Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

changement de sens horaire usinage et autre

2 participants

Aller en bas

changement de sens horaire usinage et autre Empty changement de sens horaire usinage et autre

Message  YOYODUNORD59 Mar 2 Mar 2021 - 17:34

Bonjour à tous,
voilà je reviens sur un nouveau sujet très bizarre, je reprends un programme d usinage cambam qui marchait très bien , je fais une modification avec cambam de quelques millimétres sur la pièce et je valide mon programme
je m aperçois qu à un endroit le sens d'usinage est inversé CCW malgré que je n ai pas modifié ce sens ds cambam (il est en CW horaire) et en+ pour faire un usinage extérieur, il usine intérieur ??
donc je le remodifie sur cambam, le met en sens anti horaire CCW + usinage intérieur, il usine en sens horaire et extérieur ???
le pourquoi ??!! drôle de chose, qui a déjà eu ce problème ?? scratch study
merci
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

changement de sens horaire usinage et autre Empty Re: changement de sens horaire usinage et autre

Message  dh42 Mer 3 Mar 2021 - 0:38

Salut,

Sans le fichier difficile d'en dire plus.

Pour ce qui est du sens d'usinage, c'est en avalant, en opposition ou mixte sur la VF ... il n'y a pas de CW ou CCW

Sur un Contour ouvert, il n'y a pas vraiment d'intérieur et d'extérieur, ça dépend du sens de tracé de la polyligne, donc suivant le sens de la polyligne, le sens d'usinage (avalant/opposition) et le réglage inter/exter cela usinera d'un coté ou l'autre de la ligne et le sens de déplacement sera adapté pour correspondre à la demande opposition/avalant. En mode mixte par contre le sens d'usinage peut changer car ça va dépendre des autres usinages, dans ce cas l'optimiseur fera démarrer l'opération au plus près de l'usinage précédant sans se soucier du sens d'usinage.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changement de sens horaire usinage et autre Empty Re: changement de sens horaire usinage et autre

Message  YOYODUNORD59 Mar 9 Mar 2021 - 17:48

Bonjour David, merci pour ta réponse et je vais voir ce que ça donne suite à tes infos sinon je t enverrai le programme pour regarder.
merci désolé du retard pour te répondre car surcharge de boulot + un peu de fatigue en ce moment
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

changement de sens horaire usinage et autre Empty Re: changement de sens horaire usinage et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum