Raboteuse à restaurer

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Raboteuse à restaurer - Page 4 Empty Re: Raboteuse à restaurer

Message  Eric22 Lun 3 Mai 2021 - 22:12

BILL51 a écrit:bonjour  Eric22
changer les vis d'extrémité celui de D a G  pour voir leur comportement au niveau du serrage.

Peut-être
Raboteuse à restaurer - Page 4 Captu153

Alors je tenais a remercier BILL51 pour son conseil, car effectivement le problème venait d'une vis. Il y avait une vis dont la partie d'appuie avait un cercle qui n'était pas centrer . Donc la surface d'appuie une fois serrer n'était pas perpendiculaire au porte fer . Donc j'ai pris ma Dremel et j'ai poncé avec du papier de verre pour que çà soit bien plat sur le dessus de la vis . Et là comme par magie çà a fonctionné. Mais je pense que plus tard il faudra que je les change ces vis donc si vous avez des idées ou en trouver à pas trop cher. La restauration se termine doucement et normalement je devrait recevoir mon collecteur de copeaux demain ou dans la semaine, commander sur le site ilya2too.

Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  BILL51 Mar 4 Mai 2021 - 10:36

bonjour Eric22
je te remercie pour les Raboteuse à restaurer - Page 4 Captu157, je me doutais que cela ne pouvait venir que de la vis .
Si la vis porte bien à plat, il n'y a pas besoin de changer la vis, tu verras bien a l'usage, maintenant tu connais le problème .
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Message  Eric22 Mar 4 Mai 2021 - 20:14

Aujourd'hui j'ai reçu la dernière pièce de ma raboteuse. Le collecteur de copeaux, commander dimanche sur le site Too Brico. Bon j'ai payé 30 € mais la pièce est parfaite.
Au début je pensais que la dimension n'était pas bonne, mais il fallait que je recouvre bien l'axe et après c'était nickel. Un très beau projet qui se termine. Je suis presque nostalgique. Merci à vous tous pour vos conseils avisés.
Et pour finir une petite photo.
Raboteuse à restaurer - Page 4 Img_2149
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4