-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

+11
BertrandG
FMJ
jpm30
James17
oliver67
Détourneur de fontes
Jivé
paspro
KOKO 57
Neo_Dogo
Patabois
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Détourneur de fontes Mer 2 Déc - 7:09

Patabois a écrit:Est-ce qu'un utilisateur de la Bosch pro GKT55CGE pourrait me dire si elle a ou non un couteau diviseur et comment il la juge ?
Je ne peux te dire, ne l'ayant pas utilisée
Mais si c'est un clone parfait de la Mafell MT55cc, alors concernant ton interrogation sur le couteau diviseur je te renvoie à un message sur Métabricoleur ici
J'avais trouvé la doc officielle Mafell qui abordait ce sujet, mais je ne sais plus où... à rechercher si tu le souhaites

Certains ne jurent que par le couteau diviseur sans faire confiance en l'électronique... d'autres pas...
A chacun de voir Very Happy

Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Mer 2 Déc - 7:28

Détourneur de fontes a écrit:
Patabois a écrit:Est-ce qu'un utilisateur de la Bosch pro GKT55CGE pourrait me dire si elle a ou non un couteau diviseur et comment il la juge ?
Je ne peux te dire, ne l'ayant pas utilisée
Mais si c'est un clone parfait de la Mafell MT55cc, alors concernant ton interrogation sur le couteau diviseur je te renvoie à un message sur Métabricoleur ici
J'avais trouvé la doc officielle Mafell qui abordait ce sujet, mais je ne sais plus où... à rechercher si tu le souhaites

Certains ne jurent que par le couteau diviseur sans faire confiance en l'électronique... d'autres pas...
A chacun de voir Very Happy

Encore merci Détourneur de fontes !

Je vais m'empresser d'aller jeter un oeil à ton lien.

Ta dernière phrase m'interpelle...
Alors, autant je connais le rôle d'un couteau diviseur mais j'ignore ce que l'électronique peut amener dans le cas du bois qui se referme sur la lame après l'avoir scié.
L'électronique viendrait donc en quelque sorte remplacer le couteau diviseur ou du moins avertir du resserrement du bois sur la lame ?
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Mer 2 Déc - 7:35

Merci Détouneur de fontes,

Je viens de lire le lien Maffel que tu m'as donné, il m'aide beaucoup à comprendre pourquoi beaucoup de scies circulaires sont vendues aujourd'hui sans couteau diviseur.

Cool

Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Mer 2 Déc - 11:55

Bon, encore une fois, merci à tous ceux qui ont participé à m'éclairer sur le sujet.

J'avais des aprioris sur la non présence du couteau diviseur et ils se sont dissipés grâce à vos conseils.

J'ai bien considéré tout ce qui a été dit ici et je vais commander la BOSCH GKT 55 GCE.

Bon bricolage à toutes et à tous !
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  James17 Mer 2 Déc - 13:24

Bonjour
J’ai une TS55 depuis presque 15 ans.
Elle a coupé toutes sortes de bois et encore plus de fermacell... Je ne l’échangerais pour rien au monde ! (J’ai quand même acheté en plus une TS75 d’occasion, trouvée à 2 ou 300roros chez « liquide facile »)
Machine(s) géniale(s), surtout lorsqu’on les complète avec leur système de guidage... Ma femme apprécie particulièrement la 55
Seuls bémols :
1 le tuyau d’aspiration Festool est rigide et annelé : il se bloque parfois
2 la 75 est assez « virile » : ma femme m’a ruiné un rail et une lame Panther (2 plaquettes arrachées) sur un kickback (il faut dire qu’elle y a mis « un peu » du sien : coupe de fermacell avec la lame Panther... Evil or Very Mad )
Tout ça pour dire que je n’hésiterais pas à prendre une TS55, éventuellement d’occasion...
Bon choix
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Mer 2 Déc - 17:21

Je ne doute pas que la TS 55 soit une excellente machine, tous ses utilisateur la plébiscite.

Mais, je pense que dans mon cas et pour l'utilisation que j'en aurais ce serait un peu comme rouler en Ferrari sur les chemins communaux. cheers

Je pense que la Bosch avec son rail sera déjà très très bien pour en faire ce que je vais en faire.

merci Fred
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  jpm30 Mer 2 Déc - 22:11

Je vais jouer les petits canards «  noirs »...
J’ai acheté, il y a pas mal de temps , une scie avec rail LIDL...je lui ai fait avaler pleins de bois...j’en suis ENCHANTÉ.
Je ne sais pas si c’est vrai mais un collègue m’a dit que c’était du Bosch rebadgé.
Je n’en sais rien mais elle fait un très bon travail ( je l’utilise beaucoup en délignage).
Je pensais changer la lame mais elle fait toujours son job alors j’attends.
Si tu n’as pas un gros budget c’est une excellente solution.
Jean-Paul
PS elle était encore ala vente il y a peu.
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 74
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Jeu 3 Déc - 5:31

Salut jpm30,

Personnellement je ne peux pas dire que les outils vendus chez LIDL m'attirent beaucoup.
Mais, c'est peut-être une erreur de ma part vu que tu sembles satisfait de ta scie.
Pour savoir, il me faudrait franchir le cap.

En tout cas, merci d'avoir partagé ton expérience.
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  FMJ Jeu 3 Déc - 8:48

J'ai le plus grand doute sur le fait que ce soit du Bosch redabgé ! Vu le prix c'est plutôt du chinois rebadgé. Mais il faut bien avouer qu'ils sortent souvent des produits qui ont un bobine qu'on ne voit nulle part ailleurs !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  BertrandG Jeu 3 Déc - 8:59

J'arrive un peu en retard mais je possède la Bosch GKT 55 GCE, depuis peu donc je n'ai pas bcp de recul sur mes impressions, mais j'en suis enchanté. Il n'y a pas de couteau diviseur mais pour le moment je n'ai pas remarqué de problème à l'usage. J'ai profité d'une offre avec 2 rails de 160 + pièce de connexion et je trouve très pratique pour les grandes longueurs. J'ai aussi pris les serre-joint ad hoc et malgré que ce soit des fois un peu pénible je les utilisent a chaque fois afin de bien sécuriser le rail. Sur les conseils de Isidore78 j'ai aussi pris la butée angulaire et effectivement c'est très pratique et facile d'usage., la précision est parfaite (a mon niveau) l'aspiration profite bien du petit capot plastique que l'on peut descendre et ainsi coller contre la pièce que l'on coupe. J'ai remarqué que quand on joint les 2 rails ça devient un réel problème à déplacer de plus 160 pour les petites pièces c'est encombrant. Mon prochain achat (quand j'aurais digéré la douloureuse de celui ci) sera un rail de 80 pour les découpes des petites pièces.
Profite bien de ton achat.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 611
Points : 815
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Neo_Dogo Jeu 3 Déc - 9:18

FMJ a écrit:J'ai le plus grand doute sur le fait que ce soit du Bosch redabgé ! Vu le prix c'est plutôt du chinois rebadgé. Mais il faut bien avouer qu'ils sortent souvent des produits qui ont un bobine qu'on ne voit nulle part ailleurs !
+1

C'est la même que la Scheppach et autres chinoiseries. Pour le prix, c'est très bien, mais faut pas comparer à une Bosch, une Makita, une Festool .... ça tire pas vraiment dans la même catégorie.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Jeu 3 Déc - 10:17

Je suis d'accord moi aussi avec Neo_Dogo et FMJ.

Sinon et pour faire un peu d'humour, on achèterait la Lidl qui est une Bosch rebadgée laquelle est elle même un clone de la Mafell.
Et à la sortie, on aurait une Mafell pour le prix d'une Lidl cheers
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Jeu 3 Déc - 10:18

Et merci Bertrand pour ta contribution Cool
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Ven 18 Déc - 7:27

Salut tout le monde,

Finalement et après vos conseils, j'ai acheté la TS 55 RQ avec le rail de 1400 que j'ai complété avec le rail de 800 pour sa commodité, pour les petites pièces à scier.
Alors bien sûr j'ai largement dépassé mon budget mais je pars avec une très bonne machine comme vous me l'avez indiqué.

Encore merci à tous ceux qui ont contribués à m'éclairer et les fêtes se rapprochant, bonnes fêtes à toutes et à tous !
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  manuz Ven 18 Déc - 8:34

salut,
remarque à propos du début de la vidéo ; on pourrait pas faire ce qu'il fait à la plongeante, ou alors moins rapidement en passant par l'établi
https://www.youtube.com/watch?v=n4OmW37loVo&list=PLgQ-u8IxK7rXVS4He4Ccf_Q-Yc_c2AbEM&index=1

cela dit pour la ts55 (j'ai) et les petites pièces : je les pose sur un tapis antidérapant et rail par dessus (rail en butée contre 2 supports à gauche) ; ca bouge plus, surtout si faut redéligner un petit bout
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Neo_Dogo Ven 18 Déc - 16:45

Patabois a écrit:Salut tout le monde,

Finalement et après vos conseils, j'ai acheté la TS 55 RQ avec le rail de 1400 que j'ai complété avec le rail de 800 pour sa commodité, pour les petites pièces à scier.
Alors bien sûr j'ai largement dépassé mon budget mais je pars avec une très bonne machine comme vous me l'avez indiqué.

Encore merci à tous ceux qui ont contribué à m'éclairer et les fêtes se rapprochant, bonnes fêtes à toutes et à tous !

Ah ben c'était bien la peine de faire tout ce débat alors ... la première réponse suffisait ! cheers

Bon clair qu'en neuf, t'as du légèrement exploser le budget, surtout avec un FS800 en plus (m'en faudrait un moi ...) mais t'as là du matos top qualité dont tu vas profiter qq années.
On est nombreux à avoir mis le premier bout d'orteil chez Festool à cause ... heu non ... grâce à la TS 55 !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  KOKO 57 Ven 18 Déc - 17:04

Salut à tous.............@ Pascal,sinon tu te dégottes un rail festool d'occase plus long,et tu le recoupes,un morceau de 80 ou 90 cm,voir 1 m,et le reste ça te fait un grand rail,chose que j'ai fais avec un rail Pattfield,acheté à l'époque pour ma Parkside,qui n'avait que deux rails de 70 cm,j'avais alors payé dans les 45 roros un rail de 1400 Very Happy ,que j'avais apprécié,puis que j'ai sacrifié pour avoir un petit rail pour ma TS 55 cheers

KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Ven 18 Déc - 18:58

Salut !

Merci Manuz et Koko 57 pour le partage de vos astuces.

Pascal tu as raison, ta première réponse suffisait. Haha ha...

Comme beaucoup qui cherchent à investir dans une bonne scie et après de nombreuses heures à me creuser la tête avant de m'inscrire sur le forum, j'avais lu de nombreux post où la TS 55 était plébiscitée. Mais, son prix calmait systématiquement mes ardeurs chaque fois que j'allais y jeter un œil sur les sites où elle est proposée.
Et ceci d'autant plus que, comme déjà dit, je débute.
Quelque part je me disais que c'était une trop belle scie pour moi, trop haut de gamme. (Je le pense encore mais, chut !)
Alors oui, j'ai cassé un peu la tirelire mais, c'est sans regret.
Je n'ai pas encore lu la notice... J'espère avoir le temps de m'y pencher ce week-end.

Encore merci pour vos lumières les gars !
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  grosb Sam 19 Déc - 8:33

Bon choix! cheers
Mais tu aurais pu exploser encore plus le budget chez Mafell... Very Happy Very Happy pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Neo_Dogo Sam 19 Déc - 10:50

Ben ta tirelire, si tu y tenais, y'avait moyen de moins l'exploser en prenant de l'occase. Avec un peu de patience, tu peux trouver des trucs très bien sur LbC par exemple. J'ai touché ma TS55 avec son syst et sa règle en 1400 à ...150€ ..., idem pour la RO150 et la ETS125. A elles trois, elles rentrent dans ton budget initial il me semble drunken

Après c'est un choix, mais perso pour l'usage très amateur que j'en ai, l'occase en bon état me va très bien.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Sam 19 Déc - 11:09

Je suis assez soigneux avec mon matériel et quand je vois comment certains traitent le leur, scratch

Du coup, l'occasion et par conséquent l'inconnu qui va avec, ne m'attire pas vraiment sauf, si je connais le vendeur et comment il se comporte avec ses outils.
J'aime l'occasion en fait que lorsqu'elle est, "bonne" et comme je déteste les mauvaises surprises, je préfère partir sur du neuf.
Payer plus, va bien sûr de pair avec ce choix.

Après, je comprends tout à fait que l'occasion puisse te séduire Pascal, c'est un état d'esprit, il en faut pour tous les goûts.
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Sam 19 Déc - 11:12

Neo_Dogo a écrit:Ben ta tirelire, si tu y tenais, y'avait moyen de moins l'exploser en prenant de l'occase. Avec un peu de patience, tu peux trouver des trucs très bien sur LbC par exemple. J'ai touché ma TS55 avec son syst et sa règle en 1400 à ...150€ ..., idem pour la RO150 et la ETS125. A elles trois, elles rentrent dans ton budget initial il me semble drunken

Après c'est un choix, mais perso pour l'usage très amateur que j'en ai, l'occase en bon état me va très bien.

Pascal

C'est sûr que dans ce cas et à ce prix, tu as fait une affaire.
Et concernant ma tirelire, pas de regret du tout. Very Happy
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Sam 19 Déc - 11:44

La scie que j'ai reçue m'a été livrée avec cette lame, voir photo.

J'aurais encore deux questions à vous poser si vous le voulez bien.

Pour info, les bois que j'utilise principalement actuellement sont, contreplaqué et sapin.
Et d'ici quelques jours, j'aurais à scier pas mal de tablette en mélaminé pour plusieurs petits projets, placards, étagères...

1) Pouvez-vous me dire quand, je dois utiliser cette lame de 28 dents et pour quel bois ?

2) Quelle lame me faut-il acheter en complément de celle-ci pour scier le mélaminé ?

Merci pour vos lumières.
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Sam 19 Déc - 11:53

Bon, petit contretemps pour joindre la photo en question.

Je retente dans un moment.
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Patabois Sam 19 Déc - 12:02

Je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une idée de pourquoi ?
Patabois
Patabois
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 62
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 60
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  BertrandG Sam 19 Déc - 12:07

Salut,
De ce que j'ai lu et retenu,  pour le mélaminé et le CP il faut plus de dents que pour le délignage de massif. J'utilise une 80 dents pour le mélaminé et le contreplaqué fin, une 48 dents pour les coupes en travers et une 24 dents pour le délignage. Pour le mélaminé, quand c'est possible, je fais une première coupe de quelques mm, puis une deuxième de l'épaisseur complète et mes coupes sont très propres, sans éclats mais mes lames sont des CMT presque neuves, ça aide. Comme je ne suis pas un spécialiste je laisse confirmer la méthode par une pro.

Amicalement
Bertrand.

PS : pour poster une image tout est là : Explication de Diomedea
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 611
Points : 815
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle scie circulaire électroportative avec rail me conseilleriez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum