Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

+17
Détourneur de fontes
FMJ
ced21
sfb
niaproun
oliver67
sangten
6°sens
electricien13
grosb
Louis Cypher
KOKO 57
meles
jpm30
Neo_Dogo
Ericfd79
Abso
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Dim 22 Nov 2020 - 10:14

Hello tous,

A mon tour de venir vous parler de mon petit coin de tranquillité.

Après un essai peu concluant dans la cave de mon appartement Parisien ou le manque de place et le peu d'enthousiasme exprimé par mes voisins pour cette passion naissante. Les égoïstes ayant choisi de privilégier leur tranquillité et leur confort auditif plutôt que d’encourager mon apprentissage du corroyage nocturne…
J’ai finalement installé mes petites machines dans un espace piqué à mes beaux-parents en Normandie. Un espace assez restreint de 4x3 m avec un accès direct à l’extérieur qui m’a permis de bien m’amuser au cours des deux dernières années.

Mes beaux-parents sont des êtres charmants mais l’idée de continuer à passer tous mes weekends chez eux ne me convenait plus réellement nous avons décidé, avec ma femme, de nous trouver notre petit bout de Normandie et avons jeter notre dévolue sur une Chaumière de 1720 dont l’entretien du jardin et la rénovation de quelques pièces donneront lieu à l’ouverture de postes dédiés.
Un des prérequis dans notre recherche était un espace suffisamment grand pour pouvoir installer un véritable atelier et enfin m’équiper en machines stationnaires. Je devrais donc trouver mon compte avec l’actuel double garage :

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20112210013625698417138366

Mon espace de travail sera de 9x5,5m une fois les cloisons intérieures déposées. Quelques photo prises lors de nos visites.

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20112210013625698417138367

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20112210013725698417138368

Au programme donc :
Dépose des cloisons
Si nécessaire renfort de la structure avec une ossature bois
Électricité
Doublage des murs intérieurs en OSB
Pour le sol je ne suis pas encore décidé entre la peinture du béton existant ou la pose d’un plancher OSB.

Les machines faisant leur arrivée en Janvier le temps risque de s’accélérer un peu…

Dans un second temps j’ai également prévu la reprise de la façade pour l’intégrer au style de la maison (pose d’un faux colombage)

La signature de la maison devrait avoir lieu dans une dizaine de jours, je serai ravi de vous tenir informé des suites du projet !
Si d’ici là vous avez des questions, des remarques ou des conseils n’hésitez pas je suis preneur !


Dernière édition par Abso le Mer 28 Avr 2021 - 16:48, édité 4 fois
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Ericfd79 Dim 22 Nov 2020 - 17:14

Bravo, un beau projet qui s'annonce.
Vivement la suite.
Tu as choisit quoi comme machine ?

Je pense que tu vas déposer les espèces de mezzanines sous la toiture qui n'ont pas l'aire bien solide vu le fléchissement des panes.
Tu as quelle hauteur sous plafond au plus bas ?

Avec prés de 50m2 d'atelier tu vas pouvoir bien en profiter surtout que ces proportions sont pratiques.

As tu prévu une isolation ? Tu vas garder les deux portes de garages ? ça ne me semble pas trop utile, surtout justement d'un point de vue isolation.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Dim 22 Nov 2020 - 17:57

Ericfd79 a écrit:Bravo, un beau projet qui s'annonce.
Vivement la suite.
Tu as choisit quoi comme machine ?

Je pense que tu vas déposer les espèces de mezzanines sous la toiture qui n'ont pas l'aire bien solide vu le fléchissement des panes.
Tu as quelle hauteur sous plafond au plus bas ?

Avec prés de 50m2 d'atelier tu vas pouvoir bien en profiter surtout que ces proportions sont pratiques.

As tu prévu une isolation ? Tu vas garder les deux portes de garages ? ça ne me semble pas trop utile, surtout justement d'un point de vue isolation.

Hello,

Merci à toi !

Pour les machines se sont deux Holzprofi Maker,

Un Rabo Dégau à arbre hélicoïdale en 310 de large et une SAF avec un chariot de 1 600mm
elle viendront rejoindre différentes machines déjà présente dans mon atelier actuel (Scie Radiale Bosch GCM 12 et SAR Kity 613 que je doit reprendre pour changer pas mal de pièces afin de la remettre en état)

Pour l'atelier en lui même je te confirme que je vais virer les pannes ainsi que le mur sur lequel elles reposent.
Pour la hauteur sous plafond je ne suis plus certain de mes notes, mais nous sommes autours de 2m au plus bas.

Pour l'isolation je ne sais pas encore ce que je vais faire. je pense reprendre celle des murs et surement les plafonds, mais j'ai pas mal d'autres choses prévues dans la maison et dans le jardin, du coup la question de l'isolation arrivera un peu après je pense.
Pas con pour la 2ème porte, je n'y avais pas pensé.

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Ericfd79 Dim 22 Nov 2020 - 20:24

cool tout ça ... tu auras de quoi t'amuser et bien profiter ...
Je comprends que l'isolation de l'atelier soit secondaire, mais il est plus productif de travailler par 15° que par 5 ... surtout qu'en Normandie les hivers peuvent être rigoureux (il me semble).
En tout cas la maison à l'air très belle.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Neo_Dogo Dim 22 Nov 2020 - 20:34

Salut Julien et les autres !

Clair que soit t'es équipé d'un Fisheye inversé, soit tes pannes ont un sacré coup dans le nez ... donc à changer .... ou à virer purement et simplement (cf paragraphe ci-dessous).
Une question : c'est ta femme la madame avec un masque à la main ? elle mesure combien ? cause reste pas grand chose au dessus d'elle et c'est souvent assez pratique quand on manipule un caisson ou une grande planche d'avoir un peu de place en hauteur.

Pour les dim, 9 x 5.5 c'est assez top, tu vas avoir de quoi bien te poser.

Pour le sol, à titre perso je suis parti sur de l'OSB et franchement je le regrette pas. Question confort, c'est assez top et quand tu tombes un outil, tu pleures moins qu'avec un sol en dur. J'ai pas perdu beaucoup en hauteur sur la dalle béton, environ 40mm.

Aller, la suite !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Dim 22 Nov 2020 - 21:18

Ericfd79 a écrit:cool tout ça ... tu auras de quoi t'amuser et bien profiter ...
Je comprends que l'isolation de l'atelier soit secondaire, mais il est plus productif de travailler par 15° que par 5 ... surtout qu'en Normandie les hivers peuvent être rigoureux (il me semble).
En tout cas la maison à l'air très belle.

C'est sûr que je vais devoir y réfléchir, mais je risque fort d'y passer au moins un hiver sans chauffage, cela me permettra de voir si c'est tenable ou non.

Neo_Dogo a écrit:Salut Julien et les autres !

Clair que soit t'es équipé d'un Fisheye inversé, soit tes pannes ont un sacré coup dans le nez ... donc à changer .... ou à virer purement et simplement (cf paragraphe ci-dessous).

Pascal

Oui les pannes font une drôle de tronche :-), mais elles vont bientôt dégager de toute manière.

Neo_Dogo a écrit:
Une question : c'est ta femme la madame avec un masque à la main ? elle mesure combien ? cause reste pas grand chose au dessus d'elle et c'est souvent assez pratique quand on manipule un caisson ou une grande planche d'avoir un peu de place en hauteur.

Pascal

Pour le sol, à titre perso je suis parti sur de l'OSB et franchement je le regrette pas. Question confort, c'est assez top et quand tu tombes un outil, tu pleures moins qu'avec un sol en dur. J'ai pas perdu beaucoup en hauteur sur la dalle béton, environ 40mm.

Pascal[/quote]

C'est ce que j'ai dans mon atelier actuel, mais à part la question des outils je n'y ai pas trouvé d'avantage flagrant.
A voir une fois sur place.
Le problème de gagner en espace c'est que ça multiplie les dépenses Very Happy

Neo_Dogo a écrit:
Aller, la suite !

Pascal

Il va falloir être un tout petit peu patient car la signature est prévue entre le 2 et le 5 décembre.

Pour te mettre un peu l'eau à la bouche les prévisions pour les mois à venir :

Aménager et électrifier l'atelier
installer les machines
Fabriquer un banc de sciage pour ma scie à onglet
Lancer le projet établi (si tout se passe bien, je devrais récupérer un gros lot d'iroko incluant des poteaux en 100x100 et 150x150, il y a de forte chance que je fasse une bébête Iroko & Hêtre)
les premiers projets ensuite (portail en Iroko, meuble d'entrée...)

J'ai hâte !
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Neo_Dogo Dim 22 Nov 2020 - 21:29

Abso a écrit:J'ai hâte !
Comment te dire que je te comprends .... j'ai signé il y a 1 mois pour un appart au ski. Ma première visite d'un appart dans la station datait .... d'il y a 19 ans ....
C'est des projets pleins la têtes, c'est les choses qui avancent même si c'est .... jamais assez vite !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Dim 22 Nov 2020 - 21:38

Neo_Dogo a écrit:
Abso a écrit:J'ai hâte !
Comment te dire que je te comprends .... j'ai signé il y a 1 mois pour un appart au ski. Ma première visite d'un appart dans la station datait .... d'il y a 19 ans ....
C'est des projets pleins la têtes, c'est les choses qui avancent même si c'est .... jamais assez vite !

Pascal

19 ans de patience ? Chapeau !
C’est dans quelle station ? (Nous avons longuement hésité entre l’appartement au ski ou la maison en Normandie, le 1er confinement nous a beaucoup aidé à choisir)
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Neo_Dogo Dim 22 Nov 2020 - 23:40

Oui, je sais, j'ai tendance à être têtu tenace ...

Faut dire aussi que la maison, je l'ai déjà : une ancienne bergerie au milieu des pins dans les Corbières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aux Angles et y'a du taf dessus .... mais quel plaisir de cogiter puis de mettre en œuvre !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Lun 14 Déc 2020 - 13:40

Salut à tous,

Quelques nouvelles du front !
Ça y-est après plus d’un an de recherche et quelques mois d’attente nous avons enfin les clés de notre maison.
Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401205125698417170781

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401205225698417170782

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401205425698417170783

Après le déménagement et le rangement des cartons j’ai pu commencer à me pencher sérieusement sur le sujet de l’atelier ce weekend.

Après quelques négociations ma femme a eu gain de cause sur l’aménagement, je ne vais finalement pas ouvrir la totalité de l’espace et garder le garage de droite fermé. Il servira à différentes choses et notamment de zone de stockage pour le bois.
J’ai déjà commencé d’ailleurs avec les plateaux de hêtre que j’ai récupérés ce weekend pour mon futur établi)
Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401164525698417170776

J’ai donc débuté mon entreprise de démolition en virant la mezzanine fatiguée :
Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401164625698417170778

En hauteur sous plafond nous avons 2,7 m au plus haut, et 2,4m au plus bas.

J’ai également rencontré quelques déconvenues, dont la principale concerne un mur en rentrant à droite (à gauche sur la photo)

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401164725698417170780

J’avais prévu de le faire tomber mais manque de bol il supporte le rail d’ouverture de la porte de garage :

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401164425698417170774

Je me retrouve donc avec cet espace un peu « perdu » de 4m2 (2m / 2m)

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401163925698417170765

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401164025698417170767

De l’autre côté il y avait une cave à vin que j’avais également prévu de faire sauter :

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401384325698417170798

C’est clairement ce qui m’a occupé la majeure partie du weekend, car cette cave à vin était en fait entièrement doublée d’un mur en brique et enduit au mortier sur 2cm d’épaisseur…

Après plusieurs heures à taper dessus voilà le résultat :

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121401164425698417170773

Il me reste un paquet de gravats à emmener à la déchetterie et une dalle de 4m2 à couler avant de pouvoir poser l’OSB.
Autre point à prendre en compte, le poteau que l’on voit sur la dernière photo est porteur et il n’est donc pas question pour le moment de le faire tomber.

Enfin pour finir le tour du propriétaire, j’ai également ce long couloir de 1,4m de large et 6 ou 7 m de long.

Je pense que cela va être un véritable casse-tête pour placer les machines du coup !
Je vais faire un plan dans la semaine avec les dimensions de la pièce et des machines, je vous solliciterai certainement pour avoir votre avis.
Bonne journée à tous

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  jpm30 Lun 14 Déc 2020 - 19:54

Bon courage Julien...j’envie t’es 33ans 😀
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  meles Lun 14 Déc 2020 - 20:51

Pour le mur qui porte le rail, y'a pas moyen de le remplacer par un bastaing faisant office de support de rail et trouver une excuse pour faire une nouvelle porte de garage. La maison est superbe !

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  KOKO 57 Lun 14 Déc 2020 - 21:02

Salut Julien.......effectivement,belle maison,avec un toit en chaumes si je ne me trompe pas,et que dire des photos avec ce superbe ciel,chapeau cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Lun 14 Déc 2020 - 21:26

jpm30 a écrit:Bon courage Julien...j’envie t’es 33ans 😀
Jean-Paul

Merci Jean Paul,
Je profite de mes 33 ans mais n'oublie pas que c'est mon grand-père de 70 ans qui m'a donné le gout du travail du bois ;-)

meles a écrit:Pour le mur qui porte le rail, y'a pas moyen de le remplacer par un bastaing faisant office de support de rail et trouver une excuse pour faire une nouvelle porte de garage. La maison est superbe !

@+

J'y ai pensé mais dans tous les cas la porte une fois ouverte bloquera le passage. l'idée de refaire la porte me tente bien, mais ça ne sera pas pour tout de suite, il y a quelques projets avant.
J'ai cogité tout le weekend sur ce "cagibi" pour au final me dire qu'il allait avoir une réelle utilité.
Je vais le fermer et y placer mon aspirateur à copeaux ainsi qu’une réserve pour les colles et autres produits de fini.
La pièce dispose d’une fenêtre et me permettra de l’aérer. Comme ça je sors les poussières et les COV de la zone de travail.

Dès que j’aurai 5 minutes je posterai un plan de la pièce et les idées d’implantation que j’ai pour les machines.

Holzprofi vient de me prévenir d’un retard d’un mois dans la livraison des machines, du coup j’ai un peu plus de temps pour tout finir.

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Lun 14 Déc 2020 - 21:28

KOKO 57 a écrit:Salut Julien.......effectivement,belle maison,avec un toit en chaumes si je ne me trompe pas,et que dire des photos avec ce superbe ciel,chapeau cheers

Merci, oui c'est bien une chaumière normande.
je posterai quelques photos à l'occasion, la maison à été construite en 1720 et une partie des poutres sont d'époque.

Pour le ciel, ce sont mes aurores boreales normandes :-)

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Mar 15 Déc 2020 - 20:22

Voici le plan actuel de de mon atelier avec les mesures :

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121508235925698417174954

Comme évoqué je pense fermer le petit rabicoin pour en faire une zone "aspiration / produits de finition"
voici ce que ca donnerai : qu'en pensez vous ?

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF 20121508235925698417174955

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Louis Cypher Mer 16 Déc 2020 - 22:16

Salut,

Je trouve ca plaisant de partir a zero, ca laisse plein de perspectives, j'en suis au même point.
Et la maison a de la gueule, c'est typique, par contre l'atelier, moins.
Louis Cypher
Louis Cypher
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 57
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Drome Provencale

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Mer 16 Déc 2020 - 22:27

Oui la feuille blanche (ou presque) permet vraiment de mieux se projeter !

Pour le côté anachronique de l’atelier je suis d’accord avec toi ! L’idée est de travailler la façade pour faire du faux colombage et de refaire la toiture.
Si les finances le permettent en chaume sinon avec d’autre matériaux.

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Louis Cypher Mer 16 Déc 2020 - 22:30

Tu va manquer de pente pour la chaume.
Louis Cypher
Louis Cypher
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 57
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Drome Provencale

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Mer 16 Déc 2020 - 22:37

Si je part sur cette option l’intégralité du toit serait à reprendre.
Je pense que le budget serait hors d’atteinte pour moi
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  grosb Mer 16 Déc 2020 - 23:33

Salutatous,
Vraiment belle acquisition Julien...
Pour l'aménagement, petite remarque sur la position de la R/D, pas assez de place pour passer les bois dans la rabot et cela me parait très juste en dégau, je la positionnerais en la pivotant de 90° sens anti horaire.
As-tu vraiment besoin d'un banc aussi grand pour ta radiale, tu verras qu'avec la format, tu t'en serviras bien moins souvent, amha, mais je peux me tromper.
Je garderai cet espace pour stocker le bois que tu ne manqueras pas de cumuler, les achats de billes entières peuvent vraiment être intéressants.
Autre point, j'isolerai ce local, pour le confort et surtout pour éviter l'humidité de condensation due aux écarts de températures jour/nuit. Depuis que j'ai isolé mon garatelier, mes outils (et autres) ne rouillent plus.
Mais tout ça va évoluer vite, il te faut faire tourner les meubles pour te rendre compte.
En tous cas tu disposes d'un bel espace avec un fort potentiel. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Jeu 17 Déc 2020 - 8:02

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils.
Pour le positionnement de la Rabo / Degau, je ne suis pas certain de comprendre. Quand tu parles de place disponible pour raboter ou dégauchir tu évoque la taille des planches pouvant être manœuvrées ?
Si c'est le cas, la position actuelle me donne un dégagement de 3m coté SAF et de plusieurs metres de l'autre coté une fois la porte ouverte.
Si je pivote la R/D à 90° je bénéficie d'un coté de la porte de garage offrant plus de dégagement, mais de l'autre je suis limité à 2m.
s'agissait de ça ?

Pour les autres remarques tu as surement raison pour le banc de scie, je vais en profiter pour faire des rangement dans le meuble en dessous, mais je vais voir pour réduire un peu la taille.
Merci du conseil.
pour le stockage du bois par contre j'ai la pièce d'à coté pour les plots secs et un espace exterieur pour les billes en cours de séchage.

Enfin pour l'isolation c'est dans ma "to do list" mais je vais essayer de pousser jusqu'à cet été pour des raisons de finances...
je pense toutefois m'occuper du mur derrière la SAF tout de suite pour éviter d'avoir à bouger la bête dans quelques mois...

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Louis Cypher Jeu 17 Déc 2020 - 8:29

Je m’étais fait la même réflexion concernant la rabot degau, mais après j'ai vu la porte, c'est cohérent.
Louis Cypher
Louis Cypher
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 57
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Drome Provencale

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  electricien13 Jeu 17 Déc 2020 - 8:57

Bonjour,
Ta maison est vraiment magnifique et ton futur atelier me laisse rêveur
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1323
Points : 1428
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Abso Jeu 17 Déc 2020 - 9:47

electricien13 a écrit:Bonjour,
Ta maison est vraiment magnifique et ton futur atelier me laisse rêveur

Merci Very Happy

Je suis impatient de pouvoir vous poster des photos de quelque chose qui ressemble plus à un atelier fonctionnel; avec le démarrage de l'établi par exemple.
Mais je dois déjà passer par ces quelques travaux et par l'attente des machines !
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Abso - arrivée de la SAF Empty Re: Atelier d'Abso - arrivée de la SAF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum