Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

+35
seb92
Jean Chêne
ricoud
BILL51
fazer
desmo 38
ebe3
bilou(te)
Roland
Rémi(de la Montagne Noire
L'Ankou
micheld4036
oliver67
tamilhaz
verlaine
FredM
meles
electricien13
ced21
jpm30
6°sens
Marco66
pompom37
Abso
FMJ
James17
michel80
Neo_Dogo
grosb
junkdealer
Détourneur de fontes
niaproun
KOKO 57
sangten
navyg
39 participants

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Jeu 31 Déc 2020 - 12:43

Je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire et peut être en prendre une de 4m car la 3m est limite au début et à la fin ... c'est pas la différence de prix ...

navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  grosb Jeu 31 Déc 2020 - 12:53

Ben, je dirais qu'un plateau de 4,5m tu ne le manipules pas seul....
C'est pourquoi tu vois un pré débit directement réalisé sur ma remorque étant incapable de déplacer seul les plateaux...
Après, avec une longueur raisonnable, tu peux positionner ta règle.
A moins de faire de la charpente, 4m me paraissent bien long en délignage, mais je peux me tromper ce n'est que mon approche... scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Jeu 31 Déc 2020 - 13:15

Mes plateaux font 2.95m donc je ne peux pas les manipuler seul. Il faut que je fasse venir un copain pour le positionner dans mon atelier car je ne veux pas couper dans le garage à cause de la sciure de coupe, la Makita 5900B n'ayant pas de dispositif d'aspiration. Pour les 5 coupes j'avais de la sciure partout dans l'atelier et de la poussière très fine partout !
Avec la règle de 3m il faut que je fasse très attention au début et à la fin car je ne peux pas vraiment m'appuyer sur la règle
L'idéal serait 3.50m 😉😀 ...
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  verlaine Jeu 31 Déc 2020 - 15:31

grosb a écrit:J'ai eu le même problème que j'ai résolu par deux perçages dans la règle alu que je fixe avec deux vis de 4,5mm tête fraisée directement sur le plateau au travers des deux perçages... Ca ne bouge pas, c'est fiable et ça ne gène pas... Avec une visseuse c'est vite fait et bien réglé.

Bonjour

Celle-ci, je la note, car c'est toujours un problème de fixer les serre-joints.
Il faudra juste faire les trous près de la cloison centrale pour éviter de déformer la tôle si on visse un peu fort par mégarde. J'ai ai recoupé à la demande de ces règles, il y en a même une qui sert  de support de plaque minéralogique et feux arrière sur une des remorques.
Et une biseautée pour le placo.
Très pratique comme matériel  Very Happy
Pas mal le platane, je pensais que c' était un peu plus mou que ça comme essence, ça sert aussi sur certaines pièces d'assemblage de palettes, mais c'est plus rare que le chêne et les résineux  Very Happy
Quant à moi, je vais passer à un autre genre de bricolage, un pâté aux pommes  jaifaim

Bonne fin de soirée de fin d'année et à l' année prochaine   cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Jeu 31 Déc 2020 - 16:45

Ha ben je peux maintenant te dire que le platane c'est serré, dense et dur ...
Très saine occupation
Je vais bientôt m'attaquer à faire des petites figues (congelées à la saison) cuites au beurre et ensuite confites au miel avec une pointe de piment d'espelette maison pour accompagner le foie gras maison ... on se console comme on peut ...
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Jeu 14 Jan 2021 - 23:04

Bon, la température étant un tout petit peu remontée dans l'atelier, je m'y suis un peu remis ... au boulot
J'ai dressé quelques morceaux chez le voisin qui a un vieux combiné, mais la raboteuse fonctionnait mal et il a fallu finir à la scie ... avec des résultats suffisants ... Je me suis dit que je ne fais pas un meuble d'ébéniste mais un établi qui prendra des coups ...
Pour les composants de la mâchoire de la presse frontale ça va encore car je voulais des chevrons 60x70 mais pour les morceaux en 140 ça n'ira pas et il faudra que je trouve une solution.
Mais j'ai de quoi me faire la main sur le platane avec des morceaux pas trop gros ni trop longs à manipuler

Donc à partir de ces premiers morceaux, j'ai travaillé la pièce centrale en faisant le percement principal (trou de 42 pour la butée et la pièce d'arrêt (voir les épisodes précédents) puis de 28 sur toute la profondeur pour la vis sans fin) :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210110

Ensuite, comme j'avais prévu de faire cette pièce centrale de la largeur de la pièce d'accroche du crisscross j'ai fixé la pièce entre 2 martyres pour procéder à son encastrement, ce qui me permet de ne pas avoir à retoucher les angles  :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210111

On voit bien les tâtonnements pour le réglage des deux butées latérales pour limiter les mouvements de la défonceuse, mais après plusieurs passes (avec une fraise de 12 pour ne pas fatiguer la machine) ça le fait, et la finition est très bonne, mais je me suis trompé sur la profondeur de fraisage (premier fraisage et première connerie ...) donc il faudra que je colle une pièce au fond et que je refasse une passe ...

Ensuite, j'ai repris le même système pour faire l'encastrement de la plaque de glissement du crisscross, à la bonne profondeur cette fois :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210113

On voit le précédent encastrement terminé et le début du suivant, toujours avec le principe des butées qui délimitent le mouvement de la défonceuse

Et enfin la présentation de toute les pièces avec les premières pièces du crisscross encastrées :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210112

Bien sûr, j'ai gardé une réserve de 10mm en haut et en bas pour recouper le bas à la dimension après assemblage/collage, et je pense que pour recouper le haut, j'attendrai de présenter la mâchoire avec le pied et le plateau pour tracer la découpe exacte à la hauteur du plateau.

Je pense que je vais tourillonner les pièces entre elles pour obtenir le meilleur ajustage possible.

Mais avant de coller, il faudra que je corrige ma première cagade et donc il faut que j'attende de recevoir ma fraise à copier pour travailler plus facilement.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Ven 15 Jan 2021 - 18:58

Aujourd'hui je me suis limité à fabriquer et coller le flipot (je crois qu'il y a par ici des rois du "flipotage")
Après un bon séchage je le réduirai à la fraise ... :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210114
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  KOKO 57 Ven 15 Jan 2021 - 20:19

Salut Yvan...................ça y est tu tapes dans le vif What a Face ,juste une question,sur la photo ta presse parait énorme en largeur scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Ven 15 Jan 2021 - 22:42

Elle fait 300 mm
D'après ce que j'ai vu ailleurs ça paraît dans la norme ou je me suis planté ?
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 24 Jan 2021 - 18:19

Bonjour,
J'ai un petit peu avancé en taraudant dans la mâchoire de la presse frontale les emplacements pour la fixation supérieure du crisscross, ce qui donne maintenant ça :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210115

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210116

Ca coulisse très bien et il n'y a pas de points durs.
Je n'ai pas oublié de faire les encoches pour les extrémités de l'axe central du crisscross :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210117

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210118

Mais compte tenu des températures nocturnes, j'hésitais à coller ...

Je me suis donc reporté sur un autre atelier : le délignage

Et donc voilà ce que j'ai obtenu en délignant 5 plateaux supplémentaires, ce qui devrait me suffire :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210119

et on voit bien sur la photo suivante les chutes obtenues, mais dont je pourrai sans doute encore tirer quelque chose :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210120

Il faudra que je débite les longueurs nécessaires pour chaque pièce (je vais commencer par le piètement) avant de les dresser et les raboter, mais pour ces deux dernières opérations je suis dépendant de mon voisin qui a le vieux combiné, donc je vais un peu attendre.

Et comme les températures ont un peu remonté, je m'attaque à la partie centrale de la mâchoire en faisant mon premier assemblage.
Quelques tourillons pour essayer d'aligner tout ça au mieux ...

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210121

Et au collage !

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210122
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  KOKO 57 Dim 24 Jan 2021 - 18:33

Salut Yvan................ah ben voilà la suite Very Happy ,on voit que tu n'as pas lésiné sur le nombre de serre joints What a Face Very Happy ,je pense qu'à nos premiers collages,on a tous pris peur de ,alors on en remet What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  jpm30 Dim 24 Jan 2021 - 18:36

Salut,
Belle avancée .
Tu utilises quel outil pour le perçage des tourillons ? Ça a l’air d’être d’une grande précision.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  KOKO 57 Dim 24 Jan 2021 - 18:37

re............ne serait ce point un fameux joint génie scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 24 Jan 2021 - 20:05

Oui tout à fait c'est le joint génie version longue avec une deuxième barre
Depuis que je l'ai essayé j'ai mis de côté tous les autres dispositifs que j'avais essayé
Un peu fastidieux mais très précis et efficace
J'ai fait tous les meubles simples avec (placard, étagères, etc ...)
J'ai même fait un piètement de table en remplaçant les tenons mortaises par des groupes de 12 tourillons (4 en hauteur sur 3 en largeur) et c'est très solide.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 24 Jan 2021 - 20:09

Oui tu as raison pour les serre-joints ... en voyant la photo j'ai pris peur ... je ne m'étais pas rendu compte à l'atelier
Mais tout à l'heure j'ai tout enlevé après 24 heures de séchage ... ça a l'air de tenir 😲😨
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Lun 25 Jan 2021 - 23:17

Ca y est ! j'ai enfin reçu la clavette pour le volant de la presse frontale
Aussitôt reçue et aussitôt fraisé.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210124

Et ça rentre pile poil sans jeu.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210123

Donc a priori, je n'ai plus de travail sur la quincaillerie ... je continue donc sur la réalisation bois.
Aujourd'hui, en plus de ce petit travail de fraisage, j'ai réalisé et taraudé les trous pour le palier de la presse frontale, ce qui m'a permis de vérifier (et rectifier quelques dixièmes) l'orthogonalité de la vis à pas trapézoïdale avec la mâchoire (pas pris de photo).
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 26 Jan 2021 - 19:12

Aujourd'hui, fraisage pour la plaque de guidage de la vis de la mâchoire frontale

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210126

On voit un petit défaut sur le bas de la plaque dans le sens de la photo. Mon cadre/gabarit pour le fraisage a un peu glissé et j'ai fait 1 ou 2 millimètre de trop, mais ça ne se voit pas beaucoup. Je verrai si je fait un flipot ...

Ensuite tourillonage des deux derniers morceaux de la mâchoire frontale,

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210125

mais je ne prend pas le risque de coller avec les températures régnant dans mon atelier la nuit (2 à 3° voire négative ... brrrrrrrrrrrrrrrrrr ...)

Je vais attendre que la météo change un peu et il me reste pas mal de boulot que je peux faire dans le froid, donc wait and see ...
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  jpm30 Mar 26 Jan 2021 - 19:45

Salut
Même chose pour moi...occitanie gardoise...
Je ne connaissais pas ce guide, j’ai cherché plus de 200€, c’est un peu cher la bête !
Bon courage.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 26 Jan 2021 - 22:30

Ça a bien augmenté ! Je crois que j'en ai eu pour a peine plus de 100 euros il y a moins de 3 ans ...
Mais la précision est vraiment au rdv une fois que tu as pris le coup
Je viens de regarder sur le site de joint génie mon modèle n'existe plus mais le plus proche (un peu moins bien que le mien) est le crafstman 8mm qui est à 125 euros
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Sam 30 Jan 2021 - 15:00

Ca y est, j'ai débité et chargé dans la voiture tous les morceaux qu'il me faut pour le piètement :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210128

En attendant que le voisin soit disponible, j'ai finalisé la mâchoire de la presse frontale et je l'ai mise au collage :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210129

Enfin, presque finalisé car il faudra que j'ajuste le haut de la mâchoire à la hauteur réelle du plateau, c'est à dire que ce n'est pas encore près d'arriver, car il restera du boulot pour en arriver là

Et voilà tout le piètement de retour du dressage/rabotage !

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210127

Ce sont tous les morceaux qui sont sur le dessus.
On y a passé quasiment 1.5 jour, mais son combiné avait besoin de quelques réglages, donc nous avons pris le temps pour ne pas faire de "cagades". On est retraités tous les deux donc ...

Et enfin "démoulage" de la presse frontale ...

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210130

Il restera en plus de l'opération citée ci-dessus à bien corriger les désaffleurs et à poncer bien sûr ... mais je suis encore loin du ponçage ;o)
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Jeu 4 Fév 2021 - 23:24

Je m'attaque au piètement en commençant par le plus compliqué, le pied de la presse frontale.

J'ai d'abord percé le trou principal pour la vis de la presse frontale (pas de photo, mais on le verra plus tard)

Comme j'ai choisi d'intégrer l'écrou de la vis de la presse frontale dans le pied, je teste une méthode sur une chute.
Je dois faire un trou carré de 45x45mm sur 42mm de profondeur, plus les 6 mm de la plaque qui retiendra cet écrou et la vis, donc 48mm au total.
Je vais donc commencer à percer les 4 angles avec un bédane de 8mm pour ne pas avoir à les reprendre au ciseau :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210210

Ensuite, avec des fraises à affleurer de profondeur progressive, je vais d'abord faire un périmètre de référence puis, de plus en plus profond en m'appuyant sur ce périmètre, ce qui donne ça :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210211

Comme ça fonctionne bien, je mets en oeuvre la technique sur la vraie pièce, mais en perfectionnant la technique. J'ai utilisé le bédane pour faire le périmètre de référence, puis j'ai utilisé les fraises à affleurer. Ensuite j'ai fraisé l'emplacement pour la plaque de guidage arrière, ce qui donne ça :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210212

(on voit bien que pour mes premiers marquages j'avais fait des cagades, et qu'il a fallu que je corrige ! cheers )
et avec l'écrou carré intégré :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210215

et avec la plaque de guidage par dessus :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210214

Sur l'autre face du pied, j'ai fraisé les emplacements pour intégrer le crisscross :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210213

puis l'emplacement pour la plaque de guidage avant de la vis :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210217

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210218

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210221

Puis j'ai monté le dispositif complet (mâchoire, crisscross (bien caché dans son logement sur la photo), palier, volant, etc...) pour voir ce que ça donne :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210220

On voit bien que lorsque la mâchoire touche en haut (je n'ai pas encore découpé le haut du pied et il faut imaginer qu'il y aura le plateau),

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210219

il reste un très léger écart en bas, ce qui est conseillé :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210224

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210223

Pour finir la journée, je colle les deux parties du pied (j'ai mis quelques tourillons pour avoir un bon affleurement, mais il faudra certainement des petites retouches de désaffleur)

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 20210222

Voilà, demain je vais voir si c'est bien sec, et si oui, je m'attaque aux 3 mortaises de ce pied, et si c'est pas assez sec, je m'attaque à tracer et tourillonner les autres pieds.

Finalement, j'avance ...
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Jeu 4 Fév 2021 - 23:32

Encore une petite question pour ceux qui suivraient :
Je me demande s'il faut que j'applique un traitement sur toutes les parties métalliques.
J'envisage de mettre un coup de bombe de peinture (noire ou grise, ce que j'ai en stocks), au moins sur les plaques de guidage (le palier est déjà peint)
Pour le crisscross, j'ai envie de le laisser brut car les frottements vont virer toute la peinture que je pourrais mettre.

Avez-vous une expérience sur le sujet ?

Merci d'avance.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  L'Ankou Ven 5 Fév 2021 - 4:21

Hello,

Ça avance bien !!

Je mettrais un coup de peinture partout, elle partira où ça frotte mais au moins tout le reste sera protégé...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  electricien13 Ven 5 Fév 2021 - 8:10

Bonjour à tous,
+1 avec L'Ankou pour la peinture
Belle avancée
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1323
Points : 1428
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Ven 5 Fév 2021 - 8:30

Ok les gars, merci pour le conseil.
Y compris sur les plaques de glissement des patins du crisscross ? ça va pas tenir longtemps ...
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  L'Ankou Ven 5 Fév 2021 - 20:28

au pire ça disparaîtra, sinon... ça protégera Smile

Après si tu mets rien là, ça doit pas être bien grave!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 9 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum