Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs  - Page 3 Empty Re: Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs

Message  ced21 le Lun 21 Déc 2020 - 21:26

+1 avec Meles

ced21
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs  - Page 3 Empty Re: Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs

Message  Abso le Lun 21 Déc 2020 - 21:57

Yes C’est ce que J’ai en tête.
Je vais faire quelques devis pour voir ce que cela donne
Abso
Abso
je prends du galon
je prends du galon

Message  Louis Cypher le Mer 23 Déc 2020 - 14:07

Entre un toit (idéalement) en chaume et du bac acier+PU, il y a un univers.
Je parle uniquement du coté écologique et éthique.
La tuile fonctionne bien aussi.
Louis Cypher
Louis Cypher
petit nouveau
petit nouveau

Message  Abso le Mer 23 Déc 2020 - 14:35

Louis Cypher a écrit:Entre un toit (idéalement) en chaume et du bac acier+PU, il y a un univers.
Je parle uniquement du coté écologique et éthique.
La tuile fonctionne bien aussi.

Je rêve du toit en chaume mais après discussion avec le Chaumier cela implique de refaire totalement la charpente pour avoir deux pentes, mais le poids de celle-ci dépasserai la capacité des murs, du coup en gros il faut raser et reconstruire.
Du coup je ne suis vraiment plus dans le budget !

Mais qui sait un jour peut être !
Abso
Abso
je prends du galon
je prends du galon

Message  grosb le Jeu 24 Déc 2020 - 14:29

Pour moi, il vaut mieux faire avec ce que tu as que de finalement ne rien pouvoir faire pour cause de budget stratosphérique...

Tes murs semblent être constituées de plaques béton, en gros mettre un toit de chaume (si c'était possible) reviendrait à "mettre un emplâtre sur une jambe de bois"... pancoops

Le bac acier isolé peut rendre pas mal, même si on reste loin du chaume bien sûr...
Il y a plein de variantes de teintes dans ces matériaux et bien sûr en "double peau" (isolés polyuréthane).

Belle avancée pour tes pannes, comme quoi les avis des uns et des autres peuvent éclairer. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Abso le Dim 3 Jan 2021 - 20:26

Hello tous,

Quelques nouvelles de l’atelier après une semaine bien remplie.

Vous l’avez vu dans le dernier poste, la dalle est coulée, j’ai ensuite pu m’attaquer à l’électricité.
Mes beaux-parents qui sont ex électriciens tous les deux se sont un peu étouffés en voyant l’installation actuelle du garage.
Si au niveau de la maison tout à été refait à neuf par un pro, ce n’est pas le cas de la partie annexe.
Tout est branché sur un disjoncteur de 16A dans le tableau principal d’où part un neutre et une phase en 2,5 mm2, la terre elle est « assurée » par un câble enterré sur 20cm à l’entrée du garage…
Le tout pour les deux garages actuels, la petite partie atelier, un studio collé au garage (avec ballon d’eau chaude et chauffage) et les prises extérieures…
Ma belle-mère à faillit tourner de l’œil 

Du coup j’ai tiré une ligne en 3x6 mm2 depuis le disjoncteur principal et j’ai refait tout le circuit de prise et éclairage du nouvel atelier.

Petite question au passage, j’ai prévu des disjoncteurs de 20A courbe C pour la SAF et la Raboteuse dégauchisseuse, j’ai depuis lu que Holzprofi préconisait des courbe D. pensez-vous que les courbes D soient indispensables ou cela fonctionnera-t-il avec les courbes C ?

Sinon pour le reste de la semaine j’ai préparé les ossatures sur les murs et pour fermer la future zone d’aspiration.

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs  - Page 3 21010308142225698417196940

Ca fait du bien de quitter le béton et les gravats pour faire un peu de copeaux !

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs  - Page 3 21010308142225698417196941

En attendant une vraie isolation j’ai plaqué du multicouche sur les murs extérieurs.

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs  - Page 3 21010308142425698417196942

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs  - Page 3 21010308141425698417196932

Construction et aménagement de mon atelier / question disjoncteurs  - Page 3 21010308142425698417196942

Le reste de l’OSB sera livré en fin de semaine prochaine, et les beaux parents viennent poser le nouveau tableau ce weekend, j’espère également recevoir le nouvel eclairage dans la semaine.
D’ici un a deux weekend l’atelier sera en état de recevoir les nouveaux joujoux !

Bonne soirée à tous

Julien
Abso
Abso
je prends du galon
je prends du galon

Message  jpm30 le Dim 3 Jan 2021 - 21:22

Bel espace, beaucoup de lumière...tu vas te régaler.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Message  grosb le Lun 4 Jan 2021 - 10:52

Les courbes C sont suffisants, je n'avais pas de courbe D sous la main... j'ai une DG410 et cela ne disjoncte pas au démarrage. Very Happy
Tu as bien avancé, bravo.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Abso le Lun 4 Jan 2021 - 13:29

grosb a écrit:Les courbes C sont suffisants, je n'avais pas de courbe D sous la main... j'ai une DG410 et cela ne disjoncte pas au démarrage. Very Happy
Tu as bien avancé, bravo.

Ok je vais garder mes 20A courbe C dans ce cas.

Merci, j'espère recevoir le reste de l'OSB ce weekend pour avoir quelque chose qui ressemble plus à un atelier terminé :-)
L'électricité est assez frustrante au final, cela prend beaucoup de temps sans donner l'impression d'avoir avancé sur le chantier...
Abso
Abso
je prends du galon
je prends du galon

Message  grosb le Lun 4 Jan 2021 - 14:05

+1, les chantiers sur l'élec sont assez frustrants pour le client...comme pour le pro...
Au début ça va très vite (impression) car on pète tout (saignées, tranchées), puis on en fout partout (gaines, irl, ictl, fils, câbles, etc) cela donne l'impression que tout est "presque" terminé...puis on déchante, puisque l'on ne voit plus rien (rebouchage, coulées chapes, encastrements, scellements boites, etc) et ce n'est "toujours" pas fini?...et enfin, lorsque tout l'appareillage est posé, que tout fonctionne après le relevage du disjoncteur général on donne l'impression que ce n'était pas si long finalement.... Very Happy Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3