Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Config eding cnc avec carte benezan

2 participants

Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Config eding cnc avec carte benezan

Message  SD 31 Mar 13 Avr 2021 - 12:12

je met en piéce jointe ma config si ca peux aider ... Il faut obligatoirement utiliser le cordon adaptateur DB25 car on ne peut pas configurer les pins dans Eding, il se fait via le cordon adaptateur.
la config des moteurs et des limites sont pour la Alu line

la position des cavaliers

Config eding cnc avec carte benezan Img_2024

et les config dans eding

Config eding cnc avec carte benezan Img_2026

Config eding cnc avec carte benezan Img_2025

Voila
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  Blakkness Jeu 13 Mai 2021 - 9:51

SD 31 a écrit: la config des moteurs et des limites sont pour la Alu line
Salut,
Tu as la même config pour ta SKcnc ?

@+
Blakk'


Dernière édition par Blakkness le Sam 15 Mai 2021 - 7:22, édité 1 fois
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  SD 31 Ven 14 Mai 2021 - 21:48

Salut

Voilà pour la sk
Config eding cnc avec carte benezan Img_2027
Je peux pas aller plus vite du à la carte 125khz et ma résolution. Mais c'est déjà pas mal, le maxi que j'ai fait dans du 7075 avec une fraise à plaquette de 16mm ap 1.5mm ae 8 avance 6600mm et 16000tr.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  SD 31 Ven 14 Mai 2021 - 21:59

Sur le site de sorotec y'a les config vitesses et accélération des machines dans leurs documentation que tu peux télécharger.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  Blakkness Sam 15 Mai 2021 - 7:21

SD 31 a écrit:Salut

Voilà pour la sk
Config eding cnc avec carte benezan Img_2027
Je peux pas aller plus vite du à la carte 125khz et ma résolution. Mais c'est déjà pas mal, le maxi que j'ai fait dans du 7075 avec une fraise à plaquette de 16mm ap 1.5mm ae 8 avance 6600mm et 16000tr.
Salut,

Donc ton X et ton Y accélère à vitesse max en 110/300=0.37s.

La mienne tremble trop avec ce type d'accélération.
X et Y doivent accélérer en 130/130=1s pour que les tremblements soient minimes.
Autant dire qu'elle se traine.

Réglages usine, elle accélérait en 130/750=0.17s ...

Il y a un truc que je ne capte pas. Soit je suis passé à coté d'un paramétrage qui influe sur la douceur de mouvement, soit ce sont les paramètres d'usinage que j'utilise qui provoquent ça scratch

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  SD 31 Dim 16 Mai 2021 - 9:46

Normalement c'est ça. A vide ça tremble aussi? Après y'a paramètre des servo. J'ai un un programme que j'ai fait sur condacam je peux te l'envoyer et tu l'essai à vide avec mes paramètres de vitesse
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  Blakkness Dim 16 Mai 2021 - 10:20

SD 31 a écrit:Normalement c'est ça. A vide ça tremble aussi? Après y'a paramètre des servo. J'ai un un programme que j'ai fait sur condacam je peux te l'envoyer et tu l'essai à vide avec mes paramètres de vitesse
A vide, j'arrive à la faire trembler avec le jogshuttle de la télécommande...
Je veux bien ton programme, oui.

Ils se paramètrent comment les servos ?

Le max step frequency est configuré à 400kHz, je vais essayer à 125kHz. Je ne trouve pas la valeur adéquate dans le peu de doc disponible pour la carte i600.

Merci.
@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  SD 31 Dim 16 Mai 2021 - 17:46

Laisse en 400khz c'est pour la vitesse max, moi en jog sa arrive que ça bouge sur ma Alu line. OK je t'envoie ça, envoi ton mail en mp. Pour les paramètres servo il faut le câble. J'ai demandé à sk mais ils ne m'ont pas répondu, et me répondra certainement pas. Y'a un gars qui explique tous sur YouTube mais faut comprendre l'allemand. Je sais plus si c'est toi mais sorotec t'avais pas dit qu'avec les jmc fallait un mec pour venir les configurer ?
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  Blakkness Dim 16 Mai 2021 - 22:07

SD 31 a écrit:Laisse en 400khz c'est pour la vitesse max, moi en jog sa arrive que ça bouge sur ma Alu line. OK je t'envoie ça, envoi ton mail en mp. Pour les paramètres servo il faut le câble. J'ai demandé à sk mais ils ne m'ont pas répondu, et me répondra certainement pas. Y'a un gars qui explique tous sur YouTube mais faut comprendre l'allemand. Je sais plus si c'est toi mais sorotec t'avais pas dit qu'avec les jmc fallait un mec pour venir les configurer ?
Ca marche, je t'envoie un mail, merci !

Sorotec m'avait dit qu'ils faisaient intervenir un gars pour la configuration des servo. C'était pas spécifique aux JMC je pense.
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Config eding cnc avec carte benezan Empty Re: Config eding cnc avec carte benezan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum