Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  papy62 Mer 30 Déc 2020 - 21:35

Bonsoir
La tension de sortie de la carte STV2 varie bien de 0v à 10v en fonction de la vitesse demandée 0tr a 24000trs à condition de ne pas raccorder les fils au variateur .
Quand je raccorde  sur le variateur (entre VI et ACM ) la tension venant de la STV2 varie de 0v à 3,2V ,  la Broche ne parvient pas à atteindre les 24000 Trs  demandé
Pensant que mon alimentation 12V de la carte STV2 s'écroulait , je l ai remplacé par une plus puissante , même résultat
Montage  d'une alimentation 24volts à la place de la 12volts , la tension pilotant le variateur augmente légèrement (  jusque 4,5v pour 24000trs demandé )mais toujours insuffisant pour obtenir les 24000trs .
Le variateur est un FULING DZB312  2, 2 KW  800HZ  1O A  pilotant une Broche 2,2 KW 800 HZ  4 poles , refroidie à l'eau .
Nota , je pense avoir paramètré convenablement ce variateur .
J'espère trouver dans ce forum une aide
Je tiens a vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année
papy62
papy62
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Re: Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  dh42 Mer 30 Déc 2020 - 22:39

Salut,

Quand je raccorde  sur le variateur (entre VI et ACM )

Possible que tu ne soit pas branché au bon endroit ? ; moi sur la doc j'ai AI et ACM ... et il faut mettre le switch sur AVI ; c'est peut être ça le problème ? (switch sur ACI = commande en courant ; switch sur AVI = commande en tension)

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme St-v2f10

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Fullin10

Edit: bon apparemment c'est différent sur le 300 study , il y a bien une borne VI et pas de switch ... il semble que tu ne soit pas le seul à avoir des bizarreries avec un Fulling .. je crois que c'est ce qu'à Pascal Vallier sur sa Blue Elephant et il a aussi des problèmes de vitesse non conforme.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  papy62 Jeu 31 Déc 2020 - 12:32

Bonjour à Tous et toutes
Bonjour DAVID
merci pour ta réponse
Afin de faire avancer mon problème, j'envisage de piloter directement le var avec une boite à pile 0 ,10V et d'utiliser M3 pour la mise en service , qu'en penses tu ?
Parallèlement, je communique avec un technicien de chez FULING , malgrés toute sa bonne volonté ,ce n'est pas gagné mais il faut y croire .
Jean Yves
papy62
papy62
petit nouveau
petit nouveau

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Re: Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  dh42 Ven 1 Jan 2021 - 3:45

Salut,

Afin de faire avancer mon problème, j'envisage de piloter directement le var avec une boite à pile 0 ,10V et d'utiliser M3 pour la mise en service , qu'en penses tu ?

Je n'en sais trop rien et je ne comprends pas le montage que tu imagine(*), mais ce n'est pas normal que ça ne marche pas avec le 0-10V délivré par la carte, surtout alimentée en 24V ... il y a de la marge avant que la tension ne s'écroule et il semble bien que la ST-V2 fonctionne sans histoire avec d'autres vario. scratch

(*) normalement tu peux directement utiliser le clavier du vario pour changer la vitesse, il suffit de le paramétrer pour utiliser la commande interne non ? (je ne connais pas trop ce modèle)

Il y a aussi un schéma sur la doc pour y brancher un potar et utiliser le 10V fourni par le vario. (page 10 du PDF)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjjn9DC2_ntAhUvzIUKHX7vBMcQFjACegQIBhAC&url=http%3A%2F%2Fcncu.co.za%2FEasyRoute-CNC-Router%2FComponent%2520Manuals%2FFuling%2520DZB200_DZB300%2520Inverter%2520User%2520Manual.pdf&usg=AOvVaw2-_zG7pYjoKzmykIHyLfQy

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/