Raboteuse à restaurer
+19
mic82
grosb
BILL51
BZHades
tamilhaz
Mac Givré
FredM
Marco66
Détourneur de fontes
meles
fazer
bob47
anakin5788
L'Ankou
jcl
Frenchys
FMJ
KOKO 57
Eric22
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Raboteuse à restaurer
Bonjour, pour ton collecteur de copeaux, y' a certains membres qui se sont fait le leur en contreplaqué, au cas où la pièce s’avère introuvable...
En tout cas, ta rénovation claque !! Plus belle que neuve !!
Amicalement, Fred
En tout cas, ta rénovation claque !! Plus belle que neuve !!
Amicalement, Fred
FredM- complétement accro
En CP, pareil, ou un embout d'aspirateur modifié, ça ressemble vachement
L'Ankou- complétement accro
Salut......+1 avec l embout d aspi,ceux pour aspirer l eau ont la même forme
KOKO 57- complétement accro
Eric22- acharné du forum
re.....bon après,ce qu on lui demande à cette ressuscité, ce n est pas d être une miss beauté (ça c est un plus ),mais d être aussi efficace qu elle est belle ,en attendant les essais,tu peux être très fier de ton boulot,chapeau
Bonjour à tou.te.s, c'est selon !
Il y a sur le fofo un honorable membre éponyme qui s'est offert une machine customisée qui ferait ça sans problèmes http://www.metabricoleur.com/t21123-nouveau-joujou-une-ender-5-plus-custom
Pourquoi pas une impression 3D ? Bon, il faut une imprimante dont le plateau à une taille suffisante ou une bonne hauteur.Eric22 a écrit:Si quelqu'un sais ou je peux trouver cette pièce, le collecteur a copeaux
Il y a sur le fofo un honorable membre éponyme qui s'est offert une machine customisée qui ferait ça sans problèmes http://www.metabricoleur.com/t21123-nouveau-joujou-une-ender-5-plus-custom
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
J'avais pensé à l'impression 3d également mais il faut une grande machine.
Eric22- acharné du forum
Bonjour.Eric22 a écrit:J'avais pensé à l'impression 3d également mais il faut une grande machine.
Pas obligatoirement...
On peut imprimer l'ensemble en différents "morceaux" qui seront assemblés par "collage".
tamilhaz- complétement accro
Bonjour
très belle restauration.
Pour le collecteur de copeaux, je ferais ça en contreplaqué avec un morceau de PVC collé... L'impression 3D, ca fait tout de suite très classe, mais là, la forme est suffisamment simple pour faire ça en CP collé/vissé
Cordialement
très belle restauration.
Pour le collecteur de copeaux, je ferais ça en contreplaqué avec un morceau de PVC collé... L'impression 3D, ca fait tout de suite très classe, mais là, la forme est suffisamment simple pour faire ça en CP collé/vissé
Cordialement
J'ai eu un contact avec le site Too Brico et apparemment il peuve avoir la pièce. Il le demande juste les cotes pour être bien sur.
Eric22- acharné du forum
Hello,
Alors, des copeaux?
Alors, des copeaux?
Bonjour les amis. Alors aujourd'hui j'aurais besoin des vos conseils. Ce matin je voulais monter les fers avec mon positionneur.
Le premier j'ai pu le mettre sans soucis et le fer touchait bien des deux côtés le positionneur . Même à la fin du serrage.
Par contre le deuxième avant que je fasse les serrages le fer touche bien le positionneur des deux côtés mais au fur et à mesure que je serres , un côté touche toujours le positionneur mais celui de gauche ne touche plus. Donc je me suis dit on inverse les ressorts , mais malgré çà j'y arrive pas. Auriez-vous une astuce pour çà ?
Merci de vos réponses.
Le premier j'ai pu le mettre sans soucis et le fer touchait bien des deux côtés le positionneur . Même à la fin du serrage.
Par contre le deuxième avant que je fasse les serrages le fer touche bien le positionneur des deux côtés mais au fur et à mesure que je serres , un côté touche toujours le positionneur mais celui de gauche ne touche plus. Donc je me suis dit on inverse les ressorts , mais malgré çà j'y arrive pas. Auriez-vous une astuce pour çà ?
Merci de vos réponses.
Eric22- acharné du forum
La portée est bien propre, il n'y aurait pas un truc coincé qui viendrait tordre le fer ?
Je vais vérifier çà mais normalement non mais je vais vérifier. Je vous tiens au jus. On est d'accord que le positionneur de fer dois accrocher légèrement le fer c'est bien çà ?
Eric22- acharné du forum
Bon et bien j'ai nettoyer, démonter remonter, changer les ressorts d'endroits, rien à faire. Il y a un côté qui se met pas bien. Pensez-vous que je doit essayer d'inverser les contre fers ou les fers ? J'ai tout de même fait un test.
Alors j'ai un petit soucis, il faut chaque fois que je je pousse un peu sur la pièce de bois pour qu'elle prenne. Est ce norvuenmal ? Est ce que ça vient du fer mal positionné ?
Voici deux image avant après et on voit qu'un côté ne rabot te pas comme l'autre.
Alors j'ai un petit soucis, il faut chaque fois que je je pousse un peu sur la pièce de bois pour qu'elle prenne. Est ce norvuenmal ? Est ce que ça vient du fer mal positionné ?
Voici deux image avant après et on voit qu'un côté ne rabot te pas comme l'autre.
Eric22- acharné du forum
bonjour Eric22 .
Une des fers positionnés sur l'arbre serait un plus .
Une des fers positionnés sur l'arbre serait un plus .
BILL51- complétement accro
Eric22- acharné du forum
Il faut commencer par le centre.
Doucement dans un premier temps sur toutes les vis.
Puis faire le serrage correct en commençant par le centre (sans utiliser de rallonge).
Doucement dans un premier temps sur toutes les vis.
Puis faire le serrage correct en commençant par le centre (sans utiliser de rallonge).
tamilhaz- complétement accro
C'est ce que j'ai fait, du centre vers l'extérieur. Au début ça touche bien à gauche mais des que je commence à serrer un peu celle de gauche, le fer ne touche plus le positionneur.
Pour l'autre fer j'ai eu aucun soucis.
Pour l'autre fer j'ai eu aucun soucis.
Eric22- acharné du forum
Apparemment le soucis vient du contre-fer car avec l'autre contre fer au même endroit çà marche. Mais je ne sais pas quoi sur le contre-fer fait que quand je serre même un peu le fer descend à gauche , à droite il reste correcte contre le positionneur de fer.
J'ai passé des heures dessus mais je ne trouve pas donc j'ai laissé comme çà. si vous avez une idée.
J'ai passé des heures dessus mais je ne trouve pas donc j'ai laissé comme çà. si vous avez une idée.
Eric22- acharné du forum
Salut Eric...............je ne serais pas trop surpris,si en mesurant correctement au pied à coulisse,les cotes de tes deux contre fers,tu aies des différences significatives,qui pourraient expliquer ton soucis
fais de bonnes mesures précises,autre chose,l'un d'eux ne serait pas tordu
fais de bonnes mesures précises,autre chose,l'un d'eux ne serait pas tordu
Effectivement j'avais vu que celui qui n'allait pas était un peu tordu . Je l'ai redressé , je pense que c'est bon mais là on est plus au mm même au 1:10 mm je pense ou bien ?
Les photos ont été prise avant que je redresse le contre fer. Mais comment le redresser correctement ? Faudrait-il changer le contre fer ?
Les photos ont été prise avant que je redresse le contre fer. Mais comment le redresser correctement ? Faudrait-il changer le contre fer ?
Eric22- acharné du forum
BILL51- complétement accro
Ça pourrais être une solution.
En effet lorsque je sers les vis du milieux c'est OK.
Mais lorsque je sers celle vers la gauche le fer descend ou le contre fer monte. Mais en tout cas ça ne touche plus le positionneur de fer.
En effet lorsque je sers les vis du milieux c'est OK.
Mais lorsque je sers celle vers la gauche le fer descend ou le contre fer monte. Mais en tout cas ça ne touche plus le positionneur de fer.
Eric22- acharné du forum
Alors je tenais a remercier BILL51 pour son conseil, car effectivement le problème venait d'une vis. Il y avait une vis dont la partie d'appuie avait un cercle qui n'était pas centrer . Donc la surface d'appuie une fois serrer n'était pas perpendiculaire au porte fer . Donc j'ai pris ma Dremel et j'ai poncé avec du papier de verre pour que çà soit bien plat sur le dessus de la vis . Et là comme par magie çà a fonctionné. Mais je pense que plus tard il faudra que je les change ces vis donc si vous avez des idées ou en trouver à pas trop cher. La restauration se termine doucement et normalement je devrait recevoir mon collecteur de copeaux demain ou dans la semaine, commander sur le site ilya2too.
Eric22- acharné du forum
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5