-8%
Le deal à ne pas rater :
5€ de réduction sur le jeu PS5 Marvel’s Spider-Man: Miles ...
54.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cyclone ou filtre pour un poste de ponçage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Cyclone ou filtre pour un poste de ponçage - Page 3 Empty Re: Cyclone ou filtre pour un poste de ponçage

Message  sangten le Dim 15 Nov 2020 - 18:37

camopi a écrit:Une question : la décroissance des diamètres n'aide t elle pas à maintenir la vitesse (via la réduction des pertes de charges) ?
Tu veux dire l'augmentation des diamètres, je suppose. La perte de charge diminue, à débit égal, au carré du diamètre. Mais la vitesse, elle aussi, réduit de la même manière. D'où, si on veut une vitesse égale, pour un diamètre plus grand, il faut augmenter les points d'entrée. Ce qui est le contraire du but recherché.

On réduit les diamètres pour alimenter des antennes. L'augmentation du diamètre est consécutive à l'augmentation de la somme des débits provenant des antennes. Mais ça, c'est, bien sûr, dans le cas où toutes les antennes ont du débit. Pour nous, lorsqu'il y a de guillotines, c'est sans objet. Dans nos ateliers, il est indispensable d'obturer les antennes des machines qui ne sont pas utilisées, sinon, il faut une aspiration permettant d'extraire tout ce qui est ouvert, ce qui est un non-sens.
De la même manière, des piquages de petit diamètre pour du ponçage, par exemple, peuvent rester ouverts, il ne passera pas grand chose dedans si on utilise une grosse machine, puisque la quasi totalité du flux passe par le gros diamètre.

La perte de charge sur du pvc en 100 est très faible. Elle augmente d'un facteur 100 avec le galva.  Il est donc préférable d'utiliser du pvc. Sans compter qu'on le trouve chez le leroy pinpin ducoin.

edit : désolé, je n'avis pas vu le post de FMJ.

sangten
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone ou filtre pour un poste de ponçage - Page 3 Empty Re: Cyclone ou filtre pour un poste de ponçage

Message  sangten le Dim 15 Nov 2020 - 22:46

Salut

FMJ, il y a tellement de sortes de moteurs, de fixations, etc, que ça m'étonnerait que tu ne trouves pas l'équivalent, avec même fixation et même Ø d'arbre. Les constructeurs de ventilos ne s'amusent pas à avoir des modèles non standard. Tu devrais trouver chaussure à ton pied.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FMJ le Dim 15 Nov 2020 - 23:32

Je chausse un petit 43, ça devrait se trouver !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou le Ven 20 Nov 2020 - 17:23

Ce serait une embase B14 si je ne m'abuse ?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ le Ven 20 Nov 2020 - 17:38

Tu dois certainement avoir raison car ce moteur semble très ressemblant !
https://www.technic-achat.com/moteur-electrique-220v-monophase-b14,fr,4,MOTMONO_2C_B14.cfm
Cyclone ou filtre pour un poste de ponçage - Page 3 Motmono_2c_b14
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3