Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

+12
dh42
mofran
melektha
Rio31
crive17
fazer
azbloc
BertrandG
FMJ
nagut
duncanmac
ramses
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  Mac Givré Ven 12 Fév 2021 - 22:16

Salut,
M'enfin Romain, y'a de jeunes lecteurs sur MB, c'est bien connu ! tongue jesors jesuisdehors et je me les gèle ( - 3° ce soir et - 9° prévision pour demain).

Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  Rio31 Mar 16 Fév 2021 - 18:34

Il y en a même un qui en a fait un moulin à poivre ...

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/maison/tintin-rocket-salt-and-pepper-mill
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  azbloc Mer 17 Fév 2021 - 19:12

super en moulin à poivre!!
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  mofran Mer 17 Fév 2021 - 21:26

a vendre, a mon avis Moulinsart droit d'auteur va pas tarder a mettre son véto, ca va disparaitre a mon avis
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  melektha Mer 17 Fév 2021 - 21:37

mofran a écrit:a vendre, a mon avis Moulinsart droit d'auteur va pas tarder a mettre son véto, ca va disparaitre a mon avis

Si l'Anglais vient à apprendre cela, il ne va pas digérer son pudding!
melektha
melektha
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 65
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  BertrandG Jeu 11 Mar 2021 - 16:35

Bonjour à tous,
voilà ma version de cette fusée aussi en 50% avec les même paramètres que ceux indiqués par Ramses
Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Img_2133
Je n'avais pas de rouge vif que du rouge bordeaux mais je trouve qu'elle est pas mal comme ça, le code couleur est +/- respecté.
Par contre l'antenne n'a pas survécu a ma manipulation pour tarauder le "chapeau", à ce sujet quand j'importe le stl dans PruSaslicer, j'ai tout une série d'erreurs signalée
Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Erreur11
J'ai tenté de reprendre le fichier sur le net mais ça ne change rien. En observant dans le détail il y a un endroit où c'est bizarre
Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Chapea10
En tout cas même sans antenne elle est vraiment belle, merci a Ramses pour son partage

Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  ramses Jeu 11 Mar 2021 - 18:03

Bonjour à tous,

après Crive17 et Jivé, c'est Bertrand qui nous fait plaisir. Merci de partager vos réalisations en photo, ça motive un peu plus ceux qui hésitent encore à passer à l'acte !

Et pour la question du rouge de ta fusée Bertrand, ben je trouve que ca ne pose pas de problème, elle est super chouette ! Pour l'antenne, je reconnais qu'elle est "limite" niveau fragilité; faut juste garder à l'esprit qu'elle a été dessinée pour être imprimée "grandeur nature" ... la réduire de 50% divise son diamètre par 2 !!!

Effectivement, j'ai moi aussi constaté que le trancheur me signalait des erreurs ... j'ai passé outre et pas de problème à l'impression .... juste le même constat que toi à l'impression ... y'a une t'ite "merdouille" qlqs mm avant l'antenne. j'avais pensé réparer le .stl si l'impression le nécessitait mais au final, on ne voit pas ce détail !

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Jeu 11 Mar 2021 - 19:06, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  BertrandG Jeu 11 Mar 2021 - 18:34

Re
j'ai oublié de préciser que j'ai eu le même soucis que Ramses, dans une moindre mesure, sur un des pieds de la fusée, les 2 autres sont parfaits et aucune erreur sur le stl détectée par PrusaSlicer.
Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Img_2135
et une des 2 autres qui est impec
Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Img_2134
je n'ai pas encore enlevé les petits restes de cheveux d'ange mais ça se voit que de très prés.
Ramses a écrit:j'avais pensé réparer le .stl si l'impression le nécessitait mais au final, on ne voit pas ce détail !
j'ai essayé avec Netfabb (bouton droit pour réparer dans PrusaSlicer) sans que cela donne un meilleur résultat mais je n'avais jamais utilisé cette fonction alors je me suis peut-être planté dans son usage.

Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  tamilhaz Jeu 11 Mar 2021 - 19:19

Si j'avais 5mn, j'aimerai bien me la modeliser cette fusée, ça doit être intéressant comme exercice. Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  dh42 Ven 12 Mar 2021 - 1:27

Salut,

Ça doit prendre plus de 5 min à modéliser ! ...

edit: une autre ici pour usinage
http://www.metabricoleur.com/t7910-projet-fusee-deco

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  melektha Ven 12 Mar 2021 - 10:46

Hello

Comme je le disais plus haut dans les posts, j'ai prévu de l'imprimer tout en blanc puis de la peindre.
Je ponce le pied, puis je me dis : "Fais un montage à blanc pour voir l'envergure du cigare volant"...
Eh benh j'ai dû merder dans l'impression des pièces... j'ai un doublon et forcément, c'est pas raccord avec les autres!

Après ma frustration d'enfant (ma mère m'avait d'abord acheté "On a marché sur la lune" avant "Objectif Lune" car elle n'avait pas capté que l'un était la suite de l'autre...), voici que cette fusée me frustre à nouveau à l'aube de la quarantaine (pas celle Covid hein^^).

Sur la photo suivante, j'ai entouré la pièce que je pense manquante.
Qqun est-il en mesure de me fournir le nom de la pièce (via les fichiers proposés en début de post)?
Au pire je réimprime toutes les pièces des étages mais pour le moment, mon accès à une imprimante 3d est limité, et j'ai qq grosses pièces à imprimer donc voilà...

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Fusee10


Dernière édition par melektha le Ven 12 Mar 2021 - 18:26, édité 1 fois
melektha
melektha
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 65
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  crive17 Ven 12 Mar 2021 - 11:19

Que veux tu comme nom de pièce? Tu as le fichier, c'est 3.2 est 3.
crive17
crive17
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 38
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 76
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  melektha Ven 12 Mar 2021 - 11:37

crive17 a écrit:Que veux tu comme nom de pièce? Tu as le fichier, c'est 3.2 est 3.

Merci!
melektha
melektha
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 65
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  Yosh Jeu 16 Sep 2021 - 22:06

Bonjour,
Merci à vous pour ce post, je suis tombé dessus par hasard.
J'ai pu voir que quelqu'un s'est permis de prendre mon modèle, lui ajouter un petit bout d'antenne et le partager sur un autre site.
Il n'a même pas pris la peine de modifier le nom des fichiers ni de me citer  scratch
Si jamais vous voulez télécharger l'original et ne pas encourager la copie sauvage, il vient de cult3d (je ne peux pas encore poster de lien ici)
[modèle-3d/jeu/fusee-tintin-tinin-rocket]

Sinon, je suis content de voir que le modèle plait.
A la base je l'ai mis sur cult3D pour le partager à 2/3 amis.
Il n'est pas vraiment optimisé (c'est du one shot, j'ai pas fait de corrections après le premier print de test)
Finalement beaucoup de monde l'utilise, et tant mieux !

[Edit] Si l'on croit la description de la personne, il ne connaissait pas l'origine des fichiers ni le fait que la licence attachée n'autorise pas la modification. Je suis pas ch*ant, je ne vais pas l'embêter pour cela.
Yosh
Yosh
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 16/09/2021
Age : 33
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  ramses Jeu 16 Sep 2021 - 23:15

Bonsoir a tous,

ben écoute, je ne peux que me répéter en te félicitant pour la qualité du boulot, tu as pu constater tout au long de ce post que tous ont fait le même constat niveau qualité et concept !

Comme toi, j'ai mis mes quelques modèles perso aussi à dispo sur Cults. Lorsque j'ai cherché après un modèle de fusée, c'est "naturellement" que je suis allé le chercher sur Cults ! N'ayant pas trouvé mon bonheur What a Face , je suis passé sur Thingiverse par désespoir et j'y ai trouvé cette fusée.

Je viens d'aller refaire une recherche avec "fusee" sur Cults et je n'y trouve de nouveau pas ton modèle ! ... mais je viens de comprendre pourquoi à l'instant ... niveau mot clef que tu as mis , tu l'as accentué en l'écrivant "fusée" ...

Manifestement, sur Cults, e c'est e et é c'est é !!! Donc en recherchant fusee sans é (comme beaucoup je n'accentue jamais dans mes recherches), ton mot clef n'est pas détecté ! Par contre, en faisant le même essai sur Thingiverse, pas de différence entre de l'accentué et du non accentué !!! A mon avis, la source de cette situation est la et, quand je lis le commentaire du gars sur Thingiverse ou il dit ne pas avoir retrouvé l'original des dessins, c'est très certainement pour cette raison aussi ! A ta place, je n'hésiterais pas à contacter le gars et lui faire savoir, il demande d'ailleurs que si quelqu'un trouvait l'adresse de l'original qu'il n'a pas retrouvé, il adapterait son commentaire !

Pour ma part, dis-moi si tu désires que je change le lien vers ton modèle plutôt que vers celui ou j'avais trouvé la fusée !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  Yosh Jeu 16 Sep 2021 - 23:46

Bonsoir Ramses,
Je te rassure, ça ne me pose aucun problème que les fichiers soient partagés ici (ou sur d'autres forums) quelle que soit la source ! Et au contraire même.
Ça fait plaisir de voir des personnes en discuter, l'imprimer et l'améliorer. Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 1f603
Quand j'ai vu ce long post avec les photos j'étais vraiment content qu'elle soit utilisée. J'ai juste été surpris de voir qu'on l'a trouvait ailleurs ^^

Sinon, merci pour l'info sur les accents, je ne l'avais jamais remarqué !

Et pour la personne qui l'avait partagé, je n'avais pas vu la description (j'ai édité mon message précédent quand je l'ai vu). Normalement la licence attachée interdit la modification mais il a l'air honnête et il a fait des modifs que je n'ai jamais pris la peine de faire. (À la base, c'était partagé en one shot après la modélisation pour 2/3 contacts, mais y'en a eu un peu plus).
Yosh
Yosh
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 16/09/2021
Age : 33
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  azbloc Lun 20 Sep 2021 - 16:17

tu a de la chance d'avoir juste eu tes fichiers partagé, il y a quelques année un gars c'est octroyé le droit de m'emprunter un fichier, d'imprimer
et de vendre sur Ebay, c'était un support batterie pour drone que j'avais remixé avec l'autorisation du proprio, je l'avais laissé en partage mais
interdits pour fabrication et vente.
C'est un Américain qui m'a avertit que l'objet était vendu sur Ebay.de, le gars en question après un mail ne voulais rien savoir, j'ai fait intervenir
les services juridique de Thingiverse et Ebay, ça été réglé en 3 jours.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  Mac Givré Jeu 18 Nov 2021 - 17:14

Bonjour, je déterre le sujet.

Au hasard d'une discussion avec mes copains du tennis, j'ai appris que l'un d'eux est fan de la fusée de Tintin. Me souvenant de ce sujet, j'ai pris le temps d'imprimer la fusée.

Le résultat :
Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Img_2023

Plutôt réussi, encore merci à tous ceux qui ont permis ce résultat, surtout à l'auteur initial du projet.

Pour l'impression à 75% (soit 39 cm) sur la Creality CR10 S Pro j'ai suivi les indications de Ramses excepté la hauteur de la couche qui a été de 160 µm et les températures pour le PETG utilisé soit l'extrudeur à 245°, le lit à 75°. Ainsi que M5 pour la tige filetée.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  ramses Jeu 18 Nov 2021 - 17:42

bonsoir à tous,

sympa de nous avoir fait un retour sur ta fusée, de nous avoir mis la photo et les spécifications d'impression.

J'te préviens, si des potes de ton pote voient la fusée, t'es bon pour en faire qlqs-unes en série ...

Bien à vous tous
3260
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D - Page 2 Empty Re: Objectif lune - la fusée d'Hergé en 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum