Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Changer le moteur d'une scie sur table

2 participants

Aller en bas

Changer le moteur d'une scie sur table Empty Changer le moteur d'une scie sur table

Message  ruts Dim 20 Déc 2020 - 11:03

Bonjour, j'ai problème avec ma scie sur table Rexon BT2500AE qui fait sauté le courant. suite au démontage j'ai vu que le bobinage du moteur est abîmé et doit faire court-circuit donc pas vraiment réparable...
Donc je me demandais si on peut trouver un moteur de remplacement "universel"  ou 2ème solution adapter une scie portative qui serait peut être plus simple à faire ?
Changer le moteur d'une scie sur table Scie10
Changer le moteur d'une scie sur table Moteur10
ruts
ruts
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 34
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer le moteur d'une scie sur table Empty Re: Changer le moteur d'une scie sur table

Message  ced21 Dim 20 Déc 2020 - 11:14

bonjour,
vu l'allure extérieure de ta scie, il y a de grandes chances que ce soit un moteur universel (à charbons), donc plus difficile à ma connaissance à trouver en standard pour avoir un moteur de remplacement. Te reste éventuellement la surveillance du bon coin pour tenter de trouver une soeur jumelle donneuse d'organes.
Pour ce qui est d'y installer une scie circulaire, ça doit être possible (mon père l'a fait sur ça 1ère scie sous table), à voir en fonction de l'environnement sous table.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1038
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Changer le moteur d'une scie sur table Empty Re: Changer le moteur d'une scie sur table

Message  ruts Dim 20 Déc 2020 - 12:39

Bonjour Ced,
J'ai une vieille scie circulaire qui me sert plus beaucoup depuis que j'ai ma plongeante. je vais essayer de l'adapter dessus ça devrait pas être trop compliqué faut juste que réfléchis sur l'évacuation de la sciure vu quelle est pas censé tourner sur le dos Very Happy et voir si je peux faire un système pour régler facilement la hauteur de la lame.
ça va être ma mission pendant les vacances !
ruts
ruts
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 34
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer le moteur d'une scie sur table Empty Re: Changer le moteur d'une scie sur table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum