-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS "

+11
jcl
ced21
mickael35701
michel80
6°sens
Vincent 38
pompom37
tamilhaz
juleo68
JERE59
KOKO 57
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 Empty Re: ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS "

Message  niaproun Lun 16 Nov 2020 - 9:07

Ave
Avec un coeur cliar je doute pour le noyer, le chene ne va mieux.En l'etat les deux tronçonc de bille seraient appropriés pour faire le support d'une enclume.

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 Empty Re: ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS "

Message  KOKO 57 Lun 16 Nov 2020 - 10:44

Salut à tous.....bon alors pour la feuille,c est râté,c est une feuille de lierre accroché aux deux morceaux de petit diamètre,qui d ailleurs,ne sont peut être pas du même arbre,ou alors des grosses branches,par contre je ne sais pas si les grosses branches ont la même écorce que le tronc,je ne crois pas,mais je peux me tromper,

Poids total,remorque pleine,ou juste les 2 gros et 2 petits,en attendant,les 2 gros et les 2 petits,on est loin des 255 kg What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 Empty Re: ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS "

Message  KOKO 57 Sam 21 Nov 2020 - 23:30

Salut à tous..............avant que je n'oublie,la bonne réponse était 140 kg un morceau What a Face

ensuite,on y est retourné ce jour,on en a encore ramené un peu,et je penche de plus en plus pour du noyer,beaucoup de feuilles de noyer au sol (comparées avec les feuilles d'un noyer derrière chez nous),avec d'autres branches à côté des gros morceaux,
ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 20201134

je pensais plus que ça,ben non,il ne faisait que 70 kg,et l'autre environ 115 kg,
ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 20201135
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 Empty Re: ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS "

Message  KOKO 57 Sam 5 Déc 2020 - 12:51

Salut à tous...............le weekend dernier on est encore allé chercher des morceaux du tronc,encore un petit voyage et j'aurai une bonne partie de l'arbre,

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 20201146

me restera à aller voir chez mon scieur,voir jusqu'à quelle longueur mini il accepte de me scier ces bouts en planches,il me l'avait dit,mais j'm'en rappelle plus scratch ,et sinon,pour les morceaux qu'il ne prendra pas,ben je les débiterais moi même avec une gruminette,me reste une tronçonneuse que je vais dédier rien qu'à cela Very Happy ,mais ça,ce sera dans une prochaine aventure,

et en même temps,le scieur pourra certainement me dire de quelle essence il s'agit réellement,si lui ne sait pas,ben on est pas rendu,mais je pense qu'il saura study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 Empty Re: ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS "

Message  FredM Sam 5 Déc 2020 - 16:37

bonjour, je me rallie à l'avis de Vincent, cette écorce me fait bien penser à du noyer... mais le coeur plus clair que le pourtour, c'est vrai que c'est étrange...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS " - Page 2 Empty Re: ENCORE UN " DE QUELLE ESSENCE EST CE BOIS "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum