-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Huile pour un compresseur et outils

2 participants

Aller en bas

Huile pour un compresseur et outils Empty Huile pour un compresseur et outils

Message  BertrandG Sam 20 Fév 2021 - 10:43

Bonjour à tous,
j'ai un petit compresseur que j'utilise avec une cloueuse/agrafeuse pneumatique, une clé à choc, une soufflette,  une meuleuse, un pistolet a peinture et un manomètre pour les pneus de ma voiture (et de ma brouette tongue ). Quand j'utilise la cloueuse, la meuleuse et la clé a choc je mets quelques gouttes d'huile dans l'outil avant usage mais des fois j'oublie.
Je suis tombé sur ceci chez Lidl
Huile pour un compresseur et outils Parksi10
et j'ai acheté, c'est pas un achat réfléchi mais plutôt d'opportunité et du coup je ne sais pas quelle huile mettre dans la récipient. J'utilise de l'huile pour machine a coudre dans mes outils et j'utilise de l'huile pour compresseur pour refaire le niveau, laquelle je devrais utiliser pour faire les choses au mieux et garder mes outils en forme le plus longtemps possible ?
Dois-je débrancher l'appareil quand j'utilise la soufflette, le manomètre et le pistolet a peinture ?
Merci pour vos avis
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour un compresseur et outils Empty huile pour un compresseur et outils

Message  cancer49 Sam 20 Fév 2021 - 13:07

-Bonjour" BertrandG"
- Pour ton compresseur , si c'est 1 lubrifié : huile spécifique qui va coûter "les yeux de la tête" ou tout simplement une huile moteur de bonne qualité grade 20W40 ou 15W40
- Pour tes outils pneumatiques dans le lubrificateur il faut utiliser une huile hydraulique grade 5 regarde sur "GOGOL C TOUT" tu as l'embarras du choix , c'est dispo dans la plupart des GSB je crois mm. que "LIDL" en à vendu
- Pour ta soufflette et ton pistolet à peinture ? oui tu peux rester connecté sur le lubrificateur comme ça tu feras de la peinture à l'huile !!!
- Utiliser des tuyaux différents pour les outils pneumatiques et les pistolets à peinture ;- Une fois pollué , le tuyau relâchera toujours "du gras" qui polluera ta peinture
- À noter que la longueur de tuyau entre le lubrificateur et l'outil pneumatique doit être la + courte possible pour éviter que le brouillard d'huile ne repasse en phase liquide
par coalescence ( L=5m bon ,L= 10m acceptable , L=20m NON !)
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour un compresseur et outils Empty huile pour un compresseur et outils pneumatiques

Message  cancer49 Sam 20 Fév 2021 - 13:13

- Je n'ai pas bien lu le sujet ! excuse !
- l'huile "machine à coudre" dans le lubrificateur : très bon ; elle est très fluide pour être correctement pulvérisée et adaptée pour tes outils ,si tu as du stock tu peu la
consommer sans soucis
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour un compresseur et outils Empty Re: Huile pour un compresseur et outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum