Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Questions sur la quincaillerie d'une porte coulissante d'armoire

Aller en bas

Questions sur la quincaillerie d'une porte coulissante d'armoire Empty Questions sur la quincaillerie d'une porte coulissante d'armoire

Message  BertrandG Mar 3 Nov 2020 - 13:27

Bonjour à tous,
j'espère avoir choisi la bonne section ...
je continue de peaufiner mon projet d'armoire en OSB et j'ai fait des essais pour faire coulisser les portes sans quincaillerie et c'est pas glorieux, soit ça couine donc surement une usure rapide, soit le panneau se met en biais et coince, bref c'est pas satisfaisant je dois donc revoir ma copie. Je ne suis pas équipé ni a même de faire des alèzes (alaises suivant les dictionnaires) propres vu mon inexpérience. Les glissières doubles proposées par Frenchys sont une solution mais je cherche a trouver la meilleure au moindre coût (le profilé alu n'est pas bon marché ici au Portugal et ceux en plastique je n'ai pas confiance dans leur solidité et mes voisins ne sont pas réputé pour leur délicatesse mais plutôt pour leur gentillesse).
J'ai cherché ce qui existe dans ce domaine mais comme je suis un parfait néophyte je sais pas trop les avantages ou les inconvénients des uns et des autres.
J'ai trouvé (en chine) ces 3 systèmes qui ne coutent pas cher et qui me semblent pouvoir s'adapter a l'épaisseur des portes que j'ai prévu (9 mm)
Questions sur la quincaillerie d'une porte coulissante d'armoire Porte_10
Questions sur la quincaillerie d'une porte coulissante d'armoire Porte_11
Questions sur la quincaillerie d'une porte coulissante d'armoire Porte_12

Si vous avez des conseils ou des expériences a partager, je suis tout ouïe oeil  Idea

Prenez soin de vous en ces temps troublés.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 611
Points : 815
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum