vitesse d'avance en perçage

Aller en bas

vitesse d'avance en perçage  Empty vitesse d'avance en perçage

Message  gilles974 le Dim 1 Nov 2020 - 19:37

bonjour à tous

j'ai des perçages de 2mm à faire dans du bois dur

Ø : 2mm
VC : 450
Z : 2
fZ : 0.025

aprés calcul, j'obtiens RPM:71550 et VC:3578 scratch pas possible avec ma bouzine
j'enleve 70% et j'ai RPM:21465 et VC:1073 Very Happy possible

dans cambam je met :
vitesse de rotation : 21465

ou je colle ma VC de 1073 ??
en Vitesse d'avance ou Vitesse d'avance en plongé

j'ai un blanc scratch

++


gilles974
gilles974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 168
Points : 270
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 62
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d'avance en perçage  Empty Re: vitesse d'avance en perçage

Message  dh42 le Dim 1 Nov 2020 - 19:58

Salut,

Si c'est un perçage par cycle, Vitesse d'avance en plongée

Si c'est un perçage en spirale, Vitesse d'avance

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 20340
Points : 33045
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 57
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d'avance en perçage  Empty Re: vitesse d'avance en perçage

Message  gilles974 le Lun 2 Nov 2020 - 4:32

bonjour

merci pour la réponse, mais 1073 en plongé, sa risque pas d'être trop brutal pour le foret ?
sa fait rapide What a Face

++
gilles974
gilles974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 168
Points : 270
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 62
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d'avance en perçage  Empty Re: vitesse d'avance en perçage

Message  dh42 le Lun 2 Nov 2020 - 5:03

0.025mm par dent dans du bois ça n'est pas vraiment brutal je trouve ; le problème si tu vas trop doucement en perçage c'est que ça brule le bois, par contre si c'est profond (+ de 2x le Ø) il vaut mieux faire du perçage avec débourrage car les goujures du foret se colmatent vite. Il faut aussi tenir compte de la machine, si c'est du bien rigide tu peux avancer plus vite que si la machine est un peu "molle".

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 20340
Points : 33045
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 57
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d'avance en perçage  Empty Re: vitesse d'avance en perçage

Message  gilles974 le Lun 2 Nov 2020 - 11:42

merci

gilles974
gilles974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 168
Points : 270
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 62
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum