pon
mafred
evellin
Jivé
endy91
desmo 38
damien58
kelval
Antoine
HaumesserSAS
zapetou
Nayls
thibault
quentin91800
meles
Festool
cbochris
AlexDSL
footix_
DavidBoB
67 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  david pon Dim 22 Avr 2012 - 9:08

merci diomedia
pour le reglage a -1 , j ai lu qu on parle de contre depouille , c est cela qui me dit rien et je ne vois pas a quoi cela peut servir de faire un angle de 89 degres

david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Antoine Dim 22 Avr 2012 - 10:43

si tu à le -1, tu ne cours pas le risque de ne pas aller jusqu’à l'équerrage parfait !
A mon avis, c'est pour ça
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  6°sens Dim 22 Avr 2012 - 15:28

Bonjour à Tous,
De retour de congés, je vous présente un petit reportage sur deux machines Festool : la première partie intéresse ce fil, c'est la TS 55 en deux versions et, en second, les Dominos 500 & 700.
Je n'ai pas mélangé pour qu'il n'y ait pas trop de redites.
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Festool Lun 23 Avr 2012 - 14:31

Bonjour a tous,
je vois que le sujet passionne et souleve pas mal de question malheureusement je n'aurai pas le temps aujourd'hui d'y repondre ni meme les jours a venir (formation oblige) donc des que j'ai un peu de temps je tenterai de repondre aux questions sans réponse.

Si vous avez des sugestions ou que vous remarquez des problemes machines n'hesitez pas à me les faire suivre par mail, j'en informerai le service technique.

Cordialement,

Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  thibault Lun 23 Avr 2012 - 18:57

rendez vous prix jeudi matin avec le revendeur festool on verra bien se qui me propose Smile
peut être que jeudi je pourrais vous présentez mon nouveau jouet en tout cas je l espère Smile
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Nouvelle scie Festool

Message  HaumesserSAS Mer 25 Avr 2012 - 11:41

Salut Pierre, eh oui beaucoup de questions sur cette scie. C'est ça quand on sort des bonnes machines...

Alors pour avoir suivi sa formation je vais essayer d'y répondre à sa place car il doit être très occupé.

La scie est bien réglable de -1° à +47° ce qui permet dans un sens comme dans l'autre le 'dégraissage d'angle'. En effet si vos angles sont coupés exactement à 45° , une fois collés l'angle peut être modifié. Festool ne laissant rien au hasard voici la solution pour une meilleure finition...

Bon courage à toi Pierre pour toutes vos formations, attention à l'epicondylite du coude avec tous ces restos et ces pressions...Wink
HaumesserSAS
HaumesserSAS
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 20
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Holtzwihr

http://www.outils-machines-haumesser.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Festool Mer 25 Avr 2012 - 14:27

voila comment detruire une réputation tubois non je reste un formateur serieux. Ne l'écoutez pas je ne le connais pas tongue

Je viens de finir une formation et doit a nouveau préparer celle de demain.... Mais des la semaine prochaine je serai disponible.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Jivé Sam 5 Mai 2012 - 20:25

evellin a écrit:'ai aperçu une équerre à combinaison dans l'une de tes photos. De quelle marque s'agit-il ? tu en es content ? où l'as tu acheté ?

Jérôme.

Bonsoir Jérôme

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Equerr10

Comme tu le vois, cette équuerre à combinaison a quelques heures de vol et fonctionne toujours aussi bien.
La "marque" est un peu particulière (legs familial)

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Equerr11

PS. Je n'ai toujours pas vérifié les 90° de la scie, un comble !

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1609
Points : 2648
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  evellin Dim 6 Mai 2012 - 16:34

Bonjour Jivé,

Celle là on la trouvera pas sur axminster ou dicktools tongue .

Ca doit être du solide!

Concernant l'angle, il y a eu d'autres échanges sur le fil "ts55 bonne à tout faire" avec macshane qui se pose aussi des questions sur le réglage de l'angle.

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  macshane Lun 7 Mai 2012 - 1:18

il y a eu d'autres échanges sur le fil "ts55 bonne à tout faire" avec macshane qui se pose aussi des questions sur le réglage de l'angle.

Tu m'étonnes que je me pose des questions !

Je vais désormais poster ici vu qu'on est sur le fil de la R.

Je pense avoir coupé d'équerre ce que j'ai réalisé hier en réglant comme toi, en tout cas mon équerre semble l'indiquer. Mais, je reste très perplexe sur ce réglage de scie que je qualifierais de "en équilibre". Pour résumer ce que je disais sur l'autre sujet, le 0° ne se fait pas lorsque les deux semelles (grande semelle fixe et semelle articulée) reposent l'une sur l'autre comme sur la TS, mais en tension, donc, à un moment donné ou à un autre, ça va bouger, même d'un micro poil, ça bougera. Surtout que comme tu le soulignais très justement, il n'y a qu'une seule goupille, à l'arrière.
Bref, Mr Festool, vu d'un néophyte comme moi qui se paie un outil aussi cher pour la première fois en pensant que c'est "bien fini", c'est étonnant, pour ne pas dire décevant. Mais je n'ai peut-être rien compris à ce -1 et ce 0°.

à Mr Festool : Existe-t-il dans les accessoires Festool pour la TS 55R une "cale" à glisser entre les deux semelles afin d'être certain à 200 % d'avoir le 0° ?
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  meles Lun 7 Mai 2012 - 7:57

Bonjour,
d'un autre coté, i'il y avait une mise a zero avec un butée, tu aurais inévitablement des erreurs dues à l'accumulation de poussières entre les deux surface de contact.

Bref, tout est question de choix. Celui de Festool ne parait pas aberrant dans ce sens, mas il est vrai que le minimum serait que la machine arrive réglé pil-poil étant donné son coût.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  macshane Mar 8 Mai 2012 - 11:17

bonjour,

d'un autre coté, i'il y avait une mise a zero avec un butée, tu aurais inévitablement des erreurs dues à l'accumulation de poussières entre les deux surface de contact.

Hé bien, buté ou pas buté, il y a immanquablement des poussières qui vont s'accumuler.
Si la semelle fixe est bien à plat (heureusement !!) la semelle articulée est constamment en balance pour être sur le 0. Il s'ensuit un doute constant sur "est-ce que je suis bien à 0° pil poil" et également ce que tu dis, cad que des poussières vont venir s'accumuler entre les deux semelles distantes de quelques millimètres au fur et à mesure des coupes. Et, j'ajoute ce que soulignait Jérôme : pour bloquer tout ça il n'y a qu'une goupille à l'arrière et les deux visses, donc on ne peut s'empecher de penser qu'avec le temps, les vibrations, les efforts produits sur la scie, etc., tout ça risque de bouger, et alors bonjour l'équerrage.

Je regrette que la 55R ne soit pas à 0 comme la 55, c'est à dire lorsque les deux semelle, celle qui est articulée et celle qui est fixe sont en contact. Dans ce cas, pas de poussiere qui puisse s'accumuler entre les deux parties mais, de surcroit, un vrai calage "solide" sur le 0°. D'où l'idée d'une cale à placer dans cet espace vide sur la 55 R.
C'est tout de même pas tous les jours qu'on scie à -1°.
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  thibault Jeu 10 Mai 2012 - 21:44

elle est enfin arriver SmileNouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Img_0510[/url[url=https://servimg.com/view/17290098/16]Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Img_0511[/urlurl=https://servimg.com/view/17290098/17]Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Img_0512
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  macshane Jeu 10 Mai 2012 - 21:51

J'ai fait quelques découpes avec hier et aujourd'hui. Je me suis pris un rail de 800 pour être à l'aise sur les petites découpes et c'est du bonheur. Je ne pensais pas que ça pourrait être aussi pratique et aussi simple de découper avec une scie circulaire. J'ajoute que mon petit aspi Karcher avec prise asservie pour 2 balles fait bien son office. J'ai des miettes à ramasser derrière et quand même des poussière qui volent un peu, mais je ne recouvre pas la pièce d'une couche de poudre !
La lame qui descend, la qualité des coupes, le rail trop pratique, le moteur qui fait peu de bruit, la lame qui s'arrête en deux secondes, la légéreté et la maniabilité de l'ensemble, vraiment, c'est un très très beau produit.

Je peste juste encore sur ce foutu 0° qui n'était pas réglé d'usine, que je n'ai pas réussi à régler et du coup mes coupes ne sont pas parfaitement d'équerres. Dommage.
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  hemess Ven 11 Mai 2012 - 10:34

Bonjour à tous,
je suis sur le point de m'acheter cette TS55 (R) et je suis assez dubitatif face à ce "problème" d'angle zéro et de double plateau qui n'est plus en contact,...
Pourriez-vous de dire si la nécessité de zérotage pouvait se présenter également sur la TS55 ?
Merci
hemess
hemess
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 26
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  quentin91800 Ven 11 Mai 2012 - 14:55

hemess a écrit:Bonjour à tous,
je suis sur le point de m'acheter cette TS55 (R) et je suis assez dubitatif face à ce "problème" d'angle zéro et de double plateau qui n'est plus en contact,...
Pourriez-vous de dire si la nécessité de zérotage pouvait se présenter également sur la TS55 ?
Merci

Sur la TS55 il y a des vis pour régler le 0 donc pas de soucis !
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  AlexDSL Ven 11 Mai 2012 - 15:00

quentin91800 a écrit:Sur la TS55 il y a des vis pour régler le 0 donc pas de soucis !
Et, surtout, on ne sait pas couper à -1°.. Very Happy
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  hemess Ven 11 Mai 2012 - 16:02

AlexDSL a écrit:
quentin91800 a écrit:Sur la TS55 il y a des vis pour régler le 0 donc pas de soucis !
Et, surtout, on ne sait pas couper à -1°.. Very Happy

Donc, en achetant l'ancien modèle, on évite les soucis rencontrés par les nouveaux acheteurs comme décrit dans les précédents messages.
C'est un peu dommage parce que le nouveau modèle semble intéressant.
hemess
hemess
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 26
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  evellin Ven 11 Mai 2012 - 20:08

Bonjour,

Un petit point sur le problème que j'ai rencontré avec la TS55REBQ:
- Une des nouveautés est de permettre la coupe de -1 à +47°
- Par défaut, le réglage d'angle est "bridé" de 0 à 45°. Pour accéder aux angles -1 et 47, il faut tirer sur une goupille à l'arrière de la scie qui libère la butée 0-45.
- Le problème c'est que la butée 0-45 n'est pas toujours correctement réglée sur la scie neuve (2 cas à ma connaissance : macshane et moi).
- Heureusement, c'est réglable facilement (de mon point de vue) et sans avoir à démonter la scie !
- Effectivement, le plateau de la scie est "en équilibre" sur la goupille quand on règle la scie à zero. Mais une fois réglée, on serre bien à l'avant et à l'arrière de la scie et là ça ne bouge plus.
- Seul problème, c'est qu'avant de serrer le réglage d'angle, la position à zero à un peu de jeu donc on n'est pas sur de la régler à la précision maximale.

Ceci dit, depuis que j'ai réglé ma scie, je ne rencontre plus de problème d'équerrage sur mes coupes (Même si mon équerre n'est pas au top).

Finalement, ce que je reproche à cette scie :
- Le réglage d'usine de la butée à zero qui n'est pas correct. Pour rappel, un des slogans de la TS55R c'est "encore plus précise" Sad
- L'index de réglage d'angle dont la lecture est sujette à interpretation : En fonction de la position de lecture, on voit l'index avant le trait, sur le trait ou après le trait. Résultat on est dans l'approximation de l'angle (A quelques dixièmes de degrés près).

Cependant, pour répéter ce qui a été dit précédemment, j'ai un vrai plaisir à utiliser cette scie et je me surprend à réaliser des coupes dans des situations que je n'aurais jamais imaginée avec une scie circulaire.

Au fait, j'ai testé la lame panther 12 dents le WE dernier. L'efficacité de coupe est bluffante ! J'ai coupé ma pièce, traversé le martyre et pénétrer le plateau de mon établi sans aucune résistance (J'avais oublié de régler la butée de plongée pancoops )
@+,
Jérome.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  macshane Ven 11 Mai 2012 - 22:51

Au fait, j'ai testé la lame panther 12 dents le WE dernier. L'efficacité de coupe est bluffante ! J'ai coupé ma pièce, traversé le martyre et pénétrer le plateau de mon établi sans aucune résistance (J'avais oublié de régler la butée de plongée)

MDR
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  plang Sam 12 Mai 2012 - 10:00

J'espère que ça n'a ps été déjà expliqué dans ce long fil (je crois pas): c'est quoi la différence entre la T55 REBQ et la T55 RQ?

Il y a quand-même une bonne différence de prix, comme j'ai pu trouver ici.
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  macshane Sam 12 Mai 2012 - 10:12


La version REBQ a l'électronique en plus.
Je te livre le pourquoi j'ai choisi celle-ci, plus chère, plutôt que l'autre :
- tu peux régler la vitesse de la lame, pratique pour certaines découpes, en particulier pour éviter de faire fondre les plastiques.
- arrêt de la lame en moins de 2 secondes. C'est con, mais c'est encore plus sécurisant (quoique la TS est une machine sacrément bien conçu d'un point de vu sécurité, électronique ou pas, pour se charcuter avec, faut vraiment en vouloir. Tandis qu'avec ma Metabo... c'était autre chose !)

Et, à confirmer par plus expert que moi cependant, je crois que l'électronique gère aussi la puissance délivrée par le moteur et évite à la mécanique de chauffer inutilement. Du coup, le moteur voit sa petite vie d'autant plus rallongée.
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  plang Sam 12 Mai 2012 - 10:15

macshane a écrit:
La version REBQ a l'électronique en plus.

Merci! Avec toutes ces fonctionnalités en plus, la différence de prix est justifiée je trouve. Sacrée belle bête!
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  guillaume22 Sam 12 Mai 2012 - 10:59

Bonjour à tous et félicitation pour vos achats, j'ai pu voir la nouvelle ts55r et lu vos commentaire, je dois dire que le choix entre les deux machines et difficile, possesseur de la ts55 que j'adore, j'ai lorgné sur la nouvelle mais à par le carter plat, la lucarne de visée et le choix de la graduation avec ou sans rail j'avoue que les autres détails comme les coupes -1/+47° et le point de pivot ont l'air de poser beaucoup de souci, la ts55 est une valeur sur, si je devais choisir entre les deux je pense que mon choix serai resté sur la ts55 et non la R, en espérant que puissiez résoudre ce problème et qu'il tienne dans le temps.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Jivé Sam 12 Mai 2012 - 18:35

Bonjour

Jérôme, j'ai finalement vérifié l'équerrage de la scie. Pour constater... qu'elle n'était pas à 90° mais penchait déjà vers le -1° (en fait j'avais un poil rien entre le 0° et le -1°)

Merci à toi d'avoir trouvé comment régler ces butées. Avec un jeu de cales de mécanicien, je me suis approché du 0° parfait.

Sauf que, comme tu le fais bien remarquer, sur l'échelle, ce n'est pas tout à fait le trait. Ce qui n'est finalement pas bien grave (mais quid des angles intermédiaires alors ?)
Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Raglag10

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Raglag11

Comme ces butées sont aux extrémités d'une seule et même pièce qui coulisse, quand on règle le 0°, cela règle aussi le 45°. Si l'angle de 45° me semble bon, sur l'échelle, je suis déjà à 46°. Bizarre quand même.

Table MFT

J'en profite pour vous présenter une nouvelle version de ma table "façon MFT" avec du profilé de récupération, placé sous le plateau.
Ses rainures m'ont permis de glisser 2 lardons pour guider les supports du rail Festool, réglables en hauteur grâce à leurs lamages.
Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Table_33

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Table_34

J'envisage avec les rainures des petits côtés de faire 2 butées coulissantes pour bloquer la table sur l'établi sans outillage ni serre-joints.

Un exemple d'utilisation ici (pour les vérifications de réglage de l'équerrage):
Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Table_35

Amicalement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1609
Points : 2648
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  TheDuke Mar 12 Juin 2012 - 10:51

Bonjour à tous,

Découpant une planche de 60cm ce week-end avec ma scie circulaire standard, je me suis rendu compte que - comme celle-ci est large et que la coupe n'est pas près d'un bord - j'ai tendance à guider la scie le long du guide sur les premiers cm avec mes deux mains puis à lâcher la main gauche pour pousser la scie sur les derniers cm.

Du coup, je me suis posé la question de comment faire si j'avais une scie plongeante? Est-il possible de "bloquer" celle-ci en position plongé ou bien faut-il toujours avoir la main gauche en appui sur la poignée?

Merci d'avance.

TheDuke
TheDuke
TheDuke
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 166
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 3 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum